Un peu le même principe que la tente Topeak Bikamper: utiliser le vélo comme support.
Idée intéressante quand on la découvre mais qui dévient vite pas si géniale quand on regarde dasn les détails:
1) poids. A 1,4 kg on n'est pas loin des tentes UL 1P. La tente est inutilement haute donc + de matière = + de poids
2) côté pratique: pas forcément génial de devoir porter son vélo où on veut planter sa tente. Et je ne parle pas de l'utilisation du vélo une fois la tente plantée, pour aller faire une course par exemple.
3) Prix élevé, surtout quand on prend en compte le manque de polyvalence: usage vélo exclusif.
Donc au final, un joujou pour un champ d'application très très réduit: bikepacking orienté performance. Pour le prix, je sais que les bikepackers sont habitués à faire des sacrifices pour leur passion. Donc je ne suis pas dans la cible (et en plus, je suis marié; le WAF de ce genre d'équipement est très très faible. La concurrence entre bicyclette et femme est à son maximum
!).
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Je suis pas vraiment d'accord. L'ensemble complet est à 369 €. Le tarp, c'est du silnylon 20 deniers. Si tu vas sur le site de cyclo-randonnée par exemple, tu trouveras une tente deux places dans la même matière à 580€ pour 2.150kg. Si tu prends le système deux places, tu arrives à 1.7 kg avec la cyclon. Tu ne bénéficieras pas de la grande abside effectivement. Mais en deux places, tu as un arceau central, tu n'utilises pas le vélo. Donc la tente est utilisable sans vélo, en rando pédestre par exemple. En une place tu es à 1.2 kg, pour quelque chose d'assez habitable. En plus, on peut difficilement te piquer ton vélo. Bon effectivement, le pack 1 place est à 319€, c'est pas super intéressant. Par contre en mettant 50 balles de plus tu as un système nettement plus polyvalent.