cale-pieds ou pédales automatiques ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cale-pieds ou pédales automatiques ?

Message par jp37 »

marcel rollant a écrit :Une possibilité qui n'a pas été évoquée dans ce sujet :
Si vous êtes passés aux pédales automatiques (avec des déboires au début en ce qui me concerne) et que vous avez des pédales autres que des "Shim SPD", (comme des Look Kéos ) il vous reste la solution des protèges-cales en caoutchouc ! S'il vous faut toujours marcher "en canard" au moins vous ne glisserez plus.
Marcel
Possédant auparavant des Look delta, c'est une idée que j'avais envisagé, mais je me suis dit que ce serait trop galère d'avoir à mettre et enlever à chaque arrêt les protèges-cales. Plutôt que d'avoir des regrets j'ai préféré investir dans cet ensemble chaussures pédales en SPD, je me répète, mais ce n'est que du bonheur. Franck, si tu peux essayes, tu ne le regretteras pas.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: cale-pieds ou pédales automatiques ?

Message par albina »

Pour moi il y aura bientôt 20 ans que je suis passé aux pédales automatiques SPD (cales noyées dans la semelle)
Dans des circonstance un peu... spéciales :
J'avais un problème au pied gauche : hallux valgus. Et la courroie de cale-pied passait juste dessus et cela me faisait souffrir... je me suis dit : pédale automatique = plus de courroie = plus de problème...
En effet, plus de pb. Du moins avec la pédale, pas avec le pied... qui a du être opéré quand même.
Mais j'avais eu le temps d'apprécier les autres avantages du système. Et ne suis pas revenu aux cales-pieds ! C'était en 1994...
Un détail : du temps des cale-pieds à courroie, il m'est arrivé quelques fois dans ma carrière, de ne pouvoir me libérer à temps suite à un arrêt intempestif, et de me retrouver à terre :pleure
Avec les automatiques, encore jamais...
Amitiés à tous et admiration à ceux qui roulent déjà !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre