Page 1 sur 1

Le Monde - à lire : Cyclotourisme : l’été où les Français ont roulé

Publié : dim. 4 oct. 2020 15:28
par AngstromCyclo
Cyclotourisme : l’été où les Français ont roulé
 Par Clément Guillou - Le Monde

 Le tourisme à vélo a été plébiscité cette année par les Français, poussés par le désir de nature et l’essor de l’électrique. Ce qui n’était qu’une niche devient, par endroits, une véritable économie.
A lire sur le site du Monde.fr

Extraits:
Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à pratiquer ce tourisme par essence local et sans diesel. Selon le décompte de l’association Vélos & territoires, ../.., la fréquentation des dix voies Eurovélo traversant la France a augmenté de 24 % cette année, hors période de confinement. ../..
Du jeune sans le sou qui bivouaque au groupe de patrons américains qui enchaîne cols et restaurants étoilés, en passant par les familles propulsées sur vélo à assistance électrique (VAE) ou les couples séjournant en chambre d’hôtes, le paysage des cyclotouristes est bigarré.
Les aventuriers frugaux, dont la quête était le dépassement de soi et le rapport individuel à la nature, deviennent une minorité. Ils fuient les sentiers balisés et cherchent, dans les massifs intermédiaires, les dénivelés qui font encore peur aux nouveaux cyclotouristes.
Il est un acteur, lui aussi installé depuis un moment, qui irrite les cyclotouristes davantage qu’un restaurant fermé, une crevaison inopportune ou une averse imprévue : la SNCF.

Re: Le Monde - à lire : Cyclotourisme : l’été où les Français ont roulé

Publié : dim. 4 oct. 2020 23:23
par loz
AngstromCyclo a écrit : dim. 4 oct. 2020 15:28
Il est un acteur, lui aussi installé depuis un moment, qui irrite les cyclotouristes davantage qu’un restaurant fermé, une crevaison inopportune ou une averse imprévue : la SNCF.
Outch, il frappe où ça fait mal.