Fracture radiale

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
mlorieau
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv. 2012 11:40
12
Status : Hors-ligne

Fracture radiale

Message par mlorieau »

Bonjour à tous !

Bon alors pour la petite histoire, début novembre, suite à un moment d'inattention, j'ai euy le droit de passer par dessus le VTC....

Résultat, tête radiale coude gauche cassé et déplacé et entorse du poignet...Parmi vous y'a t'il des gens qui ont eu la même chose...je récupère assez bien du coude mais le poignet est par moment encore douloureux en position sur le guidon, cela va faire 2 mois mais peut-être est-ce normal.... :?: :!:


Mes petits tours de pédales du moment ;-)
http://www.vendee-tourisme-cyclo.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Fracture radiale

Message par CYCLOHC »

Salut à toi.
Si ta fracture de la tête radiale a été déplacée, donc corrigée orthopédiquement, tu as dû être immobilisé 45 jours. Il est donc normal que, au bout de 2 mois, ton poignet et même ton coude peuvent être encore douloureux, voire enflés.
Méfie toi quand-même pour la pratique du vélo. Les délais sont encore serrés, les vibrations peuvent encore te taquiner les articulations. Peut-être as-tu recours à l'aide de la rééducation, ton kiné saura te conseiller quant à la progression, selon les directives de l'Orthopédiste qui t'a soigné au départ.
Les tendinites, ou d'autres réaction inflammatoires, peuvent survenir sur des reprises d'efforts trop précoces.
Difficile de généraliser sur le net, chaque cas a ses particularités, ce n'est pas notre Ami Le Jardinier qui me contredira !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
mlorieau
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv. 2012 11:40
12
Status : Hors-ligne

Re: Fracture radiale

Message par mlorieau »

Ok , merci pour les conseils....j'ai en fait eu 30 jours de plâtres et 20 séances de kiné...celles-ci sont désormais finies, j'ai eu une bonne récup générale mais c'est vrai que j'ai encore certaines tensions sur la position du vélo....je vais suivre tes conseils et peut-être laisser encore filer 15 bons jours avant de relancer la machine... :bravo


Mes petits tours de pédales du moment ;-)
http://www.vendee-tourisme-cyclo.com
Répondre