Page 1 sur 1

Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 16:19
par guss30
Bonjour à tous,

Dépassant la trentaine cette année, amateur de VTT depuis bien des années maintenant grâce aux magnifiques paysages du Jura et des randonnées proposées par la fameuse "La Forestière", je commence petit à petit à m'orienter sur un vélo plus "tranquille".

Les dénivelés dans les montagnes du Jura depuis plus de 10 ans et dans le Mâconnais plus récemment m'ont donnés pas mal de plaisir sur mes différents VTT et je voudrais bien me lancer dans un/des projet(s) de vélo moyennes distances. Lorsque je dis moyenne distance il faut compter des trajets sur un vélo adapté (typé trekking), accompagné, sur une ou deux semaines en France et pourquoi pas dans les années à venir à l'étranger (toujours sur quelques jours).

Aucun projet sur plusieurs mois envisagé, donc aucun tour d'Europe ni tour du Monde, juste des vacances plaisir hors de la foule et des lieux touristiques.

Concernant mon dernier VTT, c'est un Canyon Neuron tout suspendu dont je suis plutôt satisfait pour les lieux où je l'emmène!

Bon dimanche à tous!
Guillaume

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 16:24
par Ravélo Bernard
Salut à toi, Guillaume et bienvenue sur CC

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 17:29
par vieuxjim
Salut Guillaume . Bienvenue sur ce forum où tu devrais trouver des réponses à tes questions, des avis, des anecdotes, des récits que pourraient faire pâlir de jalousie certains journalistes spécialisés, bref tout ce qu'on rêve de lire ou encore d'entendre à l'issue d'une belle rando entre amis.
Jimmy

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 18:10
par RoueLibre
Bjr Guillaume, bienvenue sur le forum de Cyclos-Cyclotes.
Le Jura: belle terre pour la pratique du vélo; Lors de quasiment chaque virée au long-cours je fais en sorte d'y faire passer mon vélo! Cette année par exemple j'y suis arrivé par le Revermont et la vallée du Suran pour rejoindre Poligny (et ce par Chatillon). Avant j'y passais en ski de fond notamment pour faire en randonnée nordique la GTJ mais j'ai peur que les virées de ce type après la GTMC (Massif-Central) appartiennent au passé. Dommage car les 5 jours passés skis aux pieds sont un excellent souvenir et ce même en ayant fait des détours inutiles!
Tu parles de virée type tour d'Europe ou tour du monde. Certains se lancent dans des périples de ce type mais sur ce forum nous sommes nombreux à savourer le charme insoupçonnable qu'apporte une virée avec départ et retour ... à la maison. (y compris ceux qui ont quadrillé en vélo d'autres continents).
Et en ce moment ça doit piaffer pas mal dans pas mal de chaumières!
RoueLibre

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 19:13
par guss30
Merci à vous deux pour l'accueil!

Rouelibre: cela devient de plus en plus difficile de faire du ski de randonnée dans le Jura. Je n'étais pas en France cet hiver mais d'après quelques personnes c'était une année noire pour le ski Jurassien...
Concernant la pratique du vélo sur les petites routes sinueuses du côté de ville natales, ça reste un peu dangereux avec les conducteurs qui s'amusent à battre leur record de vitesse.

Enfin bref, parlons plutôt de vélo! Je serais de la catégorie "savourer le charme" avec un départ retour au domicile alors :D

Guillaume

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 19:27
par Hristo
Bienvenue

Re: Un voyageur

Posté : dim. 29 mars 2020 20:02
par Pedrodelaluna
Bienvenue

Re: Un voyageur

Posté : lun. 30 mars 2020 08:45
par emilpoe
Salut à toi Guillaume.