Faire du vélo avec des lunettes ou des lentilles de contact

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo avec des lunettes ou des lentilles de cont

Message par Milesandmilesagain »

Bababobo a écrit :Et les lunettes de soudeur, vous y avez pensé? :gne :marteau2
Salut Baba, salut les aminches,

A peine rentré de vacances (que je vous raconterais plus tard, le Koga Randonneur a parcouru quelques kilomètres), je tombe par hasard sur cette filière, un peu étonné que personne n'utilise le même "truc" que moi.

En effet, en randonnée, j'utilise avec satisfaction une espèce de ficelle élastique, un machin dont la longueur est réglable, et qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces orientées sport, ça se fixe autour des branches des lunettes, pour leur éviter de tomber quand on roule en position assez penchée. Avec ça, inutile de s'acheter des montures spéciales pour le cyclotourisme, les lunettes ne bougent absolument pas, même en étant le nez dans le guidon, dégoulinant de transpiration due aux fortes chaleurs.

Evidemment, cela ne règle pas tous les problèmes: il me faut deux paires de lunettes de vue, en fonction du soleil; une paire de verres correcteurs et fumés, et une autre normale _ parce que l'été, il ne fait pas toujours beau, loin de là! En outre, en cas de pluie, ben, comme tout le monde, je suis emm... faute d'essuie-glaces, m'enfin, ma faible myopie me permet de rouler sans lunettes, dans ces cas là.

A+

Miles


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo avec des lunettes ou des lentilles de cont

Message par loz »

Milesandmilesagain a écrit :Avec ça, inutile de s'acheter des montures spéciales pour le cyclotourisme, les lunettes ne bougent absolument pas, même en étant le nez dans le guidon, dégoulinant de transpiration due aux fortes chaleurs.
Mais ça ne résout pas les problèmes de cervicales.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo avec des lunettes ou des lentilles de cont

Message par Milesandmilesagain »

loz a écrit :
Milesandmilesagain a écrit :Avec ça, inutile de s'acheter des montures spéciales pour le cyclotourisme, les lunettes ne bougent absolument pas, même en étant le nez dans le guidon, dégoulinant de transpiration due aux fortes chaleurs.
Mais ça ne résout pas les problèmes de cervicales.
Euh, pas sûr d'avoir compris le rapport avec les cervicales.

J'ai bien idée que des lunettes spécifiques soient plus enveloppantes, m'enfin, qu'est-ce que ça change, concrètement?

Bon, en même temps, vu que je roule en position assez relevée (cintre papillon à hauteur de selle), ceci explique peut-être cela: avec un guidon route et une posture plus sport, peut-être serais-je confronté aux limites de mon dispositif, même si le pourquoi m'échappe. :gne

A+

Miles :wink:


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo avec des lunettes ou des lentilles de cont

Message par CYCLOHC »

Problème cent fois soulevé !

Ici, nous sommes des Randonneurs, donc pas de position plongeante.
Je finirai bien par avoir une conversation ouverte avec un Ophtalmo ou un Orthoptiste au sujet de la forme des lunettes...

Je maintiens que, seul l'usage du guidon plat est fonctionnel pour un cyclo. Donc la position des cervicales sera respectée relativement.
Pour ce qui est des lunettes ou des lentilles de contact tout le monde sait très bien qu'il y a des adeptes pour les deux situations; il y a aussi les adeptes de la chirugie contre la myopie...ce qui résoud plus d'un problème si l'on est décidé....

Pour les utilisateurs du guidon course ou même du guidon plongeant....de toute manière leur lordose cervicale en sera toujours accentuée, donc perturbante au fil des années...il n'y a qu'à voir les radios des anciens cyclistes (et pas que des leurs d'ailleurs !!). Alors, peut-être que là un périscope les aidera !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre