tomlrq a écrit : ↑ven. 8 janv. 2021 10:47 Il sagit de ce vélo: https://www.veloderoute.com/gammes2013/ ... -Aluminium merci pour vos conseil!!
Ce ne sont-ce pas les même ! Donc méfiance sur la taille de pneu. Pour ce faire :JessicaB a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021 21:25 Si c'est bien ce vélo : https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... er-40-bike
alors il semble qu'il soit compatible avec des pneus de 28
- trouver le passage de roue sur un site adapté, ou en posant simplement la question au SaV Scott en précisant bien le modèle et l'année,
et avec un mètre à côté présent sur les photos
- poser une photo de ton sous-bassement de tige de direction entre les pattes de fourches, là où le pneu passe sous ton guidon,
- poser une photo de tes bases + passage de pneu et tige de selle + passage de pneu (haubans aussi, mais peu problématique en général).
=> pour ma part, sur un Nakamura monté en 23, j'ai pu placer du 26 Panaracer Gravel king (pas le SK!!!, le petit piquot), le 28 ne serait pas passé à l'avant, et tout tout juste sur l'arrière... Mais rouler en 23p sur du tout chemin et route, faut du courage à mon avis...
Si tu sais mettre du 28p, même à passer tout juste, faut pas hésiter... mais faut vérifier d'abord. Sinon, 27-26-25?
1.
Vittoria randonneur : prix de base, à défaut d'autre chose. Ca roule bien, mais ils s'usent quand même J'en cuit une paire en environ 1/2 année, alors que j'use de plusieurs vélo.Hristo a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021 15:07Si ça passe des pneus en 28, tu as des modèles résistants et roulants chez Décathlon : les "randonneur" de Vittoria. Tu seras pas déçu, j'ai ça sur mon vélo du quotidien, ça fait le boulot et ça crève pas. Quand vient un chemin, ça passe. Crever ça dépend aussi du chargement (de ton poids et de tes bagages). En 700x23 ça passe aussi (limite) si tu es léger et que tu voyages léger.
Sinon tu as les gravelking en 700x28 en pneus souples, ça passe du chemin roulant, ça roule et c'est confortable mais c'est plus cher.
Michelin protek : pneu urbain, bonne anti-crevaison, mais dur comme une semelle de chameau (j'exagère mais bon...) J'en ai, content pour la ville, mais pas fan pour le confort (c'est subjectif).
Schwalbe : à part le marathon +, y a rien de bon à mon avis à ta taille (les durano & co étant trop lisse, mais bonne grip/anti-crevaison)... (les mondiale et assimilés sont trop gros)
Continental 4season : B. + d'autres connaissances, confirme que c'est un bon pneu toute saison routier, mais j'en sais rien moi. Il existe en 25p et en 28p
Panaracer : gravelking ou pasela pro tite. Meilleurs souplesse et accroche que le vittoria randonneur, bien plus doux et légers que le michelin ou les schwalbe.
Pneus Paris-Roubais : https://www.probikeshop.fr/pneu-challen ... 36482.html
gravelking 28p (26 non dispo)
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 99057.html
pro tite 25 ou 28 non dispo apparement :
https://www.bike-components.de/fr/Panar ... 28-p69517/
+1EgaregEtKristell a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021 15:28 J'abonde dans le sens des messages déjà postés : en montant les pneus les plus larges possibles acceptés par ton vélo (points bloquants : freins, fourche et base ou haubans), tu gagneras en sérénité.
Il faut aussi prendre la peine de bien gonfler ses pneus : sous-gonflés, ils peuvent crever par pincement, surtout sur les cailloux. Par contre, si c'est trop gonflé, tu perds en confort, même si tu risques moins de crever.
PS.: on n'ets pas obligé de mettre la même taille de pneu à l'avant et à l'arrière : => tu peux essayer de maximiser selon av. ou arr. ..., à défaut de pouvoir mettre ce que tu veux (plus large à l'avant pour le grip, plus roulant sur la bande pou l'arrière... par exemple.)