Présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
fabrice64
Nouveau membre
Nouveau membre
11
Status : Hors ligne

Présentation

Message par fabrice64 »

Bonjour les gens,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 23 ans et je viens de finir mes études.
Passionné de sport et d'histoire, je compte réaliser 2 projets dans les mois à venir.
Le 1er c'est San Francisco Los Angeles à partir de septembre en vélo-camping et le 2nd c'est un tour de France à vélo filmé afin de mettre en valeur le patrimoine français (histoire, gastronomie etc..) et de faire un web documentaire (un épisode par villes). J'y intégrerai des vidéos filmées par une Go Pro ainsi que des interviews d'artisans, commerçants, agriculteurs, historiens filmées par une caméra semi-professionnelle.

Si je m'inscris sur ce forum c'est tout d'abord pour avoir des conseils pratiques, techniques et confronter mon 2nd projet à des gens plus expérimentés.

Le voyage durerait 100 jours durant lesquels je partirai de Strasbourg, rejoignant Mulhouse par la Route des Vins, ensuite direction l'ouest de la France en empruntant l'eurovéloroute 6 jusqu'à Nantes en passant par la Franche Comté (Montbéliard), la Bourgogne (Dijon, Beaune, Chalons sur saone, Macon, Gueugnon, Nevers), le Centre (Orléans, Tours, Blois), un petit détour par Poitiers et Chatellerault avant de remonter vers Saumur et de rejoindre l'Atlantique.
Ensuite, 2ème partie de ce voyage, Nantes-Hendaye en suivant par intermittence la vélodyssée (je ne compte pas filmer que des villes côtières..) en passant par Noirmoutier, la Roche sur Yon, Marans Rochefort, Saintes, le Médoc, les Landes (Mont de Marsan et Dax) puis le Pays Basque.
Les étapes en moyenne seront de 60-70km (avec des pauses de 2-3-4 jrs dans chaque ville à visiter)
Je suis sportif, pratiquant la course à pied, 3h20 au dernier marathon de Strasbourg :) et le vélo.

Pour le matériel cycliste j'avais pensé à un vélo Kalkhoff Voyager, des sacoches Ortlieb à l'arrière et avant, à emmener tout le matos de réparation (rustines, pompe, chambres à air).
Pour le repos, j'alternerai entre nuits à la belle étoile, campings municipaux et hébergement chez des connaissances.

Pour ceux qui sont intéressés par une lecture plus approfondie de ce projet, j'ai réalisé un pdf reprenant tout en détail donc n'hésitez pas à me le demander :)

Sinon je compte arroser les collectivités territoriales de mails afin de trouver un peu de financement, des accréditations et pour être plus crédible quand je souhaiterai interviewer des artisans etc..

PS: comme ce topic ne devait être qu'une simple présentation, je vais créer un autre sujet sur la partie du forum qui convient.

Au plaisir de lire vos réponses

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Re: Présentation

Message par Hristo »

Bienvenue,

tu as de beaux projets cyclo.

La paresse est un luxe abordable

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

Re: Présentation

Message par Flanoche »

Bienvenue et bravo pour les projets !

Si tu veux des infos sur le 1er projet, j'ai fait en 2000 :
San Francisco - Joshua Tree - Anza Borrego - San Diego - L.A.

@+ :bravo3

Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre