SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
suzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 févr. 2011 16:25
13
Status : Hors-ligne

SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par suzy »

Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un connaît l'événement Savoie Randolac - Crédit Mutuel qui se déroule à Aix-les-bains (73) les 28 et 29 mai 2011?
C'est un événement grand public qui regroupe les sports outdoor : VTT, Cyclo, Rando, Running, nautisme, ...
Cet événement regroupe des épreuves sportives et randonnées ainsi qu'un village de l'outdoor (animations + exposants).

Concernant le cyclo, cela peut en intéresser plus d'un, puisqu'ils proposent 6 formules :
- un circuit découverte de 20km
- un circuit tour du lac du bourget de 54km
- un circuit lac et chambotte de 72 km
- un circuit lac et albanais de 90 km
- un circuit tour des bauges de 130 km
- un challenge "Montée du Revard" chronométrée grâce à des puces électroniques

Pour avoir plus d'infos, je vous donne l'adresse du site internet : http://www.savoierandolac.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le cyclo : http://www.savoierandolac.com/levenemen ... ves.html#6" onclick="window.open(this.href);return false;



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par le jardinier »

Moi, je ne fais que les manifestations Magicrème.


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par franckcyclo76 »

Les randonnées sont des randonnées annoncées comme cyclotouristes.
Le tarif de 6 euros pour les licenciés reste raisonnable, bien que plus élevé que ceux pratiqués en Seine-Maritime pour des randonnées organisées par les clubs FFCT (en général 3 euros).

Reste à espérer que les parcours les plus longs (90 et 130 km) n'attirent pas une majorité de cyclosportifs, étant donné qu'il y a parallèlement une montée chronométrée, ce qui ne tient pas vraiment de la pratique cyclotouriste mais plutôt cyclosportive.

J'ai eu l'expérience de randonnées annoncées cyclotouristes (la Robic à Bonsecours, par exemple) qui est polluée par des coureurs sur le retour et autres cyclosportifs. A l'arrivée de la Robic, une montée tout le monde ensemble de la fameuse côte de Bonsecours est organisée. Mais pour y participer il faut avoir roulé comme un malade sur le parcours du matin pour être là à l'heure...Malgré un superbe parcours, cette contrainte m'a déplu et je n'y retournerai pas. Pas mon truc.

Si cette organisation autour du lac reste vraiment familiale et à ambiance touriste, je trouve ça bien. Moins bien que la pub soit faite par un non forumeur...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

le ziquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:03
13
Localisation : Lorgues Var
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par le ziquet »

Tout à fait d'accord avec toi, Francky.
Le Ziquet



cl19
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par cl19 »

Pour une fois qu'on a une femme sur le forum elle ne se présente pas .
Suzy Présente toi !!!



Topic author
suzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 févr. 2011 16:25
13
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par suzy »

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, j'essaye de faire connaître l'événement Savoie Randolac Crédit Mutuel à ceux qui pourraient être intéressés. C'est pour cela que je m'adresse à vous par le biais des forums.

A propos des parcours cyclos, je pense qu'il y en a pour tous les goûts : pour les sportifs en effet avec le "Challenge montée du Revard", et pour les familles ou ceux qui veulent prendre leur temps avec la rando découverte de 20km.

Nos activités sportives sont organisées en partenariat avec les clubs locaux. Concernant le cyclo, les parcours sont proposés par le club des Cyclotouristes Aixois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Sapaudia »

ouais on connais
mais vient nous parler vélo et sécurité sur ce forum au lieu de nous faire d e la pub gratos
même si en savoie c'est pas mal du tout
ya a dire aussi du côté d'aix les bains le lac
deux trois petites choses ne vont pas


http://cbandiera.free.fr/securite/" onclick="window.open(this.href);return false;

le glaude


Avatar de l’utilisateur

le ziquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:03
13
Localisation : Lorgues Var
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par le ziquet »

Voilà, notre Claudio de Faverge est de retour, et aussitôt sur le forum ça redémarre!
Merci, le Glaude, à bientôt,
Le Ziquet



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Sapaudia »

alors alors
muet les avant pays de savoie
claudio



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Sapaudia »

je vous avait dit
suzy ca doit etre la meuf qui bosse pour l'OT de aix
c'est plus un truc amateur ce machin
c'est une vaste entreprise
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :ouais on connais
mais vient nous parler vélo et sécurité sur ce forum au lieu de nous faire d e la pub gratos
même si en savoie c'est pas mal du tout
ya a dire aussi du côté d'aix les bains le lac
deux trois petites choses ne vont pas


http://cbandiera.free.fr/securite/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

le glaude

A ce sujet, la même question a été posée sur un autre forum que je fréquente;
il s'agit de http://www.franco-thai.com;" onclick="window.open(this.href);return false;
un forum exclusivement consacré à la Thaïlande et qui existe depuis 2002 (bon anniv..)

Le webmaster est venu nous poser la question "Présentation";
et moi je lui ai répondu qu'il y avait moyen d'ouvrir le forum en deux étapes:

première étape, si je ne suis pas inscrit, je ne vois que la ligne présentation qui devient de ce fait obligatoire puisque tant que tu ne t'es pas présenté, tu ne verras rien d'autre...
Deuxième étape, tu t'es présenté..et tu vois le reste du forum, une fois la présentation validée par l'administrateur ou un modérateur;
il faut évidemment que cela soit fait manuellement et non automatiquement.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Sapaudia »

excellente idée
I agree
claudio



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par loz »

Totalement contre.
Je ne vois pas pourquoi empêcher ceux qui ne sont pas inscrits de lire le forum. Si ce que j'écris intéresse quelqu'un, génial, je veux qu'il puisse le trouver par un moteur de recherche, ou qu'il puisse tomber dessus par hasard. Je ne me serais sans doute jamais inscrit ici, si ça avait été le cas (je vous laisse juger s'il n'aurait pas mieux valu ;) ).
Et même interdire de poster tant que notre présentation n'a pas été validé, je suis contre. Il faut garder une possibilité de rester spontané. Je trouve qu'obliger quelqu'un à écrire sa présentation d'abord est déjà limite, mais le faire attendre un ou deux jours avant de pouvoir participer est catastrophique, en plus du fait que ça 'oblige à se soumettre (oui c'est une question de soumission, le mot n'est pas trop fort), avant de contribuer, c'est rejeter d'office une partie du public qui pourrait être enrichissant, et c'est mettre les autres dans une disposition d'esprit peu propice à des discussions franches, libres, et ouvertes (plus que des béni oui-oui).

Oui, ceux qui viennent poser une question et ne reviennent jamais sont terriblement frustrants pour les habitués qui font l'effort de répondre, mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, et de toute façon il y en a moins ces derniers temps, non ?


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par franckcyclo76 »

Obliger et contraindre les éventuels visiteurs du forum à s'inscrire et se présenter avant de pouvoir lire les différents posts ?

JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE !

J'ai suivi les différentes discussions du forum un certain temps avant de m'inscrire. Si j'avais été obligé de m'inscrire pour lire, j'aurais passé mon chemin. Je ne suis pas le seul au vu du message de Loz.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: SAVOIE RANDOLAC - CREDIT MUTUEL

Message par Sapaudia »

pour écrire bien sur
lire non bien sur c est a negation du web
ecrire on se signale au webmaster, c'est la regle du web ca sinon gare aux zabus
apres libre au webmaster de diffuser les infos de base sans relever sa vraie identité et sa vie bien sur
juste les 30 ou 50 mots de presentation publics
---
cb


Répondre