Je pense qu'il peut être intéressant de dissocier plusieurs choses qui peuvent induire la confusion.
- geste de la pétition en elle-même en soutien aux victimes et familles des victimes, (tout comme offrir des fleurs en soutien à qqun devant une épreuve), qui diffère de l'objet propre de la pétition,
- l'objet en lui-même est un outil pour toucher et sensibiliser le politique, et les concitoyens, parfois plus que de réaliser l'objet visé en lui-même (=> les influenceurs:
https://www.journalducm.com/influenceur-influenceuse/ ),
Il est important que ce type de démarche puisse exister, et être soutenue, car on nous retire petit à petit, sous différentes formes, nos libertés d'actions et d'expressions. Certaines choses ne peuvent plus se dire, ou provoque le jugement des médias qui influencent la pensée populaire... Même si le résultat peut être une appropriation d'une activité publique à se propres dessins (électoraux), en lieu et place de ce devoir de mémoire, qui est de notre responsabilité à chacun, et dans l'éducation/information de nos familles et amis.
Pour le reste :
AngstromCyclo a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 09:33
emilpoe a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 08:19
Salut,
...
+2
Hier j'ai vu des petites routes aménagées en "espace partagé". On critique les politiques mais en ce moment ça bouge.
Pour le journée contre la violence routière, je comprends les gens concernés qui veulent que ça bouge. Même si in a des doutes sur les résultats, un petit soutien pour eux ça ne fait pas de mal.
A mon humble avis.
+1
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.