JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Bonjour tout le monde, :D

Je m'appelle Jessica mais mon pseudo sur le net est AnDroKtoNe depuis maintenant près de 20 ans.

Alors oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :
" petit cour de mythologie :
les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "
[mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n'ai jamais tué un des vôtres :D
Bien que l'expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter...[/mode humour noir OFF]

Je suis cycliste (loisir/tourisme), tout autant que : militante féministe, aventurière dans l'âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu "frappadingue" mais j'aime ça, Ah oui, j'ai 52 berges et suis née le jour de "la pioche du gégène 'La Gaulle'" juste après les barricades de Paname, là où habitais mes géniteurs.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "un peu brut de décoffrage". Sûrement un reste des pavés...

Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j'risque d'm'énerver. :mrgreen:

Autrement je me suis inscrite parce que comme dit plus haut, j'aime le vélo, j'aime le camping (depuis plus de 45 ans), et même si je n'ai pas encore fait de "cyclo-tourisme", je compte passer le pas l'année prochaine :) , j'ai déjà tout le matos :D

Je me suis remise au vélo il y a un an et demi (à la toute fin de février 2019) grâce à Vélectron, le VAE que je me suis montée à partir d'un Trek FX2 motorisé par un Bafang BBS02b.
Au départ je ne parvenait pas à faire 1 km (véridique), il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre !!! 2640 km et 18 mois plus tard, j'arrive à parcourir plus de 30 km sans moteur. :mrgreen: :oops:
Pour cette raison, ma remise en forme, je me sépare de "Vélectron" (VAE) pour passer à "RuzHaDu" (Musculaire), j'espère que je vais y arriver (à passer au "total musculaire"), mais d'abord il faut que je finisse de monter RuzHaDu. :D

Bon si vous voulez savoir d'autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j'suis l'vée du bon pied, j'vous répondrais...

BAM
(Bises Amicales et Militante)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par loz »

Salut !
Bretonne je suppose...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Bonsoir

Oui, d'adoption, puisque ça fait maintenant un peu plus de 16 ans que j'habite le Finistère Nord.

Je suis à 22km à l'Est de Brest et 10 au Nord de Landerneau :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Hristo »

Bienvenue parmi nous.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue Jessica. Bravo pour ce passage du vélo nucléaire au musculaire.
En général, c'est plutôt le contraire. Mais si j'ai bien compris, t'as plutôt l'habitude de faire les choses un peu différemment des autres.... :wink:

[Humour]J'ai l'impression qu'il va falloirr que je fasse gaffe à ce que je dis pour pas mettre le forum en feu, j'ai l'impression.
[/Humour] :lol:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re JessicaB aka AnDroKtoNe: Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour JessicaB aka AnDroKtoNe
JessicaB a écrit : sam. 24 oct. 2020 19:38 " petit cour de mythologie :
les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "

Et puisque nous sommes en petit cours de "culture générale", j'ai fait un article sur les "Amazones" en particulier et sur les "femmes guerrières" à travers l'histoire, en général

A lire en suivant ce lien -> https://forum.peuplescavaliers.be/viewt ... =18&t=1566


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Hristo a écrit : sam. 24 oct. 2020 23:10 Bienvenue parmi nous.
Merci à toi :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

AngstromCyclo a écrit : dim. 25 oct. 2020 06:25 Bienvenue Jessica. Bravo pour ce passage du vélo nucléaire au musculaire.
En général, c'est plutôt le contraire. Mais si j'ai bien compris, t'as plutôt l'habitude de faire les choses un peu différemment des autres.... :wink:
En effet comme tu l'as compris j'ai tendance à faire les choses comme je les sens même si c'est à contre-courant :)
En fait, je me fous relativement de ce que les autres peuvent penser de moi :mrgreen: , jusqu'à un certain point bien sur mais dans l'ensemble je fonce et je réfléchis ensuite, peut être mon coté "autiste" :oops:

Pour ce qui est du vélo nucléaire, il m'a bien servi et maintenant je pense pouvoir m'en passer.

L'avenir me dira si j'ai raison.

Si j'ai tort, je mettrai un moteur sur RuzHaDu et puis voilà, mais je vais tenter le coup :mrgreen:
AngstromCyclo a écrit : dim. 25 oct. 2020 06:25[Humour]J'ai l'impression qu'il va falloirr que je fasse gaffe à ce que je dis pour pas mettre le forum en feu, j'ai l'impression.
[/Humour] :lol:
Ah bon ? Image


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Re JessicaB aka AnDroKtoNe: Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Ravélo Bernard a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:00 Bonjour JessicaB aka AnDroKtoNe
JessicaB a écrit : sam. 24 oct. 2020 19:38 " petit cour de mythologie :
les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "

Et puisque nous sommes en petit cours de "culture générale", j'ai fait un article sur les "Amazones" en particulier et sur les "femmes guerrières" à travers l'histoire, en général

A lire en suivant ce lien -> https://forum.peuplescavaliers.be/viewt ... =18&t=1566
Merci Bernard :)

J'irais lire ça :) merci :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Bernard, je suis allée lire tes textes à propos des femmes combattantes et c'était très instructif, merci. :merci


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Manouche »

