probleme rhizarthrose

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nadine
Membre néophyte
Membre néophyte
18
Status : Hors ligne

probleme rhizarthrose

Message par nadine »

bonjour, sur le forum santé je n'ai rien trouvé...s.o.s je ne supporte plus d'etre sur le vélo a cause des douleurs au niveau des pouces.je précise que dans la vie de tous les jours mes pouces me font mal,c'est tres handicapant. seulement voila 3 mois que je n'ai pas fait de vélo a cause de ça,et de tellement d'autre douleurs...je veux remonter sur mon vélo:existe-t-il "la solution".dans la semaine, je pédalerai j'ai mis guidoline (avec gel) en double épaisseur afin d'augmenter le diametre de mon cintre et soulager articulation mais ou donc peut-on acheter un cintre qui soit d'un fort diamètre :ça doit bien etre prévu,non? j'ai cherché partout...merci de me renseigner

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

Le diamètre des cintres est standardisé pour pouvoir fixer les poignées de freins.
Eventuellement tu peut ajouter des manchons de mousse destinés initialement aux guidon de type trekking sous ta guidoline.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Attention, j'ai régulièrement lu qu'un cintre très épais n'est pas une solution (comprendre qu'il engendre ses propres douleurs).
Je te conseille de travailler ta position générale sur le vélo. Par exemple avec un vélo trop long on peut être tenté d'avancer la selle, mais on se retrouve avec trop de poids sur les bras et des douleurs au mains et poignets. Le problème est que quand on constate les douleurs il n'est pas évident de remonter la chaîne des causes jusqu'à la longueur du cadre.

Bref, essaye de trouver quelqu'un qui a de la bouteille pour te conseiller de visu, que ce soit un bon bouclard, ou un bénévole de club, ou...
Tu peux aussi prendre l'approche auto-formation avec des méthodes d'étude ergonomique comme pile-poil.net et la liste des pathologies du cyclisme (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait qui en a rédigé la première version ?).
Si tu trouves de fortes différences ça peut être une bonne piste, n'hésite pas à nous raconter les progrès dans tes recherches.

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

douleurs aux pouces.

Message par JB-RCTL »

contacter M Rougier de la FFCT il est kiné et peut te trouver une solution.
un cintre plat style VTT pourrait aussi mieux convenir, il faut faire des essais, courage.
Moi j'ai aussi des problèmes articulaires et quand je reprend le vélo c'est toujours aux mains et aux bras que j'ai le plus mal.

Répondre