Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Sonivan
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : ven. 15 juil. 2022 16:04
1
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Sonivan »

Pour ma petite dernière (10 ans 1/2), nous avons trouvé hier un VTC LIV Rov d’occasion, ce sera ”Hyppolyte” pour les intimes.

Elle a l’air contente de sa nouvelle monture !
20220813_173550.jpg
20220813_173550.jpg (592.31 Kio) Consulté 1683 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:08:13 17:35:50
Image taken on :
sam. 13 août 2022 15:35
Focus length :
3.93 mm
Shutter speed :
1/129.87012987013 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A600FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Nous y avons déjà ajouté un porte bagages basique pouvant supporter jusqu'à 10kg, ce qui me semble bien assez pour son petit corps.
Par contre, en voyant la photo, je me demande s’il ne penche pas un peu vers l’avant... réglage à vérifier !
20220813_173110.jpg
20220813_173110.jpg (563.87 Kio) Consulté 1701 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:08:13 17:31:10
Image taken on :
sam. 13 août 2022 15:31
Focus length :
3.93 mm
Shutter speed :
1/4000 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A600FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Elle bénéficie de 3 plateau et 9 vitesses, pour lui permettre de toujours trouver un développement où elle se sentira à l’aise, et d’un freinage à disque, hydraulique.


A l’occasion je vous présenterai prochainement ”Poudlard”, VTT Mérida de mon grand garçon (15 ans 1/2) et ”Paul”, le velotaffeur de Madame.
Dernière modification par Sonivan le dim. 14 août 2022 01:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

Joli vélo ! Il m'a l'air d'une très bonne base. Il ne doit pas être trop lourd.

Pour les questions de hauteurs, tu peux toujours verifier la taille de pneu avec un mètre. Si cela donne l'impression de pencher, c'est peut-être un biaos optique de sa géométrie pas conventionnelle ?

Et si tu souhaites remonter l'avant, rien que des pneus plus epais peuvent déjà modifier la hauteur de manière notable. Sur une de mes kick, j'ai un 2.35 à l'avant, justement pour corriger la garde au sol.

Bonnes balades !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Sonivan
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : ven. 15 juil. 2022 16:04
1
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Sonivan »

Pedrodelaluna a écrit : sam. 13 août 2022 23:42 Joli vélo ! Il m'a l'air d'une très bonne base. Il ne doit pas être trop lourd.

Pour les questions de hauteurs, tu peux toujours verifier la taille de pneu avec un mètre. Si cela donne l'impression de pencher, c'est peut-être un biaos optique de sa géométrie pas conventionnelle ?

Et si tu souhaites remonter l'avant, rien que des pneus plus epais peuvent déjà modifier la hauteur de manière notable. Sur une de mes kick, j'ai un 2.35 à l'avant, justement pour corriger la garde au sol.

Bonnes balades !
Il pèse 15kg, avec le porte bagages.
L’impression de pencher concernait uniquement le porte bagages. :lol:


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Ray_Mee »

pour régler mon porte bagage, j'utilise une planchette posée dessus et le téléphone lui aussi posé dessus avec une application 'level' ou 'niveaux' selon l'éditeur, il y en plein, ça va très vite, je fais pareil pour mes selles.



Sonivan
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : ven. 15 juil. 2022 16:04
1
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Sonivan »

Ray_Mee a écrit : dim. 14 août 2022 10:16 pour régler mon porte bagage, j'utilise une planchette posée dessus et le téléphone lui aussi posé dessus avec une application 'level' ou 'niveaux' selon l'éditeur, il y en plein, ça va très vite, je fais pareil pour mes selles.
Merci, avec un niveau à bulle simple ça devrait fonctionner aussi je pense.
On n’a pas eu le temps de regarder aujourd'hui.


Avatar de l’utilisateur

meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par meumeu »

B'Twin Riverside 3 Cross Trekking ; il va falloir en changer pour plus de confort et de performance !
Dernière modification par meumeu le mar. 16 août 2022 14:24, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

meumeu a écrit : lun. 15 août 2022 18:08 B'Twin Riverside 3 Cross Trekking ; il va falloir en changer pour plus de confort et de performance !
Image
http://stephmeu.free.fr/cyclo/velosceni ... 123126.jpg

Free semble un peu bloquer l'affichage direct, mais on reprend facilement le lien de tes photos.

:yikes :yikes :yikes Y a pas de catadioptres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, un bon vélo à tout faire ça. C'est chouette.
Côté pneu, par contre, le pneu avant doit avoir un grip correct, mais doit être également assez freinant. Quand il sera fini et lisse, je crois que tu gagnerais à changer de modèle/fournisseur ^^ Les Vittoria Randonneur et Adventure sont déjà plus roulant, même si léger moindre grip sur le cailloutis.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par meumeu »

J'ai modifié la photo en lien cliquable :oops:

J'ai acheté ce vélo d'occasion en septembre dernier, je n'ai rajouté que le porte-bagages (<10kg à l'époque car cela me suffisait pour le vélotaf et le poids à mettre dans la sacoche), des LED devant et derrière, mais plus pour être vu que pour voir (on ne voit rien sur la photo car en fait la loupiote arrière est fixée au casque) et j'ai changé la selle pour une plus "molletonnée".
A l'époque, mes critères étaient : légèreté et manettes de vitesses en "push-pull" (si c'est le bon terme???)

