bienfaits du sport

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

entendu et vu à la télé sta matin 22 nove 2011
les bienfaits du sports
le sport est bénéfique et diminue les facteurs de risque cardio bien sur et neurologiques
voir A2


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par CYCLOHC »

...Sauf lorsque le quinquagénaire, ou plus, veut "jouer au jeune" et s'accrocher comme un perdu dans l'Izoard à de jeunes éterlous qui l'enfumeront avant la Casse-Déserte !...Cela s'est vû quelques fois, et hélàs, le défibrillateur du SAMU n'a rien pû pour lui !

"Il n'y a aucun bien à se faire du mal"...faire du vélo, oui ! beaucoup ?..oui ! et même encore plus !!! mais, de grâce : ...à sa main !
Comme nous dit GELUCK ,dans sa célèbre bande dessinée "Le Chat" : "Si je devais rouler à mon rythme...je m'arrêterais" !! :mrgreen:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

bien enetendu !

le reportage parle bien de sports d'endurance

et 40 mn par jour en moyenne
endurance c'est lorsque le corps est en équilibre respiratoire
le cœur ne force pas outre mesure
pas besoin de cardio
on doit pouvoir parler en endurance , sans être essoufflé

effectivement , comme tout, avec raison
pas la peine de jouer au curaillon
--
qd je vois des tocards de mon age , habillé comme des perroquets faire les malins sur la piste cyclable et raconter leurs exploits au championnat du monde ... des plus de 60 ans
je hurle de rire

cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

lu sur le site d ela ffct

ya racontent pas que des conneries tout de meme

http://www.ffct.org/decouvrir/img/cyclocardiaque.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et bien je crois que je suis a risk
je vais qd même consulter et faire réviser la machinerie avant qu il ne soit trop tard

claudio

http://www.ffct.org/index.php?id=34" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par le jardinier »

ça fait un peu test psycho à deux francs ce machin de la fédé.

ça, c'est de la bonne lecture sur sport et santé:

http://veloetpotager.20minutes-blogs.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Je hais les forums

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

oui c est sur
c'est de la vulgarisation
c est pour sensibiliser
en tout cas moi je suis a risk d après eux
mais dapres mon toubib , je suis prêt pour le TDF qu il ma dit
mais c était ya deux ans
--


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par CYCLOHC »

Les bienfaits de la bicyclette son résumés par cet excellent personnage !..faites un clik sur le lien !
...Pourtant, j'aime pô l'Equipe...!(faiseur d'idôles, comme au temps des gladiateurs....mais, c'est là un autre sujet)

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avan ... 21946.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par CYCLOHC le mer. 30 nov. 2011 15:08, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

ya belle lurette que je n achète plus l’équipe
le sport spectacle ne m’intéresse plus

cb



falke
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 21:26
12
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par falke »

Sapaudia a écrit :entendu et vu à la télé sta matin 22 nove 2011
les bienfaits du sports
le sport est bénéfique et diminue les facteurs de risque cardio bien sur et neurologiques
voir A2

+ 1

Je confirme Sapaudia. Pour tous ceux qui ont des problèmes de tension, cholestérol, tryglicérides. Lé velo joue sur tout ça. Les graisses corporelles jouent aussi dans les méchanismes corporelles menant à l'hypertension..

En ce qui me concerne j'ai fait une analyse sanguine en 2009, une en 2010, et une en 2011. (cholestérol, triglycérides etc)

en 2009 je suivais depuis plusieurs mois un régime (suivais tous les bons conseils de diététique MAIS pas de vélo
et aucune activité physique : Cholestérol total tout juste à la limite supérieure , triglycérides dans la fourchette.

2010 analyse après traitement aux diurétiques TOUJOURS PAS de sport et pas de régime :
Les diurétiques peuvent avoir des incidences sur les lipides sanguins cela explique peut-être, combiné avec le retour d'une alimentation sans restrictions particulières.
Cette fois L'analyse est mauvaise cholestérol total pas mal au dessus de la limite autorisée, triglycérides à la limite, mauvais cholestérol (LDL) supérieur à la normale.


2011 :
Pas régime et n'ai plus ce traitement antihypertenseur aux diurétiques en revanche depuis quelques semaines je me suis remis au vélo.
Eh bien sans changer mon régime alimentaire , tous les chiffres s'améliorent et sont meilleurs qu'en 2009 (où je m'alimentais de manière exemplaire :-)
Cholestérol total dans la norme. mauvais cholestérol meilleur qu'en 2009 dans la fourchette, Part du bon cholestérol / cholestérol total meilleure qu'en 2009 triglycérides meilleurs qu'en 2009.

Et j'ajoute aussi moi qui avais un problème d'éréthisme cardiaque : coeur trop rapide (souvent plus de 80 au repos).
Il bat maintenant régulièrement à 68-70 et ne s'emballe plus au moindre geste. et aussi mon traitement antihypertenseur est plus efficace à dose égale.


Bon tout ça pour dire, que lorsque qu'avant les médecins me recommandaient le sport, je me disais : oui , c'est ça si vous croyez que ça va avoir une influence significative sur mon problème...
Eh bien je me suis bien trompé. Donc pour tous ceux que la recommandation médicale du sport rebute, n'hésitez pas ce n'est pas des co....


falke



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

en 2005
suite a qlq evenements de la vie
mangeant et buvant plus que de raison, le fois commence a fatiguer
analyses chez mon médecin
ouille ouille, dit il : Biopsie du foie
---
je prends fanny et ns partîmes pour un tour des alpes pas triste
1200 km et 18.000 de delta H en 10 jours
résultat , après les deux 1ers jours a mourir, je rentre avec 8 kg de moins et des analyses au top
mon médecin n'en revenait pas
http://cbandiera.free.fr/recits/cent-cols-alpes/" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon ce fut un truc a y laisser la peau qd même
a déconseiller
pas la peine d'en arriver la
mais ce fut une superbe randonnée
qui n'aurait pas déplu a HC
par des cols des alpes moins connus mais pas moins beaux

claudio



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Sapaudia »

allez je joue encore les professeurs ROllin ou professuer cOurbinou

ROllin Rollin
jy vais de mon couplet
histoire de conjurer le sort, une méthode couet qui fait couac
http://cbandiera.free.fr/securite/sante/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

je rappelle que j'ai fait 8 ans de médecine chers amis
oui oui 8ans
'8 fois la 1ere année) !

les stats encore les stats
mais comme disait un ami

les stats c'est comme la minijupe, elles montrent bcq de choses mais cachent l'essentiel
en france chez les cyclos facteur de risque de mort subite sur le vélo 0.3 /1000
et accident 0.2 /1000
en haute savoie nous sommes a 0.6 /1000
la raison ?
écart statistiques, chiffres non significatifs, la montagne ?, beaucoup de vieux en haute savoie ?
comme les politiks, les chiffres disent ce qu'on veut bien leur faire dire
conclusion
du vélo oui, mais a son allure, pépére
pas comme l'autre folle d'hier qui m'a gonflé..
claudio


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par Vélopépère »

OUI, pour dire que le vélo, c'est très bon pour la forme générale et j'ai les mêmes résultats sur les analyses médicales depuis 3 ans. C'est spectaculaire :D

... mais il ne faut pas nier que le vélo est une activité assez dangereuse pour le coeur, car bien évidemment, nous sommes tous tentés de dépasser bêtement nos limites de façon improvisée sur des petits ou des grands raidillons. Aussi, bien souvent, je n'hésite pas à poser le pied à terre, histoire boire de l'eau, de reposer le coeur et de détendre les jambes. 100 ou deux cent mètres en poussant (voir 1500 dans l'exemple de la photo jointe) ça permet de repartir plus serein ... et parfois de sauver sa peau ! :bravo_double
Pièces jointes
cassis30pourcent.jpg
cassis30pourcent.jpg (191.63 Kio) Consulté 6490 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:12:25 16:04:06
Image taken on :
dim. 25 déc. 2011 15:04
Focus length :
5.1 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bienfaits du sport

Message par CYCLOHC »

:wink: Allez, ce n'est pas çà qui va te faire reculer !...surtout si une bonne bouillabaisse t'attend en bas, sur le Port de Cassis !! :wink: :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre