Sapaudia a écrit :non jai changé la roue en route
mavic de la m.. donc
jente mavic 317 une grosse daube
Bah, non je ne pense pas que ça soit un signe de daubitude. Une jante quand on freine ça s'use. A 28'000 km si tu freines trop (je cite le collègue plus haut) et que tu roules chargé, je pense bien que ça peut arriver.
Mon expérience sur ce sujet :
- Jante DT Swiss, épaisseur paroi neuve 1.2 mm, après 13'000 km restait 0.6 mm (à l'arrière) -> remplacé la jante.
- Jantes Mavic OpenPro, épaisseur paroi neuve 1.5 mm (? : de mémoire), après 21'000 km restait 0.5 - 0.9 mm -> remplacé les jantes.
Donc là tu as usé 1 - 1.5 mm en 28'000 km, ça ne me paraît pas déraisonnalbe. Si t'es pas content, faut peut-être passer aux freins à disque ?
Sinon, j'ai regardé toute ta série de photo, c'est insupportable comme ça donne des fourmis dans les jambes. Une de ces années j'ai aussi voir du côté de l'est...
Marrant aussi de voir des coins familiers (La Sagne, Val-de-Travers) dans la même série de photos que Budapest.
Question : en Hongrie tu montres passablement de panneaux "interdit aux vélos" sur des routes qui sont loin d'être des autoroutes. Il y a un piste cyclable en parallèle ou pas forcément ? Est-ce que la navigation est difficile dans ces conditions ?