Page 1 sur 1

Holà cyclistes !

Posté : jeu. 15 mai 2014 15:09
par manoui
Bonjour,
Je m'appel Manon, j'ai 24 ans, et je vis en Ile de France. C'est pas toujours marrant et pour échapper a la vie urbaine j'aime bien randonner.
Pour tout vous dire mon dada c'est la randonnée à cheval et ça m'a amener jusqu'en Mongolie, deux voyages sur deux étés, durant lesquels j'ai été surprise du nombres de cyclistes rencontrés et de la vitesse à laquelle ils pouvaient avancer (comparativement à la moyenne de 25km par jour avec des chevaux).

Et alors que l'idée de randonner à vélo ne m'avait jamais traverser l'esprit, j'ai commencer a y penser sérieusement, pour le plus grand plaisir de mon homme, Nicolas qui est beaucoup plus cycliste que cavalier. Nous partirons au mois d'Aout pour une première rando-vélo (après des test sur les week-end de juillet). en couple et en autonomie et la destination choisi est l'Ecosse. Nous aurons une vingtaine de jours pour cette première escapade.

Je viens vous voir afin de prendre conseils et recommandation et qui sais, peut être qu'un jour je pourrais vous être utile? Pour l'instant mes connaissance de randonneuse à vélo sont un peu légères... Je suis particulièrement interessé par vos critères lorsque vous tracez un itinéraire et le chargement de vos vélos. A priori j'aurais des sacoches et Nico une remorque monoroue (le luxe ! que vas-t-on faire de toute cette place...)
J'ai acheté d'occasion un Triban 7 trail Décathlon que je suis entrain d'équiper et pour lequel je vous demanderais certainement conseil.
Au plaisir de vous lire

Manon :velo2

Re: Holà cyclistes !

Posté : jeu. 15 mai 2014 15:38
par albina
Holà cavaliers !!!
Eh bien en voilà une idée qu'elle est bonne... Cordiale bienvenue dans notre monde de dingues du :velo2
Commence déjà par parcourir les discussions, au besoin en te servant le la fonction "recherche" et je suis sûr que tu trouveras de nombreuses réponses aux questions que tu pourrais te poser.
Et si cela ne suffit pas, il y a ici des spécialistes en tout... y compris en voyage en Ecosse !

Au plaisir de vous suivre
Charles

Re: Holà cyclistes !

Posté : jeu. 15 mai 2014 19:08
par Alain66
Bienvenue sur le forum :trinque

Et bonne préparation pour ce voyage en Ecosse :velo4

Re: Holà cyclistes !

Posté : ven. 16 mai 2014 09:34
par Hristo
Bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions. La remorque bagagère j'en suis revenu et y préfère les sacoches. On met trop de choses et c'est pénalisant dans les forts dénivelés. En outre j'ai aussi notre fille de quatre ans dans sa remorque à tracter. Avant c'était donc remorque de la petite tractée par ma douce et bagagère tractée par bibi. Maintenant je tracte la remorque avec notre fille, j'ai des sacoches et mon épouse a aussi des sacoches. En plus, avec une remorque bagagère tu emportes trop de choses inutiles.

Re: Holà cyclistes !

Posté : ven. 16 mai 2014 18:39
par jp37
:coucou Bienvenue parmi nous Manon :D
La gente féminine est trop peu représentée sur ce forum, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions et que nous conteras ton voyage à votre retour.

Re: Holà cyclistes !

Posté : sam. 17 mai 2014 19:20
par CYCLOHC
Bienvenue parmi nous !
Je pense que tu trouveras par ici l'info que tu recherches : de la balade d'un jour, un week-end ....ou bien autour du monde !!

Re: Holà cyclistes !

Posté : dim. 18 mai 2014 11:57
par manoui
Merci pour vos réponses ça fait plaisir :wink: Hristo la remorque c'est une idée de mon copain qui devait avoir envie d'un super gadget, cependant je suis bien d'accord : plus on a de place plus on en prend pour un confort gagné tout relatif. Et c'est sans compter le prix d'une bonne remorque. Cependant on ne l'a pas encore la remorque et ça risque de finir avec des sacoches pour tout le monde. J'ai d'ailleurs des questions sur le chargement, j'ouvre un sujet pour ça .

Re: Holà cyclistes !

Posté : mar. 20 mai 2014 09:00
par Sapaudia
on vous a démasqué
c'est vous en 2013 a chateauneuf du pape ?

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/F/71.html" rel="nofollow" rel="nofollow"
Image

http://a-lecole-a-velo.blogspot.fr/" rel="nofollow

Re: Holà cyclistes !

Posté : mar. 20 mai 2014 09:28
par manoui
Sapaudia a écrit :on vous a démasqué
c'est vous en 2013 a chateauneuf du pape ?

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/F/71.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow"
Image

http://a-lecole-a-velo.blogspot.fr/" rel="nofollow" rel="nofollow
Haha ! Si on change à peut prés tout (les cheveux, la taille, les visages et les vélos) c'est presque nous !