Formation mécanique

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Formation mécanique

Message par Hristo »

Aloha,

pour mes projets de voyage je compte faire une formation en mécanique vélo pour savoir gérer les aléas liés au voyage. JE vais soit faire une journée avec mon vélociste pour 150 € (cadeau annivearsaire ou noël) ou un module avec le CNPC SPORT de Pau financé par la formation professionnelle de mon employeur (en plus de six mois sabbatiques envisagés il va me détester).

Et vous une formation de ce type vous plairait ?


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :financé par la formation professionnelle de mon employeur (en plus de six mois sabbatiques envisagés il va me détester).

Et vous une formation de ce type vous plairait ?
Je ne savais pas qu'on pouvait faire des trucs comme ca;
oui, ca m'aurait bien plu...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par CYCLOHC »

Et ben, pour moi, lorsque j'effectue une Formation Professionnelle (formation continue obligatoire pour les Professions de Santé) je me la paie, c'est cher, et en plus je cotise obligatoirement à l'Urssaf pour cela, et lorsqu'elle envisage de m'indemniser (très) partiellement...c'est après de nombreux palabres !!...Fort heureusement, j'y vais volontiers toutefois.
Alors, je ne vous dis pas si c'était pour aller me former pour soigner ma Bicyclette !! :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par cl19 »

OK je suis partant pour aller faire une formation mécanique vélo..................................................chez Bababobo :gne


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par alpt78 »

Formation mécanique, oui à tout âge on peut apprendre, c'est toujours utile en plus ça occupe, je suis partant.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Bababobo »

cl19 a écrit :OK je suis partant pour aller faire une formation mécanique vélo..................................................chez Bababobo :gne
Merci Claude;
on ira a Nong Khai pour ca; ( 125 km de chez moi)
Tu ne te lasseras pas d'aller voir et revoir le Mekong, ce mythique fleuve qui fait la frontiere entre la Thailande et le Laos.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par cl19 »

OK , je vois avec la sécu pour un financement d'un séjour pour une cure . :trinque


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par EgaregEtKristell »

A Caen, une association (Velisol) est basée sur un atelier avec les outils qui vont bien et les conseils techniques. Ca permet d'entretenir et réparer soi-même sa monture sans faire n'importe quoi.
Je crois bien qu'il existe d'autres associations de ce style un peu partout en France : cf. http://www.heureux-cyclage.org/La-liste ... ml?lang=fr


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par franckcyclo76 »

Formation mécanique...J'en aurais bien besoin...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Bababobo »

franckcyclo76 a écrit :Formation mécanique...J'en aurais bien besoin...
Tu vois avec cl19 pour organiser un charter sur la Thailande :lol: :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Nan06 »

Tu vois avec cl19 pour organiser un charter sur la Thailande


Ah,non,non, deje que ca commence a etre un peu trop frequente a mon gout, ne parle pas de malheur :wink:
Quant au Mekong, t'as raison, observons le encore et encore avant qu'il ne s'asseche definitivement apres les constructions demesurees de voisins ... Chinois :fache

J'espere que tu prepares le Doi Intanon avec tout le "serieux" qu'on te connait mon ami

chock dee krap ! :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Bababobo »

Je ne prepare malheureusement pas le Doi Inthanon;
je suis pas mal a la merci de mes collegues cyclistes thai;
n'etant pas particulierement fortune, je n'irai pas seul a Chom Thong, au sud de Chiang Mai pour participer a cette course de cote .
On va dire environ 2000 km de pickup = 4.000 baht de gasoil ( 100 euros), plus l'inscription, plus la chambre d'hotel, plus la bouffe...plus quelques aleas...
C'est vraiment trop cher si j'y vais seul, ce qui aurait ete le cas cette annee.

Quant au Mekong, les vietnamiens qui ont regulierement foutu la patee militaire aux chinois les ont prevenus...Touche pas a mon delta sinon tu vas prendre une grande claque dans ta gueule. :yikes


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par Nan06 »

Salut Bababobo,

ouais je comprends, c'est pas simple et en plus les carburants ont aussi augmentes, alors... et puis tu l'a deja faite donc, la course en elle meme en dehors du "rassemblement", bof,bof, bon ca c'est mon avis perso :cyclope

Par contre, suivant de pret la construction des barrages et en particulier celui de Xayaburi pour lequel j'ai pris part aupres de l'association qui tente d'empecher sa construction (ce qui pour le moment et malgre les vetos du Vietnam et du Cambodge ne sert absolument a rien :cogne_mur ), comme tu dois le savoir, la construction continue belle et bien et les camions n'arretent pas, je crois que les Viets pourront faire ce qu'ils veulent ... d'autant qu'une bonne cinquantaine d'autres devraient voir le jour d'ici 2030 !!

A+ l'ami



genvel
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 3 sept. 2012 17:11
11
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par genvel »

Hristo a écrit :Aloha,

"Et vous une formation de ce type vous plairait ?
C'est mon gros souci. Devenir capable de me débrouiller un minimum lorsque je fais du vélo dans des coins tranquilles, peu fréquentés.
Je viens de faire 2 seances de formation (2x 2h), avec mon vélociste. Travail individualisé sur mon vélo orbéa.
A présent, je sais monter, démonter mes roues et changer de chambre sans tout abimer.
Et réparer un chaine cassée avec des attaches rapides. OUF!!! :D

Hier, c'est le compteur de vitesses/ distance qui "déraillait". Après des indications à distance, j'ai pu remettre aimant et capteur en vis à vis ( j'avais du y toucher en démontant la roue) et tout refonctionne...

C'est du BA ba. Mais quand on ne sait pas, c'est important que quelqu'un nous apprenne...

J'avais bien vu les stages de mécanique vélo organisés par la FFCT. Aubusson d'Auvergne est à plus de 700km...

Aucun atelier de réparation cyclo près de Boulogne sur mer...

A présent, objectif "canal des 2 mers" pour avril... Quelqu'un serait tenté?

:velo2


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Formation mécanique

Message par CYCLOHC »

Sympa l'idée de faire une formation individualisée chez le vélociste lors de l'achat d'un nouveau modèle !...à retenir :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre