ya t'il un truc naturel pour degager les bronches?

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

ya t'il un truc naturel pour degager les bronches?

Message par pikachu »

salut a vous les amis cyclos :D ,bon voila! en general je fuit les soirees enfumé,mais,il ya quelques jours ,a un concert dans une petite salle,ca fumer grave :shock: !!!!et pas que des clopes,et donc depuis le debut de la semaine,j!arrete pas de cracher,ce matin dans les montees ouff durdur :oops: !!je sais que certains ont des petits truc,merci d'avance bonne route a tous,un grand bonjour du tarn :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Papy
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
21
Localisation : 78 Clayes sous Bois
Contact :
Status : Hors-ligne

Locaux enfumés

Message par Papy »

Causes :
L’inhalation de fines particules dans l’air qui irritent les poumons, comme celles contenues dans la fumée de cigarette, peut déclencher ou aggraver une bronchite. Une fois inhalées, ces particules fragilisent la muqueuse des voies respiratoires. Elles y déclencheraient notamment des réactions inflammatoires.
Prévention et astuce :
Il est interdit de fumer dans un lieu public, par contre dans une soirée privée le fait d'allumer des bougies est efficace contre la fumée.
Remèdes :
- On peut recourir à un remède contre la toux en vente libre, comme un sirop au dextrométorphane (DXM) ou à la codéine.
- Un fluidifiant bronchique peut être employé (par exemple, la Guaifenesin).
Dans la grande majorité des cas, les antibiotiques ne sont d’aucune utilité.
Soins maisons :
- Prendre du repos.
- Bien s’hydrater. Boire au moins huit tasses par jour d’eau et de breuvages chauds, comme du thé et des bouillons.
- Pour aider à liquéfier le mucus et favoriser son expulsion des bronches, maintenir un taux d’humidité de 30 % à 50 % à l’intérieur, en ventilant bien les pièces (au besoin, utiliser un humidificateur à vapeur froide ou tiède). Prendre des bains chauds est aussi bénéfique.



Topic author
pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

merci papy!!!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

il existe des cures tres efficaces
l'air marin fait du bien



Christian
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : dim. 2 mars 2008 21:44
16
Localisation : Haut-Rhin
Status : Hors-ligne

Message par Christian »

Salut Pikachu
Personnellement, dans ces cas-là, je prends mon VTT ou mes chaussures de course à pied, et je grimpe une montée bien pentue et longue de plusieurs kilomètres. Ca me fait cracher toutes les substances dégoûtantes en une heure.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

en effet j'ai cette sensation dans les alpes de provence du coté de castelane et digne, l'air sec et l'air des pins degage les bronches
c'est vrai
sinon ya l'air marin, la bretagne

cb


Répondre