Sondage, Port du casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Mettez vous un casque ...

A chaque sortie
193
67%
Je le retire quand il fait chaud
12
4%
De temps en temps
24
8%
Jamais
57
20%
 
Nombre total de votes : 286


NetEclair
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 17 juin 2022 14:16
1
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par NetEclair »

Michelarn a écrit : jeu. 13 janv. 2022 19:51 Bonsoir,
Je suis pour.
Je suivais mon copain en bord de Marne.
Il s'est baissé pour éviter les branches,
et BOUM. La tête dans l'angle de la passerelle.
120 Kilos lancés à 20 Km/h.
Le tube de selle s'est plié, le vélo a cabré et il est tombé sur le dos.

Nokia 6680 (1280x960)127793935.JPEG
Nokia 6680 (1280x960)128078175.JPEG
Nokia 6680 (1280x960)98588959.JPEG
Nokia 6680 (1280x960)128077303.JPEG

Je vous rassure, il s'en est tiré avec une petite coupure sur le crâne.
Il a terminé la rando sur le vélo. Solide le gars.
Mon Dieu mais quel traquenard !
Effectivement heureusement que votre ami avait un casque.

Je suis pour le port du casque obligatoire pour ma part également.
Je suis plutôt vélotafeur que cyclo. Je suis en région parisienne et je peux vous promettre que l'on se fait de belles frayeurs parfois.
L'an dernier un bus de la RATP m'a coincé sur le bord du trottoir un soir de Novembre malgré un trafic routier peu dense. Belle chute pour moi et pas le temps de noter le n° du bus !

Heureusement que j'avais mon casque. Un modèle pliable d'une marque française. Depuis j'ai offert un casque identique à ma femme.

Quand je suis en cyclo je porte également un casque depuis.

Bref j'ai trop entendu parlé d'accidents… le casque fait désormais parti de mon équipement quotidien.



electra2004
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : mer. 8 juin 2022 15:56
1
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par electra2004 »

Pas encore concerné car pas pratiquant pour le moment, mais je suis pour à 100%.


Avatar de l’utilisateur

claudius_flevo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : dim. 30 janv. 2022 11:48
2
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par claudius_flevo »

Bonjour,
Je suis pour, mais pour les autres. Sur mon vélo couché avec appuie-tête ça ne passe pas. C'est vrai qu'en cas de choc frontal, je suis les pieds devant, mais le service 3 pièces arrivera vite sur le guidon !
Pièces jointes
IMG_20220426_112540.jpg
IMG_20220426_112540.jpg (419.58 Kio) Consulté 1397 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:26 11:25:40
Image taken on :
mar. 26 avr. 2022 09:25
Focus length :
3.46 mm
Shutter speed :
1/884.1732979664 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
HUAWEI
Camera-model :
POT-LX1
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 24 37.015686/ E 1 28 46.069736
Google Maps :


*** Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l'un des plus surs moyens d'éviter la noyade. Raymond Poulidor ***

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par Cyclonau »

C'est vraie que le port du casque est mieux.

J'en mettais un systématiquement quand je faisais du VTT, de la descente ou bicross, car le risque de chute est omniprésent. Un casque intégral à déjà sauver ma vie en bicross (j'avais tenté un transfert sur une table/bosse de 6m de long et mon saut était trop long, atterrie sur la roue avant et soleil...heureusement que j'avais le casque).

Autrement depuis une dizaine d'année, je fais principalement de la route/urbain/chemin sans grand excès donc je roule sans casque, sans doute qu'avec l'age je changerai mes habitudes. Cependant, je suis toujours prudent avec les autres (voitures, chemin) et suis un grand habitué donc j'anticipe. Point important, un casque en ville ne soustrait pas à l'anticipation des risques (je regarde fréquemment devant et derrière moi qu'il n'y ai pas un risque avec un chauffard)

Bonne route à tous, avec le casque ? Oui c'est mieux



NetEclair
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 17 juin 2022 14:16
1
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par NetEclair »

CYCLOHC a écrit : mar. 30 août 2016 19:11 Ce n'est pas le casque qu'il faut rendre obligatoire, c'est l'organisation de jeux débiles qu'il faudrait interdire.....Pas vrai Red-Bull ?!!Bon, là ce n'est pas eux, mais ils sont souvent à l'origine de pareilles débilités même si -soi disant- ils respectent les règles de sécurité. Ils encouragent quand-même à tenter l'accident. Penser aux ados qui, dans leur coin, veulent imiter...et s'estropient pour la vie !

Je suis d'accord concernant les actions | manifestations RED Bull. Il m'est arrivé il y a quelques temps de tomber sur des émissions sponsorisées par cette marque et j'avais trouvé que c'était un peu n'importe quoi. Un peu à l'image de ce qu'avait fait Jacques Martin avec son émission "Incroyable mais vrai". (Cela ne nous rajeuni pas je sais).



NetEclair
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 17 juin 2022 14:16
1
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par NetEclair »

cl19 a écrit : jeu. 14 nov. 2013 13:53 Nouveau !! :bravo3
Je viens de voir sur un site un airbag-vélo qui remplace le casque, voir la vidéo :
http://www.tomsguide.fr/actualite/Casqu ... 17985.html

L'été ça doit tenir chaud :yikes
Ton lien ne fonctionne plus mais je pense que tu parles de ce modèle n'est ce pas ?

Je fais pas mal de vélotaf pour ma part et j'avais regardé dernièrement ce modèle mais j'avais trouvé le prix assez élevé. D'autant plus que, comme pour tout airbag il ne fonctionne qu'une seule fois.


Répondre