Tour-du-Mondiste

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Tour-du-Mondiste

Message par Cirilo »

:coucou2 Bonjour, Je m'appelle Cyrille, ou Cirilo en espéranto (prononcer tsirilo), d'où mon pseudo.

J'ai fait beaucoup de voyages en cyclo-camping, ce qui m'a amené à traverser plus de la moitié des pays d'Europe, de l'Espagne à la Suède et du Royaume Uni à l'Ukraine. En clair, tous mes congés annuels se passent sur un vélo avec des sacoches et une tente.

J'ai aussi fait un tour du monde de 2009 à 2011: Paris - Sydney - San Francisco - Rio - Lisbonne - Tanger - Gibraltar - Paris. À lire sur mon site Internet : http://www.horizonto.net.

J'ai également participé à des épreuves de cyclotourisme tels que les Brevets de Randonneurs Mondiaux (BRM), dont un en Australie et deux au Brésil, qui m'ont amené à participer à Paris-Brest-Paris en 2011 et à Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles en 2012. Enfin, j'ai réalisé le cycle complet des vingt Flèches de France, certaines plusieurs fois, qui consistent à relier Paris à une ville à la Frontière de la France en un temps maximum.

Accessoirement, j'ai participé à des classiques du cyclotourisme: Bordeaux-Paris dans la catégorie touristes, tranquillement, ainsi que Levallois-Honfleur et Paris-Camembert Cyclo.

Malgré mon expérience du voyage à vélo, je suis avide de lire tous les bons conseils qui peuvent être glanés sur ce forum, car je pense qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Et si de mon côté, je peux aider un peu, j'en serai ravi...


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Hristo »

Aloha,

tu vas te plaire sur ce forum.

A bientôt.


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par loz »

Bienvenue !



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Sapaudia »

oui belle bambée
nous sommes des Marcel a côté
claudio ne se sent pas capable de réaliser une telle bambée, pas physiquement mais mentalement avec ts les emmerdes en rte
Claudio voudrait déjà avoir un sentiment sur les routes en italie et la croatie
qui intéressent fanny
le matos utilisé ..
claudio de la Faverges


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Bababobo »

Bienvenue Cyrille;
comme te dit Hristo, tu devrais te plaire ici...

Et si t'as des demangeaisons, viens chez moi avant le 20 janvier...
avec quelques amis on a prevu une belle bambee au depart de Nan dans le nord de la Thailande;
y aura de toutes facons rapport ici et sur mon site..
Nan, c'est que de la montagne et des pourcentages d'enfer...

De Nan on rejoindra Chom_Thong un peu au sud de Chiang_Mai pour disputer la course de cote du Doi_Inthanon, mais pas en ligne directe, passages par Mae_Salong, le village chinois et pas mal d'autres cols;
excellente prepa pour le Doi Inthanon qui culmine a 2565 m


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à toi .

Sacré cursus, dis-donc ! Je suis toujours très admiratif pour les Grands Voyageurs de ton espèce ! Oui, je me sens "petit joueur" à côté....mais, "à chacun son Everest" !
Qui sait, un jour peut-être......


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Cirilo »

Sapaudia a écrit : Claudio voudrait déjà avoir un sentiment sur les routes en italie et la croatie
qui intéressent fanny
le matos utilisé ..
claudio de la Faverges
Routes en Italie et Croatie excellentes. Pour le matos utilisé, voir la rubrique Équipement sur mon site.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :Bienvenue Cyrille;
Et si t'as des demangeaisons, viens chez moi avant le 20 janvier...
J'ai adoré la Thaïlande: bonnes routes, gens sympas s'intéressant à vous sans être envahissants, possibilité de trouver à manger dans la rue, les automobiliste ne sont pas des cinglés du klaxon contrairement à plein d'autres pays asiatiques. Dans mon "métier" de voyageur à vélo, la Thaïlande a représenté de véritables des vacances. Je sais que j'y retournerai un jour mais pas avant le 20 janvier.
Bonne route pour ta randonnée en montagne.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Cirilo »

CYCLOHC a écrit :Bienvenue à toi .
Sacré cursus, dis-donc ! Je suis toujours très admiratif pour les Grands Voyageurs de ton espèce ! Oui, je me sens "petit joueur" à côté....mais, "à chacun son Everest" !
Qui sait, un jour peut-être......
Le tout est de commencer petit, genre les châteaux de la Loire ou Toulouse-Béziers par le canal du midi, puis d'augmenter petit à petit la longueur des voyages. Il s'agit juste de pédaler, rien de sorcier! L'idéal est de pouvoir faire ça en famille (3 maxi, 2 c'est l'idéal pour les longues distances) ou avec des potes sur peu de jour (sinon après il peut y avoir des problèmes d'entente). J'ai fait mon TDM avec ma femme et à deux, c'était parfait.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par CYCLOHC »

Pour moi, ce sont :
Voyages périodes courtes (<1 semaine) sur de grosses étapes (de préférence en montagne) à vélo, à pieds ou à skis de randonnée.
Difficile d'organiser des plages de congés longues....puis, je ne suis pas certain d'en avoir la motivation ! en tout cas, bravo à toi.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Bababobo »

Cirilo a écrit : les automobiliste ne sont pas des cinglés du klaxon contrairement à plein d'autres pays asiatiques.
Un exemple, le Vietnam :lol: :lol:

Revenons a la Thailande, pas cingles du klaxon, c'est exact mais cingles tout court;
en sachant qu'une bonne moitie de thai roulent sans permis de conduire;
l'autre moitie a passe le dit permis mais avec un peu de bonne volonte un hemiplegique sourd et muet devrait lui aussi l'obtenir sans probleme...

La route en Thailande en elle meme n'est pas plus dangereuse qu'en France par contre les automobilistes, bonjour les degats...

Tu dois avoir au bas mot dix fois moins de vehicules qu'en France (population comparable) et par contre presque 5 fois plus d'accidents mortels...
Cherche l'erreur.....

A part ca, je suis sur les routes de Thailande quasi chaque jour avec mon VTT;
tu peux d'ailleurs voir ca sur mon site; (voir sous mon avatar, je pense)
parfois je mets des photos aussi ici...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit : La route en Thailande en elle meme n'est pas plus dangereuse qu'en France par contre les automobilistes, bonjour les degats...

Tu dois avoir au bas mot dix fois moins de vehicules qu'en France (population comparable) et par contre presque 5 fois plus d'accidents mortels...
Cherche l'erreur.....
C'est drôle, ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu, ni ma femme, d'ailleurs, mais il faut dire que nous débarquions d'Inde et du Népal où l'amateurisme sur la route est élevé à un niveau... professionnel!
Bababobo a écrit : parfois je mets des photos aussi ici...
Tes photos m'ont fait du bien en cet hiver français et m'ont donné envie de repartir.
Pour voir les centaines de photos sur notre site (dont la Thaïlande), ça se passe ici: http://www.horizonto.net/fotoj/fotoj.html


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Bababobo »

Cirilo a écrit :C'est drôle, ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu, ni ma femme, d'ailleurs, mais il faut dire que nous débarquions d'Inde et du Népal où l'amateurisme sur la route est élevé à un niveau... professionnel!
J'en ai entendu parler par des amis qui y sont alles ou qui y vont regulierement...
Y parait que ce n'est pas triste...

mais plus pres de la metropole t'as la Grece et la Turquie;(la Belgique dans une moindre mesure...)
en fait c'est le meme pays avec le meme cafe degueulasse, les memes klaxons stridents et tonitruants sur les camions
tellement de choses qui les rassemblent qu'on comprend un peu pourquoi ils se detestent... :lol: :lol:

T'as la Pologne, c'est pas mal non plus

la cerise sur le gateau: l'Ukraine...
J'ai teste en 2006;
heureusement que je conduisais une voiture avec beaucoup de chevaux ( Lancia 2500 diesel) sinon je ne serais peut-etre pas la a te raconter des conneries... :lol: :lol:


A l'oppose t'as le pays qui pour moi est The paradis quel que soit le vehicule avec lequel tu te balades : la Grande Bretagne .
J'y suis alle a de multiples occasions ,
professionnellement au volant de semi-remorques et d'autocars de tourisme,
pour le plaisir en bagnole et aussi en bicyclette...
Y a rien a dire sur le savoir vivre des anglais...
C'est inne, de naissance...

Pour revenir a la Thailande, je vois pas mal d'accidents, pas se produire mais le resultat ;
camions couches dans le fosse;
vehicules de toutes sorte litteralement exploses, car ici quand ils se rentrent dedans ils font pas semblant...
autocars sur le toit...

Tiens, en ce moment c'est la recolte de la canne a sucre;
style de camion qu'on rencontre sur les routes autour de chez moi car il y a une enorme raffinerie a 25 km de mon village
(ne regarde pas les pneus, ils sont excellents pour faire une course de vitesse, slicks de chez slicks ;
ah non, la, je suis mauvaise langue, ils ont encore des structures.. :lol: )
PC211419_route_rouge_vers_route_22.jpg
PC211419_route_rouge_vers_route_22.jpg (312.72 Kio) Consulté 5657 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:12:21 09:10:52
Image taken on :
ven. 21 déc. 2012 08:10
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
TG-610
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Bababobo »

Cirilo a écrit :Pour voir les centaines de photos sur notre site (dont la Thaïlande), ça se passe ici: http://www.horizonto.net/fotoj/fotoj.html

Y a un truc qui m'etonne;
pourquoi etre charges comme des bourriquots?

Y a quoi de non indispensable dans toutes vos sacoches que vous auriez du laisser a la maison?

Je suis curieux de ca car je suis deja parti en longues bambees ; pas le tour du monde, c'est sur; mais a partir du moment ou on part plus de quinze jours...je ne vois pas la difference avec 1 ou deux ans...

Suis sur et certain que vous aviez un tas de trucs totalement inutiles.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Tour-du-Mondiste

Message par Sapaudia »

ca me conforte dans l idee que je ne viendrais pas te voir a velo cher Bababobo
Deja en france jai peur
koike ce s est amélioré
claude


Répondre