Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Message par chelmi »

Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) du Val-d’Oise a été mis en examen hier pour homicide involontaire après la mort d’un cycliste, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce fonctionnaire âgé d’une trentaine d’années a percuté la victime en rentrant chez lui après son service. Il est aussi soupçonné d’avoir pris la fuite après cet accident survenu alors qu’il avait consommé de l’alcool.

Une petite route de campagne à 5 h 30 du matin. Le fonctionnaire de la BAC nuit s’engage sur la D 28.C’est là qu’il fauche avec son véhicule personnel la victime qui remontait du village d’Ableiges vers le hameau de la Villeneuve-Saint-Martin où il réside. « Je crois que j’ai tué quelqu’un… » confie le policier à sa compagne. Elle décide aussitôt d’alerter les gendarmes compétents sur ce secteur rural du Val-d’Oise. Une patrouille découvre le corps sans vie du cycliste de 32 ans sur le bord de la route.

Un choc particulièrement violent

Le policier est placé en garde à vue par les gendarmes de Marines. Au cours d’une première audition, il aurait expliqué avoir poursuivi sa route après un choc, avant d’indiquer, dans un second temps, s’être arrêté sur le bord de la route mais n’avoir alors rien vu. Le conducteur présentait également une alcoolémie supérieure à celle autorisée.

Hier soir, Yves Jannier, le procureur de la République, a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, mais aussi délit de fuite et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. « Le cycliste portait un gilet jaune réfléchissant et son vélo était doté d’un éclairage à l’avant et à l’arrière », précise le magistrat qui évoque également un choc particulièrement violent ayant provoqué un enfoncement important de la carrosserie de la voiture.

« J’ai requis le placement sous mandat de dépôt du policier. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. » Le fonctionnaire de la BAC a fait l’objet d’une mesure de suspension administrative.

Source : le Parisien


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Message par alpt78 »

Il aurait du s'arrêter même s'il se sentait en faute, délit de fuite non assistance à personne en danger ect... il est mal ce policier.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Message par pilpoil »

alpt78 a écrit : ect... il est mal ce policier.
oui !!.........et la famille de ce cycliste donc !TRAUMATISME IRREPARABLE ....... ET A VIE


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Message par Hristo »

Et en plus de la fuite, l'alcoolémie ! C'est irresponsable, incompréhensible !


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Val d'Oise : un policier fauche et tue un cycliste

Message par pantani »

Bonjour hristo,

C'est bien triste tout cela, alcool, alcool et je ne sais quoi d'autres encore.

Cela ne va pas me reconcilier avec la police.

De toute façon, moi l'ancien motard depuis la mort de Coluche mon opinion est faite et c'est démoralisant.

Putain de chauffard, y-en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:furieux :marteau :drink_beer :gros_fumeur :non


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Répondre