Bière et Vélo !

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

biere

Message par Sapaudia »

mais comme ds un bistrot cest cher
je prend soit ds une epicerie , une fisher
soit ds un distributeur auto (stations services)
soit boulangeries

et jamais au bistrotsauf en cas de manque

le biere c est bourré de tout
mais attention 100 kcal / biere de 25 cl
mais comme a velo on depense 15 kcal / km sur le plat
et 80 kcal / km en montee
calcule ce que l on peut boire ....
claude
recit sur www.biclou.com



klot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 5 oct. 2005 08:07
18
Status : Hors-ligne

Message par klot »

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et commence à en feuilleter les messages.
Plongé dans le bain du vélo depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu l'occasion il y a bien longtemps de discuter avec des anciens coureurs pro qui, comme beaucoup, exploitaient un commerce cycliste.
Je me souviens surtout d'un "presque voisin" (5 kms de chez moi), Alex CLOSE, qui me racontait qu'à une époque à laquelle on ne faisait pas les étapes du tour de France à plus de 50 de moyenne, il utilisait comme remontant dans son bidon du Stout (bière brune assez alcoolisée et légèrement sucrée) agrémenté d'un jaune d'oeuf.
Une petite recherche sur Google vous en dira long sur son palmarès, il faut croire que sa recette était efficace! Septième du Tour de France 1952 lors de sa première participation, quatrième en 53, vainqueur du Dauphiné Libéré en 57.
Dans un message de la page précédente, un invité parlait de son Eau Potable Ordinaire, on m'a proposé il y a deux semaines un autre EPO: Eau Pastis Olives :lol:



MECACOTE
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : sam. 6 sept. 2008 15:11
15
Localisation : BORDEAUX
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bière et Vélo !

Message par MECACOTE »

jaja a écrit :je suis effaré de voir les millions de litres de bière engloutis par les cyclotouristes sur la semaine fédérale, les grands brevets et le moindre rallye dominical. La bière aurait elle des vertus insoupçonnées, qui m'échappent ? y a t il un médecin sur la toile pour nous éclairer ? :oops:

Les seuls effets benefiques pour la pratique du cyclisme sont que la bierre fait du bien a la tete plus qu'elle de re hydrate ( elle ferait le contraire ) .... et etre bine dans sa tete pour faire du velo est une excelente chose .

VB



steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

moi je préfere une bonne limonade fraiche et pourtant je ne m'apelle pas
lucky luck !!



emille
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : ven. 25 juil. 2008 12:32
15
Status : Hors-ligne

Message par emille »

Je suis effaré de lire que la bière aurait des bienfaits pour le vélo :shock:

Il me semble qu'il n'y a pas pire que l'alcool pour un sportif ...



steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

l'alcool est l'ennemi de l'homme et il ne faut jamais fuir son ennemi !!



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

je suis en train d'essayer la
Jouvence de l’Abbé Soury

La Jouvence de l’Abbé Soury est une solution à base de plantes, inventée en 1745 par deux abbés normands, l'Abbé Soury et l'Abbé Delarue, qui lui donnèrent alors le nom de « Tisane des deux Abbés »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jouvence_d ... 3%A9_Soury



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Message par el sollerich »

Au vu des commentaires sur cette boisson je me suis mis à boire une bière bien fraîche à l'apogée de la soif sans que cela me coupe les pattes, croyais je !
et quelle volupté!
Question subsidiaire, un cycliste peut il être soumis au contrôle d'alcootest sur la route, et sanction possible.?
La trajectoire de fin de tournée du vélo du facteur du village de mon enfance était plus qu'incertaine mais c'était plutôt les petits verres de goutte, une revigorante mirabelle de Lorraine, qu'il ne pouvait refuser à chaque bonne nouvelle, mais son endurance à vélo était néanmoins remarquable, vu la longueur quotidienne de la tournée.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

oui oui
en velo si tu es bourré , tu ramasse
mais pour que ca se voit , il faut faire assez fort

bravo pour cette rando
costo
cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

entendu a farnce inter le 5 oct 2010
le jus de betterave permettrait aux cycliste de pédaler plus longtemps

a verifier

ah ca y je sais a quoi tournent les pros

le glaude



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

jai trouvé ca

La betterave est riche en vitamines A, C, du complexe B, en acide folique et en minéraux tels que le magnésium, le fer et le phosphore. La richesse de ses éléments nutritifs procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme.

La betterave est riche en nitrate, un composé qui serait transformé dans l’organisme en oxide nitrique qui a la propriété de détendre la tension artérielle.
Selon le naturopathe Raymond Dextreit, la betterave est extrêmement nutritive et énergétique. Sa richesse en magnésium, phosphore et vitamine du groupe B régénère la substance fibreuse des nerfs et exerce une action sédative sur le système nerveux. Elle contient du rubidium, élément radio-actif, participant activement à la digestion, ce qui justifie sa prescription aux anémiés et déminéralisés. Il recommandait la betterave dans les névrites et polynévrites, la cachexie, le diabète, le cancer et la tuberculose.


mais un verre de rouge de temps en temps aussi



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

J'ai horreur de la betterave... :twisted:
Mais le rouge le bon bien sûr...Ouiiiiiiiiiiiiii :wink: :oops:
avec modération :lol:



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

j'ai essayé , 2 euros le litre
en effet c'est assez degeu, mais que ne ferais-je pas pour rester jeune ?

et depuis j'urine une couleur bizarre

bon, je repasse au gamay

cb



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Je suis un peu las ce soir de lire des commentaires légers sur la bière et l'alcool.

L'alcool sous toutes ses formes est un toxique quelque soit la dose. Les pinardiers qui vous disent ou font dire par mes confrères que l'alcool (en particulier certains rouges, escroquerie!) est bénéfique vous mentent. Si la courbe en J de Boffeta montre un bénéfice de l'alcool à petite dose pour les maladies cardio vasculaires, ce bénéfice est largement compensé par la surmorbidité et la surmortalité globale (surtout cancéreuse).

Par pitié, faites vous plaisir dans votre coin mais ne tenez pas ce discours léger qui peut influencer les plus naïfs. Et n'oubliez pas que l'alcoloodépendance tient parfois à peu de chose; un petit verre de plus, trois au lieu de deux et l'engrenage s'engrène...

edit: et pour une fois, je suis d'accord avec mecacote!


Je hais les forums

corleon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : dim. 30 mai 2010 17:29
13
Status : Hors-ligne

Message par corleon »

Une solution :

La bière sans alcool faussement nommée d'ailleurs car elle en contient toujours un peu....mais juste un peu (en général moins d'1°).

Donc tout le bénéfice de la bière sans l'intoxication par l'alcool.

C'est vrai que c'est moins bon mais on peut en abuser (pour se saouler à la biere sans alcool faudrait carrément se mettre sous le fut jusqu'à avoir la panse explosée !!!)


Répondre