douleurs a la verge

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
cram
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : mar. 23 mars 2010 09:10
14
Status : Hors-ligne

douleurs a la verge

Message par cram »

bonjour,

et oui comme je viens de me mettre au vélo (vtc), j'ai au bout d'un certain temps de pédalage des "fourmis" a la verge!! je viens de voir sur le forum que cela pourrait venir de l'étroitesse de la selle !! j'ai une selle étroite ! je voudrais savoir qu'elle type de selle il faut que j'ai pour éviter se genre de douleurs une selle large oui mais qu'elle largeur ?????? comment choisir la bonne ? j'ai regarder si il n'y avait pas un problème de "bec de selle" apparemment non elle est bien horizontal !:! étant donner que je risque de faire de longues distances je ne voudrais pas acheter la mauvaise selle ! comment savoir si c'est la bonne ? l'essayer mais alors il faudrait aller pédaler plus d'une 1/2 heure. bon voila y a t il un magasin plus sympa qu'un autre sur Grenoble, qui sache bien conseiller pour ce problème précis ?

merci a toue et a bientôt sur les forums

cram



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Pour les fourmillements, Mecacote dit :
ENGOURDISSEMENT DE LA VERGE
Selle trop étroite , bec de selle vers le haut , selle trop haute , assise hors du creux de selle. Position en bec de selle suite à un mauvais recul de selle ou un guidon trop éloigné.
Pour la selle, chacun étant différent (en morphologie et en position), il faut essayer.
Tu risques d'en acheter 3-4 avant de trouver la bonne, la première solution est donc de trouver un bouclard qui accepte de t'en prêter une, la deuxième est de passer par l'occasion, pour pouvoir revendre au prix où tu l'as achetée la selle inadaptée.
Sinon puisqu'on est voisins je peux te prêter une Italia TransAm Max dont je ne me sers pas, envoie un MP si ça t'intéresse.



Topic author
cram
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : mar. 23 mars 2010 09:10
14
Status : Hors-ligne

impossible MP

Message par cram »

salut Loz

impossible de laisser MP indique erreur générale !!!!
mon adresse mail : jeancramdudu@yahoo.fr
intéresser pour prêt selle



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

moi j'avais ca après 200 bornes sur un vélo dans le froid a une epoque
qd nous terminions les courses de avril
on ne sentait meme plus l'oiseau
mais heureusement grace a qlq mains secourables , ca revenait assez vite
mais "nous étions jeunes , .... , on the road again"

sans déconner :
mais c'est vrai que ca arrive
la selle en effet
ou la position , peut être verser le bel de selle vers l'avant de qlq degrés ?

ma brooks B 17 je crois va pas mal

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette

CB



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonsoir ... et si le symptome persiste, on va être obligé de te mettre au régime sans selle :roll: mais bon, la douleur risque de se déplacer :?
Sans rire, ça m'arrive aussi de temps en temps, les longues sorties ... mais jusque la, ça s'est toujours réveillé en arrivant à la maison ... oufff :wink:



Bidouillou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 7 juin 2011 20:07
12
Status : Hors-ligne

Re: douleurs a la verge

Message par Bidouillou »

bonsoir à tous,

J'ai eu le meme probleme et j'ai incliné légèrement la selle vers l 'avant jusquà ce que je trouve la position qui ne me fasse plus mal.
@+



cl19
Status : Hors-ligne

Re: douleurs a la verge

Message par cl19 »

J'ai une Brook 17 et ça me le faisait aussi, j'ai dû trouver le bon réglage car dans ma dernière sortie de 4 jours avec un peu plus de 300 kms je n'ai rien ressentit, à part un peu mal aux fesses en fin de journée.... :mrgreen:



velodumatin
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : dim. 25 avr. 2010 21:29
14
Localisation : Suisse romande
Status : Hors-ligne

Re: douleurs a la verge

Message par velodumatin »

Moi je dirais (1) trouver une position / inclinaison de selle qui fasse reposer l'essentiel du poids sur les ischions (les os des fesses); et (2) régulièrement soulager la pression en se levant 2-3 secondes et/ou en bougeant sur la selle.
Sur une Brooks c'est en principe possible de résoudre ça, mais l'inclinaison peut se jouer à très peu de choses (il ne faut pas non plus ramasser tout le poids dans les mains), et il faut qu'elle soit adéquatement tendue.



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: douleurs a la verge

Message par le jardinier »

En plus des solutions déjà évoquées, l'utilisation d'une selle à évidement périnéal est une intéressante solution.


Je hais les forums
Répondre