l'EUROVELO

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
non membre
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mar. 30 août 2005 09:05
Status : Hors-ligne

l'EUROVELO

Message par non membre » dim. 16 juil. 2006 19:23

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient soit "monter" en Belgique et aux pays-bas, soit descendre vers Rome ou Barcelone , voici un site en néerlandais (mais les cartes parlent d'elles-mêmes)

http://www.cyclingeurope.nl

Je viens de faire moi-même le trajet Paris-Bruxelles à vélo en 5 jours: magnifique !

Ph. Heureux
Wavre, Belgique




velo_utile
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 9 août 2006 09:13
Status : Hors-ligne

Message par velo_utile » mer. 9 août 2006 13:46

Voir aussi cette carte http://240plan.ovh.net/~afv/eurovelo.htm, EuroVelo a élaboré, dans les années 1995, un projet regroupant 12 itinéraires à travers l'Europe, et reliant les pays européens entre eux.




Sapaudia
Status : Hors-ligne

annecy venise

Message par Sapaudia » mer. 6 sept. 2006 14:05

ca tombe bien, je voudrais rejoindre annecy venise a bicyclette, l'ayant réalisé a pls reprises, je suis intéréssé.
claude
http://cbandiera.free.fr/recits/recit-italie-2004.php
claude
www.Biclou.com




velo_utile
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 9 août 2006 09:13
Status : Hors-ligne

Message par velo_utile » jeu. 12 oct. 2006 17:32

Des pistes cyclables pour inviter les touristes a decouvrir l'Europe a velo, AFP, 06/10/06

Paris (AFP) - Des pistes cyclables de pres de 4.000 km longeant la Loire, le Rhin et le Danube permettront d'ici 2009 de relier l’Atlantique a la mer Noire a velo, ont annonce vendredi les organisateurs du projet "EuroVelo 6".
Ne a l’initiative de la Federation europeenne des cyclistes, avec le concours de la Commission europeenne, le reseau EuroVelo "repond a l’engouement des Europeens pour le velo", un "moyen de transport fiable et ecologique", indiquent-ils dans un communique.
Ce reseau, dont 1.300 km sont d'ores et deja "balises et securises", permettra a terme aux amateurs de la petite reine de "decouvrir a leur rythme des richesses culturelles de dix pays" (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Croatie, Roumanie, Bulgarie).
Pour faire connaitre l’EuroVelo 6, les initiateurs du projet organisent un voyage inaugural du samedi 7 au dimanche 15 octobre, sur la partie ouest de l’itineraire, reliant Tuttlingen en Allemagne (sud) a Saumur (Pays-de-la-Loire) en France, en passant par la Suisse.
"L’EuroVelo 6 beneficie de faibles deniveles et utilise une majorite de voies eloignees de la circulation automobile, ce qui la rend accessible aux cyclistes de tous ages et de tous niveaux", font valoir les organisateurs du projet qui a ete pilote par la region Centre.
La Federation europeenne des cyclistes compte a terme etablir un reseau de 12 "euroveloroutes" totalisant plus de 60.000 km de voies vertes, pistes cyclables et petites routes securisees et balisees, dont 20.000 km existent deja.
Des informations pour preparer son voyage sont disponibles sur les sites internet http://www.eurovelo6.org et http://www.biking-europe.com qui compilent cartes et photos, bonnes adresses, idees de visites culturelles, temoignages et infos pratiques.
Sur le web :
Eurovelo6 - Decouvrir l'Europe a velo
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_art ... vrq2xk.xml



Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité