Longue présentation.

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

Bonsoir à tous,

Depuis mon retour d'une trépidante randonnée cyclotouristique, je parcours quotidiennement ce forum sympathique, et voilà, ça y est: je me présente à vous. Thierry, 40 ans, passionné de vélo depuis des lustres, mais une douzaine d'années à Paris m'ont amené à décrocher complètement (le Vélib', ça compte pas, c'est plutôt de la torture que du vélo, et dangereux, en prime... :furieux ).

Puis, changement de région, cette année, une migration choisie, et de fil en aiguille, retour à ma vieille passion: la route! J'ai eu envie de m'y remettre, vraiment, sérieusement, alors je n'ai pas fait dans la demi-mesure. Parti de Saint Quentin le 11 juillet, direction Arcachon. Environ 930 km en 12 jours. Deux semaines plus tard, j'ai évidemment fait le chemin inverse. Bref, presque 1900 km au compteur pour cet été. Pas mal, non, pour un début?

Que vous dire de cette expérience? Que j'ai adoré cela, malgré une météo de merde pendant les 3/4 de l'expédition. Il m'est arrivé de subir jusqu'à quatre heures de déluge non-stop, c'était assez décourageant, par moments, et j'ai souvent eu froid le matin. Qu'importe, en définitive, j'ai des souvenirs plein la tête, et même si j'apprécierais, à l'avenir, de bénéficier d'un peu de soleil, genre l'été prochain, je ne pense qu'à une chose depuis que j'ai retrouvé mon petit appartement: recommencer dès que possible!

Précisons que ma randonneuse actuelle est très, très, basique: un VTC à cadre alu, fourche suspendue, que j'avais tout de même équipé en conséquence. Pneus Marathon plus, extension de guidon bizarroïde, rétroviseur de mobylette (qui faisait aussi office d'écarteur de danger!? :fou ), cale-pieds rigides pour pédaler rondement, et de belles sacoches Vaude, une sur le guidon, et le reste à l'arrière, qui permettaient de tracter presque 23 kg de bazar.

Voilà, je sais que mon quasi-tracteur ne vaut pas grand chose, pourtant, j'aime bien ce que j'en ai fait. Marrant, comme le fait de vivre quelques semaines le cul sur une machine à deux roues, suscite de l'attachement. Et il ne roule pas si mal, étonnamment. Les bons jours, sur du plat, je pouvais atteindre sans trop forcer le 20 à l'heure, en traînant 23 kg + 18 kg = 41 kg de poids total.

Evidemment, à vous lire, j'envisage l'achat d'une seconde randonneuse destinée à des voyages moins chargés, plus roulante, aussi. Une Orbéa Ravel H10, peut-être? Nous aurons l'occasion de discuter de ce vaste et inépuisable sujet.

Ci-joint une photo de ma charrue, nommée Esperenza:

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+

Thierry / Miles


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par le jardinier »

St Quentin, St Quentin...? Tu n'as pas vu des gens partir à Brest ces derniers jours?

Salut et bienvenue


Je hais les forums

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

le jardinier a écrit :St Quentin, St Quentin...? Tu n'as pas vu des gens partir à Brest ces derniers jours?

Salut et bienvenue
:merci

Nan, pas vu, ceci dit, il y a beaucoup de cyclos qui transitent pas Saint Quentin: j'ai croisé des hollandais en vélo couché, avec qui j'ai discuté un peu, et je vois souvent toutes sortes de cyclos / cyclotes, en général sur des machines lourdement chargées, parfois pré-historiques. C'est toujours un plaisir, une invitation à repartir, aussi vite que possible... :pleure

P.S. = j'adore les smileys de ce site, certains sont complètement ravagés, un grand bravissimo aux patrons du bar...

:king


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par franckcyclo76 »

le jardinier a écrit :St Quentin, St Quentin...? Tu n'as pas vu des gens partir à Brest ces derniers jours?

Salut et bienvenue
Mon cher Jardinier, il me semble que tu confonds St-Quentin en Yvelines, qui a vu passer effectivement un bon nombre de cyclos allant vers l'Ouest, et St-Quentin, dans l'Aisne (02) où est basé notre ami Milesandmilesagain.

Miles, bienvenue sur le forum.
Elle a une bonne tête de cyclo-campeuse, ta monture !
Et pour répondre à ta question, t'as été gonflé de te lancer dans une traversée de la France pour une reprise. Tu devais quand même avoir une bonne condition physique.
A bientôt,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par jm68 »

Bonjour,
et bienvenue sur le forum, moi je ne suis que débutant alors un gros bravo pour ton "petit" voyage, pour l'instant cela ne reste qu'un rêve pour moi.
Et bonjour à Esperenza, longue vie à elle.

a++ J-M



Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

franckcyclo76 a écrit :
le jardinier a écrit :St Quentin, St Quentin...? Tu n'as pas vu des gens partir à Brest ces derniers jours?

Salut et bienvenue
Mon cher Jardinier, il me semble que tu confonds St-Quentin en Yvelines, qui a vu passer effectivement un bon nombre de cyclos allant vers l'Ouest, et St-Quentin, dans l'Aisne (02) où est basé notre ami Milesandmilesagain.

Miles, bienvenue sur le forum.
Elle a une bonne tête de cyclo-campeuse, ta monture !
Et pour répondre à ta question, t'as été gonflé de te lancer dans une traversée de la France pour une reprise. Tu devais quand même avoir une bonne condition physique.
A bientôt,
Franck.
Salut, Frank,

Ouais, moi aussi je l'aime bien mon Esperanza à 400 neuros, hors modif... :wink:

Bon, c'est vrai que j'y suis allé au culot, parce que la condition physique, ben, euh... :gne

J'explique: je ne pratique aucun sport à l'année, et j'ai fait à peine quelques sorties pépère de 20-30 km avant de partir, plus une de 40 km à fond les balais, mais le tout à vide, sans aucun chargement. Et puis, faut que j'avoue que je fume comme un pompier, ça n'a pas aidé, surtout dans les côtes! :cogne_mur

Bref, disons que les quatre-cinq premiers jours, j'en ai un peu bavé pour boucler les 80 km que je m'imposais. Le soir, les genoux étaient bien raides, et le matin, c'était pire encore, malgré de l'arnica et de la lumbalgine. Et puis, une fois chaud, ben, ça allait mieux.

Par contre, à partir du sixième jour, RAS: plus aucune douleur nulle part. Je pouvais, sans soucis, me taper 60 km le matin, et n'était le souhait de ne pas rouler façon couraillon, j'avais les jambes pour aller jusqu'à 100 km (j'ai essayé, une fois, juste pour le fun). Ma seule limite, c'est de grimper difficilement, dès que ça dépasse 10%, je suis à l'agonie, difficile même de mouliner à 8 à l'heure, par moments, m'enfin, c'est davantage de la perte de souffle qu'une histoire de puissance dans les jambes, et je ne suis pas certain d'avoir toujours bu suffisamment. Par contre, j'ai toujours su éviter la fringale (ça, ça m'était arrivé il y a douze ans, et l'expérience m'avait marqué, vraiment).

Voilà, tu sais tout, kof... kof! :gros_fumeur

A+

Thierry / Miles

P.S. = pour jm68, moi aussi, je débute, alors ça montre que le rêve est accessible à tous; le plus dur, c'était peut-être d'oser, parce qu'au final, je me suis étonné moi-même, ce qui a rajouté du piquant à cette belle aventure quasi sous-marine (putain de pluie! :furieux ). En tous cas, merci de ton commentaire, et vivement l'année prochaine... pour un trip un peu moins rock'n'roll! :headbang


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par jm68 »

Re,
question fumer, j'étais il y a encore 7 semaines à plus de 2 paquets par jour.
Depuis le 18/07/2011 j'ai arrêté.

Ps: "pour jm68, moi aussi, je débute, alors ça montre que le rêve est accessible à tous; le plus dur, c'était peut-être d'oser" alors ose arrête de fumer :twisted: :twisted: :twisted:

J-M


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par franckcyclo76 »

Milesandmilesagain a écrit :...Par contre, à partir du sixième jour, RAS: plus aucune douleur nulle part...
Complètement anesthésié...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

jm68 a écrit :Re,
question fumer, j'étais il y a encore 7 semaines à plus de 2 paquets par jour.
Depuis le 18/07/2011 j'ai arrêté.

Ps: "pour jm68, moi aussi, je débute, alors ça montre que le rêve est accessible à tous; le plus dur, c'était peut-être d'oser" alors ose arrête de fumer :twisted: :twisted: :twisted:

J-M
C'est à l'étude... :ane3


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Sapaudia »

bravo
mais fais gaffe en tant qu'ancien fumeur
ne force pas trop
écoutes ton corps
vas y molo
surtout ds les cotes
mais 60 km par jour ca ce fait tranquillement et laisse la place a la decouverte
claudio


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par chelmi »

:bonannif

Milesandmilesagain


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

chelmi a écrit ::bonannif

Milesandmilesagain
Merci beaucoup, Michel. :merci

Pour mes 40 ans, j'ai fait une folie, en passant commande d'une belle randonneuse chez mon vélociste. Ce ne sera pas un Koga avec cadre acier itou _ pas les moyens _ mais ça devrait bien rouler tout de même. J'en causerais sûrement quand la machine sera (enfin) arrivée, et que j'aurais pu la tester pendant quelques dizaines de km. En attendant, je trépigne d'impatience... :gne

A+

Thierry / Milesandmilesagain, de plus en plus cyclo, et ce site y est pour beaucoup :velo3


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par franckcyclo76 »

Milesandmilesagain a écrit :
chelmi a écrit ::bonannif

Milesandmilesagain
Merci beaucoup, Michel. :merci
Bon anniversaire Miles !
Milesandmilesagain a écrit :Pour mes 40 ans, j'ai fait une folie, en passant commande d'une belle randonneuse chez mon vélociste.
Bravo, super ! Félicitations ! Veinard...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par CYCLOHC »

:trinque Bon anniversaire !

Très content que tu puisses rêver sur l'achat de ta Nouvelle Randonneuse, quel moment délicieux !
Donnes-nous des nouvelles et des photos !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

CYCLOHC a écrit ::trinque Bon anniversaire !

Très content que tu puisses rêver sur l'achat de ta Nouvelle Randonneuse, quel moment délicieux !
Donnes-nous des nouvelles et des photos !!
Merci à tous,

Je n'y manquerais pas. Quelques indices en attendant les photos: après de longues discussions avec mon vélociste (on s'est vu plusieurs fois, ça a duré au moins 8 heures au total) j'ai fini par choisir un Orbéa Ravel H10. Bon, c'est un cadre alu, et ce n'est peut-être pas aussi réputé que d'autres marques style Koga, Trek, ou Specialized, mais on verra bien à l'usage comment ça roule.

Ce qui est sûr, c'est que ça devrait me changer de mon clou actuel: passer d'un vélo à 400 euros vers un autre à 1600, j'imagine que ce sera quelque chose au niveau sensations.

A+

Milesandmilesagain :victoire


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Répondre