est ce que quelqu'un ou une connait
[lien supprimé]
ça parait pas mal dans sa conception
à vous lire
bon confi et bientôt déconfi

Un ancien cadreur de randonneuses de la Sologne s'est reconverti dans le CarboTitAlu équipé de ces assistances "prothèses".ifficdebrest a écrit : sam. 25 avr. 2020 12:03 bonjour à tous
est ce que quelqu'un ou une connait
[.....]
ça parait pas mal dans sa conception
à vous lire
bon confi et bientôt déconfi![]()
![]()

je ne connaissais pas, mais il y a déjà pas mal d'infos intéressantes sur leur site, en effet. Il y a juste un détail que je ne comprends pas bien, c'est quand ils disent que si on veut mettre la roue motorisée à l'avant, il faut démonter le pédalier pour installer un capteur de pédalage : il me semblait qu'un tel capteur peut être assez compact pour ne pas nécessiter de démontage ?? mais bon, je n'en ai encore jamais monté sur mes vélos.albina a écrit : dim. 26 avr. 2020 17:25 Il y a aussi ceci
Kit Annad
L'automne dernier cela m'a paru tellement intéressant que je me suis renseigné plus en détail, en vue d'en équiper mon vélo de tous les jours (poste-boulangerie-piscine etc)
J'ai envoyé un courriel à cette entreprise pour demander quelques détails supplémentaires et...
j'attends encore la réponse![]()

Merci Velociped. Figure-toi que je l'ai fait, il y a un revendeur en Suisse ; leur réponseou en contactant directement le revendeur le plus proche de votre domicile
C'est pour cela que mes préoccupations ne sont pas tellement d'ordre technique, mais plutôt au sujet du sérieux ou de la viabilité de cette entreprise. Dommage parce que au moins sur le papier, cette technique paraît séduisante...Nous avons commandé pour deux amis et client du magasin des kit vélo de route
qui sont a ce jour montés et testé.
Pour l'instant nous ne sommes qu'un client de Annad et nous attendons
une offre de partenaire pour que nos conditions soient commerciales
et non pas d'ordre de privé.

ah oui... Si les infos sur le site web sont à jour, Annad est une "SASU", càd une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle. Donc fragile, même si le produit est intéressant, et le contexte plutôt favorable au VAE... Annad a été créée en août 2018, espérons qu'ils sortiront la tête de l'eau. Sinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés. D'après ce qui est dit dans la vidéo Annad montrant comment monter/démonter la roue motorisée, ce moteur existe depuis 2009.albina a écrit : dim. 26 avr. 2020 17:58mes préoccupations ne sont pas tellement d'ordre technique, mais plutôt au sujet du sérieux ou de la viabilité de cette entreprise

C'est chinois et ça s'appelle KEYDESinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés.
Sur la page "fesses du bouc" du constructeur Tourangeau qui a relancé Méral il y a actuellement un carbotitalu qui a été électrisé avec un moyeu de ce type notamment parce que la manipulation est très réversible.albina a écrit : lun. 27 avr. 2020 08:30C'est chinois et ça s'appelle KEYDESinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés.

S'il n'y avait pas la batterie on pourrait croire que tu à monté un frein avant à tambouralbina a écrit : lun. 5 avr. 2021 16:48 Eh ben voilà c'est fait... Mis de côté mon amour-propre et accepté la réalitépour faire autre chose que du plat il me faut maintenant un peu d'aide.
![]()
Alors est arrivé un colis depuis la France. Dedans, des muscles pour greffer à Alex![]()
Une roue AV avec moteur 250 W intégré, une batterie de 500 Wh et quelques bricoles accessoires.
Alex a passé sur le billard il y a 10 jours et après les premiers essais j'ai roulé maintenant 140 kms avec 1500 m D+
Et vous savez quoi ? la batterie a encore 4 traits sur 5 de capacitéj'ai donc fait ma part du boulot
![]()
DSC02515.JPG
Voici la gueule qu'il a maintenant![]()
DSCN1482.JPG
Comme rien n'est jamais simple, je n'ai pas pu mettre la batterie comme prévu, à cause des manettes au cadre. Il a donc fallu virer le porte-bidon et lui trouver une autre place : celle de la pompe. Qui a dû migrer derrière le tube de selle![]()
Il a certes perdu de sa superbe... mais bon son patron aussi...
Amitiés cycloélectriques
Charles