Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Enseduna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 4 nov. 2013 18:26
10
Status : Hors-ligne

Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par Enseduna »

Bonjour à tous les Cyclos/cyclotes !

Je suis donc Enseduna, de mon vrai prénom Nicolas, j'ai vingt-cinq ans.
Contrairement à ce que mon pseudonyme pourrait faire croire (Enseduna ou Enseruna -je ne sais pas si j'ai bien orthographié-est son nom occitan) je ne vis pas en Ensérune, même si j'en suis proche voisin (Béziers).

Je me remets doucement au vélo, principalement pour gommer quelques kilogrammes indésirables :lol: (mais bon depuis gamin j'ai aimé rouler de toute façon !). Je n'ai pas beaucoup de budget (ce pourquoi je me contentais de pneus routes sur mon vtt, un simple rockrider 5.3) mais je n'étais pas à l'aise avec: vélo bien trop lourd et me fatiguait très vite...

J'ai fini par me trouver ma machine actuelle, un VTC Lapierre Water (2009/10 je sais plus) d'occasion, donc peu cher et même si ça reste l'entrée de cette gamme Lapierre, c'est déjà plus facile à emmener et bien plus adapté à une pratique routes de campagne + petits chemins. Présentation de la machine à suivre dans la bonne rubrique.

A bientôt sur le forum
Enseduna



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par Alain66 »

Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum :D

Tu as du sûrement faire le tour des rubriques de ce forum, je pense que tu y trouveras ton bonheur.....où tu pourras nous faire découvrir tes sorties et parler de notre passion commune....le vélo en général.

J'espère que l' ASB va nous faire une remontée au classement, ce n'est pas la place de ce club si prestigieux.... Image


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par Hristo »

Adishatz planvengut amic lengadocian.

Montpelliérain d'origine et de coeur je connais bien ces coins pour les voir arpentés en vélo.

Tu vas voir le cyclotourisme est une drogue dure.


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par cl19 »

Bienvenue à toi.
Et peu importe le vélo , du moment que tu es bien dessus. L'essentiel est de te faire plaisir.


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par jp37 »

Bienvenue parmi nous Nico :D


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
Enseduna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 4 nov. 2013 18:26
10
Status : Hors-ligne

Re: Nico/Enseduna qui se remet au vélo

Message par Enseduna »

Merci pour l'accueil !

Pas encore de photo du vélo (il fait presque ou déjà nuit quand je rentre là...). J'ai vérifié l'état des chambres à air et fonds de jante et j'en ai profité pour changer les pneus aujourd'hui car les pauvres Kenda 700x35 qu'il y avait dessus à l'achat avaient fait leur temps. L'ancien propriétaire a dû crever plus d'une fois avec, vu que les chambres que j'ai trouvé dedans ont été manifestement changées-c'étaient des Michelin neuves que j'ai gardé du coup.

J'ai mis des Michelin City Protek+ en 700x35 aussi, du peu que j'ai roulé autour de la maison après changement il y a légère perte de rendement mais vu que je ne fais presque que de la route ça devrait convenir.

Roulage et photos pour ce week-end si le temps est de la partie, je pense !


Répondre