Je pense que les poignées ne sont pas d'origine, il y a de petites "cornes" (c'est comme ça que je les appelle) intégrées mais trop molles, pas vraiment faites pour prendre un bon appui dessus et pousser sur les pédales, par-contre l'ergonomie des poignées elles-même est vraiment bien, avec une partie où reposent les paumes plus large (partie grise sur la photo). Je n'aime pas les poignées en mousse ni en liège, je préfère celles en plastique.

Les pneus sont ceux qu'il y avait lors de mon achat, je n'ai rien changé et sont en effet différents, l'arrière commence à devenir trop lisse et l'avant a effectivement plus de grip : moins roulant, en effet, mais pour mes 12 km de vélotaf, ça m'allait.
Je pensais les changer pour les réputés Schwalbe, et aussi mettre des chambres à air auto-réparantes : bonne idée ou pas ?


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

meumeu a écrit : mar. 16 août 2022 14:23 Les pneus sont ceux qu'il y avait lors de mon achat, je n'ai rien changé et sont en effet différents, l'arrière commence à devenir trop lisse et l'avant a effectivement plus de grip : moins roulant, en effet, mais pour mes 12 km de vélotaf, ça m'allait.
Je pensais les changer pour les réputés Schwalbe, et aussi mettre des chambres à air auto-réparantes : bonne idée ou pas ?
Les Schwalbe il en existe plein de modèles différents.

Perso je ne suis vraiment pas fan des : road cruiser, land cruiser et delta cruiser,
et j'adore les : Energizer Plus (à ne pas confondre avec le Energizer Plus Tour qui a bien moins de grip mais est un chouilla plus résistant) :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

Sonivan a écrit : sam. 13 août 2022 18:55 Pour ma petite dernière (10 ans 1/2), nous avons trouvé hier un VTC LIV Rov d’occasion, ce sera ”Hyppolyte” pour les intimes.

Elle a l’air contente de sa nouvelle monture !
20220813_173550.jpg



Nous y avons déjà ajouté un porte bagages basique pouvant supporter jusqu'à 10kg, ce qui me semble bien assez pour son petit corps.
Par contre, en voyant la photo, je me demande s’il ne penche pas un peu vers l’avant... réglage à vérifier ! 20220813_173110.jpg



Elle bénéficie de 3 plateau et 9 vitesses, pour lui permettre de toujours trouver un développement où elle se sentira à l’aise, et d’un freinage à disque, hydraulique.


A l’occasion je vous présenterai prochainement ”Poudlard”, VTT Mérida de mon grand garçon (15 ans 1/2) et ”Paul”, le velotaffeur de Madame.
Très chouette biclou :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par meumeu »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 16 août 2022 13:57 Côté pneu, par contre, le pneu avant doit avoir un grip correct, mais doit être également assez freinant. Quand il sera fini et lisse, je crois que tu gagnerais à changer de modèle/fournisseur ^^ Les Vittoria Randonneur et Adventure sont déjà plus roulant, même si léger moindre grip sur le cailloutis.
le pneu avant est un B'Twin Hybrid
j'avais équipé mon précédent vélo de Vittoria (alors quel modèle? aucune idée...)
JessicaB a écrit : mar. 16 août 2022 19:50 Les Schwalbe il en existe plein de modèles différents.
des Marathon (Plus?), c'est le seul que je connais!

aujourd'hui je dois aller chez mon équipementier préféré ( Decathlon :mrgreen: ) et je vais voir ce qu'ils ont à me proposer, c'est un magasin pas très grand (à l'image de la ville) donc il y a peu de choix en rayon

j'ai vu sur leur site que leur Schwalbe (Marathon ou Energizer Plus) sont en 700 x 38C ou 45C, sur les miens il est écrit 700 x 35
punaise j'y connais vraiment rien (enfin si, 700 c'est le diamètre, l'autre ça doit être la largeur du pneu, mais je ne sais pas si ça serait compatible ou pas)

question : pour le confort d'assise, vaut-il mieux mettre :
- une tige de selle suspendue (je les appelle "parallélogramme") ?
- une bonne selle (je pense aux Brooks qui semblent réputées) ?
- les deux ?
merci !


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par emilpoe »

Salut,
meumeu a écrit : jeu. 18 août 2022 09:18 ...punaise j'y connais vraiment rien...
Vas faire un tour dans les archives du site ;)


Avatar de l’utilisateur

meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par meumeu »

ah, merci, je ne savais même pas qu'il y avait un "site" parallèlement au forum ! :boulet


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

Pour les sujets techniques, ouvrir un autre post serait préférable.
viewforum.php?f=2

Pour les pneus, tu trouveras également beaucoup d'infos ici, ou pourra y lancer ta réflexion ^^ :
viewforum.php?f=21
meumeu a écrit : jeu. 18 août 2022 09:18
question : pour le confort d'assise, vaut-il mieux mettre :
- une tige de selle suspendue (je les appelle "parallélogramme") ?
- une bonne selle (je pense aux Brooks qui semblent réputées) ?
- les deux ?
merci !
viewtopic.php?p=58287#p58287


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par meumeu »

merci pour tous ces liens :bravo_double


Répondre