Comme souvent cité : "à trop regarder la météo, tu restes au bistrot"...
3 anecdotes dominent chez moi dans le souvenir cuisant, mais humide...-d'avoir roulé sous la pluie. Evidemment, d'innombrables occasions de plus m'ont été données de pouvoir bénéficier de ce délicieux rinçage gratuit venu des cieux !
Je ne vais pas les donner dans leur ordre chronologique, mais je ne puis m'empêcher de citer en premier la mésaventure que j'ai eu l'occasion de faire vivre à ma Douce et Tendre Cyclote

....et après çà vous voulez pouvoir donner l'Amour de la Bicyclette vous ?!
1° Atteindre Gréolières...ou se noyer......La Grande lessive des billets de banque :
Ceci remonte aux années 80, mais d'avoir eu le regret de faire vivre ce calvaire à ma Tendre et Douce, et qui n'a quand-même pas la passion que je voue à la Bicyclette, je le lui dédie en premier....Aujourd'hui encore j'en vis le purgatoire ! rassurez-vous, elle ne m'en veut toujours pas aujourd'hui et je dirai même qu'elle en garde un souvenir plutôt original !!
Mois de Mai, la fraîcheur printanière est bien là. Nous sommes deux couples, notre étape touche à sa fin, dépassons Le Logis du Pin quelque part carrefour entre les départements du Var, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes. Simplement équipés de sacoche de guidon (à l'époque, nous n'étions pas aussi exigeants, puis nous étions jeunes et beaux !!...elle l'est restée, moi moins ...

) pour un petit rechange à l'hôtel.....
Le ciel est chargé, bien noir...il va sûrement se passer quelque chose

Il nous faudra quand-même atteindre Gréolières, lieu de réservation de notre hôtel.....ça y est, le dés sont jetés, et les grêlons aussi ! il fait froid, nos amis décident d'aller s'abriter dans un bistrot bien au chaud du côté des 4 chemins de Thorenc....Pour avoir encore plus froid après !? jamais de la vie, nous nous continuons, et le ciel de déverser tous les restes de sa grande lessive. Les Âmes Chrétiennes ont dû être bénies ce jour-là pour des lustres.
...Nos Bicyclettes aussi, par ailleurs !...C'est donc un couple d'anges

qu'accueillera aimablement ce soir là notre hôtelier, nos amis après un chocolat chaud bu dans leur halte et avoir reçu la même bénédiction, nous auront rejoints à l'hôtel dans le même pitoyable état.....
Nous ouvrons nos sacoches dans lesquelles baignent gentiment nos maigres affaires de rechange. Nous nous installons près du poêle.... fort heureusement nous sommes les seuls dans l'hôtel ce soir là. Nous grelottons tous les quatre à contempler nos billets de banque qui sèchent sur la corde d'étendage....Doit-on parler de "blanchiment d'argent" ?!!
Fort heureusement, ma Tendre et Douce ne m'en a jamais voulu pour autant et, au vu de ce qu'elle a pu supporter ce jour là, je la nomme officiellement ma "Tendre-Cyclote" !!