Présentation atypique sur ce forum, néanmoins qui permet de se poser des questions sur le cheminement. :)
Et, puis, parfois, je me dis que ce forum a besoin de se réveiller. Effet du confinement ? On y parle moins de cyclotourosme, je trouve.
JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:58 (...)mais dans l'ensemble je fonce et je réfléchis ensuite, (...)
Itou, mais j'essaie de me corriger ! :D
Pour le reste, féministe, je suis. Mais je considèrerais que j'insulte mes amis féministes si je faisais l'apologie des androctones. Et, un peu trop dur aussi, à mon avis personnel, l'avatar choisi. :yikes Je suis en train de relire Paris Ma Bonne Ville de la série Fortune de France (Robert Merle) et j'en suis aux meurtreries et massacres. Ceci explique peut-être ma réaction dont je vous prie de m'excuser. Manquerais-je d'humour ?
Pacifiste, je reste aussi.
Du coup, ma signature collerait bien à cette présentation. :lol:
Cependant, je suis en attente de voir des détails du montage de RuzHaDu.
Bienvenue,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32 Présentation atypique sur ce forum, néanmoins qui permet de se poser des questions sur le cheminement. :)
Et, puis, parfois, je me dis que ce forum a besoin de se réveiller. Effet du confinement ? On y parle moins de cyclotourisme, je trouve.
Hihi :)
Je suis passée de la moto au vélo par souci écologique à la base :)
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32
JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:58 (...)mais dans l'ensemble je fonce et je réfléchis ensuite, (...)
Itou, mais j'essaie de me corriger ! :D
Oui moi aussi j'essaie de me corriger, et plus le temps passe, plus je ralentis et du coup plus je prends le temps de réfléchir :oops: mais y'a encore trop de fois où j'agis avant de réfléchir :oops:
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Pour le reste, féministe, je suis. Mais je considèrerais que j'insulte mes amis féministes si je faisais l'apologie des androctones.
Arfff c'est parce que j'ai choisi ce pseudo au tout début des années 2000 sans savoir ce qu'il voulait dire, je trouvais qu'il sonnait bien :mrgreen:
Et puis même si je suis féministe, je ne suis pas misandre et c'est bien ça qui compte le plus :)
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32 Et, un peu trop dur aussi, à mon avis personnel, l'avatar choisi. :yikes
Roh mais non, j'adore l'humour noir voir cramoisi, c'est juste de l'humour, pas très fin je te l'accorde :oops: :D
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Je suis en train de relire Paris Ma Bonne Ville de la série Fortune de France (Robert Merle) et j'en suis aux meurtreries et massacres. Ceci explique peut-être ma réaction dont je vous prie de m'excuser. Manquerais-je d'humour ?
Bah il faut croire que ça a influé :mrgreen:
mais c'est pas grave :bravo2 :trinque
Y'a pas d'excuse à dire/faire/donner, nan, on a bien le droit d'être gêné par un écrit ou une image et le dire sans pour autant que ce soit mal pris :trinque
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Pacifiste, je reste aussi.
Ah bah alors,
autant que possible vu que je suis ON/OFF (tout ou rien, noir ou blanc quasiment jamais gris),
moi aussi je suis profondément pacifiste. :)
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Du coup, ma signature collerait bien à cette présentation. :lol:
Euhhh bah j'suis pas sure de bien la comprendre,
pas'que moua et l'engliche on est pas très copains :mrgreen:
Donc je comprends la première partie (Nous sommes définis par les lignes que nous choisissons )
mais le reste demeure obscur pour moi :oops: :oops: :oops:
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Cependant, je suis en attente de voir des détails du montage de RuzHaDu.
Arf oui tu as raison faut que je m'y attèle :green: ,
pour l'instant seule la fourche et la potence sont montées sur le cadre,
et encore c'est parce que j'ai fait faire le boulot par un pro puisque je n'avais pas l'outillage pour et surtout les compétences :)
Sinon pour le montage de RuzHaDu, il ne me manque plus que le disque de frein avant :oops:
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Bienvenue,
Manouche
:merci Manouche :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:59 (..)on a bien le droit d'être gêné par un écrit ou une image et le dire sans pour autant que ce soit mal pris :trinque (..)
Et vive la liberté d'expression de part et d'autre.
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32Du coup, ma signature collerait bien à cette présentation. :lol:
JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:59 Euhhh bah j'suis pas sure de bien la comprendre,
pas'que moua et l'engliche on est pas très copains :mrgreen:
Donc je comprends la première partie (Nous sommes définis par les lignes que nous choisissons )
mais le reste demeure obscur pour moi :oops: :oops: :oops:
Je dirais ... que nous choisissons de franchir ou pas... (je suis toujours tentée de franchir les lignes qui sont autour de moi :twisted: ). être limité par ces mêmes lignes serait un choix aussi. C'est une phrase que j'avais copiée, affichée lors d'une expo sur Corto Maltesse. Par respect pour l'auteure je la laisse en anglais et aussi parce que je n'ai pas de traduction qui puisse être aussi concise et précise.
Et encore :trinque
manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Merci pour l'explication de texte :) et la vienbenue :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par ifficdebrest »

bonjour
Bienvenue je suis brestois par hasard
tombé du bateau!
:bravo2


Répondre