[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

hier

Message par Sapaudia »

hier dimanche 21 juin 2009
ns avons participé a la rando du reblochon de thones a vtt
avec nos jeunes
nous fummes 1 ancien, le glaude, 1 papa a vtt, et 4 jeunes qui promettent
et ns avons meme ramené une coupe
comme quoi le glaude a bien fait de se battre pour garder le club de faverges en depit de la defection des vieux cyclos partis vers d autres cieux a la recherche des deesses du lac
le parcours bien qu un peu acrobatique fut plaisant et a permis de decouvrir les hameaux de thones
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... x.php?n=86
86 eme sortie organisee en 3,5 ans
pas mal
le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut!!hier c'etais sortie de recup!!un peu de plat,meme si ici c'est assez rare!!du coté de lavaur,vielmur,semalens!!(51km),apres fete de la musique,jusqu'a 2h(je suis guitariste,bassiste,percus,etc! 8) !)et ce matin,je suis parti,vers 8h,javais besoin d'eliminé,certaines toxines,heu!!!jais pris de la fumée ds la geule, :shock: donc 1000m de deniv environ ce matin; un peu dur les cuisses,mais en fait vivement demain,un peu de montagne noire!! :wink: a+et bonne route a tous!!


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Ma sortie hier (21 Juin 2009)

Message par Fred »

Bonjour,

Hier j'ai fait le rallye des Renouillus au départ de Bellignat, sur les jolies routes du Haut Bugey, c'est dans l'Ain, je dis çà pour ceux qui sont d'ailleurs.

Il faisait frais, et même froid pour la saison, surtout là haut, vers 1000 mètres, sur le plateau d'Hauteville. J'ai découvert 4 nouveaux cols (bientôt les cent cols, je paierai à boire).
Les ravitaillements étaient au top.
Je me suis trompé dans l'itinéraire et j'ai donc grimpé 3 fois le col de Pisseloup. Ca ne fait rien, il est sympa, ce col. Il y avait une jolie petite taupe noire, morte sur le bord de la route.
Mais je n'étais pas en jambes, et pour la première fois cette année, je n'ai pas fait le grand parcours. C'est mal parti pour le BRA...On verra bien! 120 kilomètres quand même, et 2 000 mètres de dénivelé.

Les gens étaient gentils, disaient bonjour, portaient un casque, et tout et tout...

Autrement, juste pour dire, c'est dingue comme j'aime le vélo: même après une journée en forme médiocre, et du mal aux jambes et ailleurs, je ne rêve que de repartir!
A bientôt pour de nouvelles aventures,
fred



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Dimanche dernier (21 Juin 2009)

Message par Fred »

Bonjour,

Pour continuer ce post:

Dimanche dernier j'ai fait le rallye du Haut Bugey (les "renouillus" à Bellignat dans l'Ain)

Le temps n'était pas digne de cette première journée d'été, il faisait plutôt frais sur le plateau d'Hauteville. De plus, je me suis trompé de route, et j'ai grimpé trois fois le col de Pisseloup. Bon, au moins, celui-là, je le connais!

Et puis, il faisait vraiment trop frais, j'ai abrégé. 125 KM quand même, pour 2000 mètres de dénivelé environ. On fera mieux la prochaine fois.

Aurais-je croisé, doublé ou été doublé par certains d'entre vous? C'est bien possible, si c'est le cas, j'attends vos impressions!

Amitiés cyclotouristiques,

fred



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Bugey

Message par Sapaudia »

Bravo
et c est vrai que le haut bugey c est beau et tranquille
il est vrai quil fait assez froid et que le vent souffle
le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut!!alors hier ,le pic de nore,(au dessus de mazamet,1210m),en fait le parcour de la nicolas jalabert,86klm,1600m de deniv!!,un peu dur sur le dernier klm,vent tres fort dans le nez, :shock: avec7/9%,en fait le plus fatiguant,c'est le retour jusqu'a castres,12 bornes de descente,route pourrie,puis le reste avec plus beaucoups de jus,ce jour repos,demain,et un autres jour!!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

velo le 23 juin

Message par Sapaudia »

ce 23 juin 2009
me voila parti pour le tour de la suisse a velo
geneve montreux vevey aigle col des mosses par la route foirestiere
un col monstrueux 13 km denivellee de 1150 m
ne chercher pas c est dur tres tres dur
et pourtant mon trek tout nouveau vtc super equipé avec 35 kg en tout et nonante du phacocher grimpe
bacscule, et zou a nous les suisses et suissesses pensais je
que neni
ces c.. de militaire suisses, jouent aux petards a bouchon a 1600 m d altitude
font la guerre des boutons ces nases
on ne passe pas, cause risque de balles perdus
ya pas que les balles qui se perdent
demi tout donc, recol et retour a aigle
eceuré je rentre de suitte a geneve
abeau voyage inaugural pour cette nouvelle randoneuse
brava brava che sei
http://cbandiera.free.fr/recits/suisse-a-velo-2009/
merci a ma bicyclette
marci a pecchio pour avoir monté ce beau velo
et merci a tous les employeurs qui ne m embauchent pas me permettant de jouir ainsi de la vie
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

retour

Message par Sapaudia »

et ce 24 juin 2009
les lendeéqisn qui chantent
petite sortie recup en bassinn de geneve
par meyrin satigny bourdigny le rhone dardagny
des petites routes tranquilles et une guiguettes comme autrefois en parigi
30 km tranquilles bien que nase brook
arret sur un banc entre ciel et vignes a dormir alors q un chien vient me lecher les pieds pendant que sa maitresse boit
j eu preferé l inverse, mais bon ..

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

25 juin 2009

Message par Sapaudia »

etant basé at the moment en capitale de la sapaudia
je suis allé relever mon courrier en favergie
aler et retour donc
176 bornes . apres un arret chez le polo le reciordman du monde du tour du lac d annecy , le retour par les monts de l avant pays savoyard fut douloureux
meme sur les routes tertiares, des bagnoles des bagnoles partout ras le bol.
j e ai profité pour relever tous les hameaux de la voie leman a la mer par le sillon alpin
Meyrin cern, satigny, russin, la plaine avully chqncy valleiry chenex vers , la motte, marlioz ... annecy.. faverges and so on
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

leschaux

Message par Sapaudia »

Ce matin j'ai roulé a nv 10 eme ascension du col de leschaux au dessus d annecy
en marge de la randonnee des zamis du velo club d'annecy
que de velo comme aurait pu dire Mac mahon
par une racourci to dret comme disent les savoyards , je rejoins les balcons du lac d'annecy
par cessenaz et route des carderes : Un km a x pour cent !!
28*32 !!
p.. la bosse
mais fanette a grimpé , ouf
et puis le col de leschaux , doublant qlq fiers a bras
et admirant le vert bleu du lac
brave fanette
costeude va..
le glaude



spego
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : mar. 2 janv. 2007 19:21
17
Status : Hors-ligne

Message par spego »

Hier j'ai roulé au bois de Vincennes comme toujours, 46 * 16 en pignon-fixe c'est trop dur le lendemain. ce matin je suis allé nager pour détendre tout ça.


Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonjour,

J'ai roulé tout seul comme un couillon dans les Monts du Lyonnais.
J'ai brûlé, j'ai cuit. Je me suis trompé, j'ai grimpé deux fois le col de la Luère. J'ai tenté de trouver le col de la Fauce, mais il n'est pas goudronné, je suis donc revenu dans la pente à 14%.

Bon, pas terrible, il y a encore du boulot à prévoir dans les trois semaines qui précèdent le BRA.

Mai j'ai eu ma récompense: l'odeur des pins coupés entre la Luère et Malleval. On se serait cru à proximité d'une usine de bonbons. Une suavité, une douceur, du sucre pour les narines, de la came autorisée, un délice. Ah, les odeurs d'été dans les sous-bois! Ca valait le voyage.

Amitiés à tous les camarades drogués de sève des pins!
fred



Sapaudia
Status : Hors-ligne

odeurs

Message par Sapaudia »

en effet je confirme
jai ces sensations ds le midi
du côté de Digne les bains, un col, je ne sais plus lequel en 2007 m'a soigné de la deprime et des bronches
un bonheur
ceux qui ne st jamais monté sur un vélo ne peuvent cromprendre cela

continuaons a ns shooter a la seve de pins
le glaude



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Vacances pourries pour diverses raisons.
Stress, stress, stress...

Ce matin, ballade familiale au lac avec junior in ze Croozer et jardinette sur son petiot vélo.

Ce soir, ballade anxiolytique au bord du canal et au coucher du soleil sur mon Pacer encore trop neuf (le pb du GB arrière est résolu, youpie!)

Et puis, mode ronchon, j'aime pas l'été, j'ai trop chaud et ça fait des photos vilaines. Vivement novembre :twisted:


Je hais les forums

pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

ce dimanche je suis partie a la mer,135klm castres/valras plage:,castres!6h35 de selle,une chaleur de ouf :oops: ,juste 1h de mer,mais bon, trop de monde a la plage!! :shock: petit repas et hop!!retour sur castres ,vent ds le nez sur la fin,journée cool!!ce matin ,recup,de70klm,+/- plat,donc en pleine forme,puisque rebelote demain dans l'aude,(montagne noire)!!!
bonne route a vous :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!
Verrouillé