[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

But de la sortie de ce samedi, atteindre les 200km pour le mois de janvier.
Je reprends en partie le parcours d'il y a quinze jours, mais à l'envers et avec une variante de façon à l'allonger un peu pour être sur de faire les 70km qui me permettrons d'atteindre les 200km convoités.

Première heure, 24km et je suis au sommet de la côte de Martillac que je passe encore mieux cette fois, cela me rassure un peu, mais efforts ne sont pas vains.

Je descends et file sur Saint-Médard d'Eyrans pour un arrêt photo.

Image

Je reprends la route pour quelques kilomètres et un nouvel arrêt photo à L'isle Saint-Georges.

Image

Image

Maintenant direction Beautiran, un petit bout de la 1113 que je n'aime pas trop, puis St Morillon en passant par St-Selve.

Image

Image

Image

C'est fini pour les photos aujourd'hui, je file vers Saint-Morillon où m'attends une surprise, je sais pour l'avoir monté mainte fois qu'il y à la sortie du village une jolie petite bosse, mais ne me rappelais pas qu'elle était si raide, mon compteur affiche 7%, plus balaise que celle de Martillac . Ça passe, mais je dois mettre le 30 dents devant pour ne pas me cramer, s'en suit un long faux plat et la descente sur La Brède, qui n'est pas de tout repos car je me retrouve maintenant avec le vent de face.

La montée pour sortir de La Brède se passe bien et celle sur la route entre Martillac et Léognan aussi. Par contre à la sortie de Léognan je me retrouve une nouvelle fois avec le vent de face et le faux plat me casse les jambes, j'ai du mal à avancer avec l'impression de faire du sur place. Sur la piste qui traverse Cestas je me trouve abrité par les haies des habitations, je respire un peu, les quelques kilomètres qui me sépare de mon domicile sont plus faciles car j'ai maintenant le vent dans le dos.

C'est à la sortie de Cestas que la mauvaise nouvelle arrive, mon téléphone sonne, ma compagne m'annonce que sa maman vient de décéder, nous étions préparés à cela depuis quelques semaines, mais cela fait toujours un choc.

Quelques chiffres

73,86 kms en 3h28, soit une moyenne de 21,30kms/h ,

dénivelé: 379m, 11.46km avec une moyenne de 2% et un maximum de 7%

température oscillant entre 7,1 et 9,5°

Cadence moyenne 75tr/mn, FC moyenne 145bpm, 2402 calories

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Vélopépère a écrit :Je suis allé sur la Viarhona ce jour, d'Allex à Saint Vallier (en partie en train entre Valence et Saint-Vallier), 93 km au compteur mais façon "pépère" tout de même ! Il fallait profiter de ce beau temps. Nous avons vu pas mal d'oiseaux au nord de Tournon vers Arras : grandes aigrettes, des dizaines de cormorans, des canards colverts et morillons, beaucoup de mouettes rieuses et goélands leucophées ... etc. ; beaucoup de cyclos, et quelques rollers aussi, vers la passerelle de l'Isère. :D
Quelle chance d'avoir pu faire de telles observations!! Pour ma part je n'ai vu que des merles, des moutons et des chevaux.
Il me tarde le mois de mars et le retour des milans noirs.

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Superbes photos, merci !
Pour moi, les rencontres furent : chamois, encore chamois !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

CYCLOHC a écrit :Superbes photos, merci !
Pour moi, les rencontres furent : chamois, encore chamois !
Je n'en ai pas vu, j'ai du mal regarder, c'est ça quand on a le tête dans le guidon :mdr

Jean-Pierre

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
les balades en montagnes sont excellentes pour la forme
elles augmentent le taux d’oxygène ds le sang
comme celui de ces chamois
qui ont uen v02 de 160, même contador n'est qu'a 80
il faudrait prendre du sang de chamois et se l'injecter
mais ca risque de se voir ensuite lorsque tu coupera direct en montant les cols

cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

S'injecter du sang de chamois ?...Pour ma part, j'aime bien l'ingurgiter ! :wink:

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo JP !
73 km en solo, tu seras mûr (tranquille !) pour un 100 au mois de mars en groupe !

Dernière sortie du mois pour mois aussi. 43 km avec le club ce matin, au train de sénateur de 20.3 de moyenne horaire. J'ai tout de même bien appuyé sur les pédales lors des 2 longues côtes du parcours histoire de faire chauffer les cuisses.
Cet après-midi, 10 km de marche avec mon épouse, entre forêt et prairies.

En ce mois de janvier, 3 randos pédestres et 8 sorties vélo.
Environ 26h30 en selle pour faire 602 km. Je compte être prêt pour faire un Brevet Fédéral 150 km le 24 mars au départ d'Auffay, fief de la Confrérie des Brevets de France. Pour le BRM 200 du 31 mars de la même organisation, c'est pas au programme, on verra. J'ai d'autres belles randos prévues cette année, alors si les jambes et la météo sont bonnes, je privilégierai ces Rayons que j'ai mis à mon programme de l'année.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

CYCLOHC a écrit :S'injecter du sang de chamois ?...Pour ma part, j'aime bien l'ingurgiter ! :wink:
Vampire :demoniaque :mdr

Merci Franck :wink: j'ai encore huit week-end pour arriver au delà des 100 bornes et pouvoir envisager le brevet avec un peu plus de sérénité.
Pour celui de 200 le 21 avril je ne prendrais ma décision qu'après le premier.

Pour toi je ne me fais pas de soucis, tu tiens la forme :bien

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Pas mal pris par un tas de trucs familiaux, fiançailles de ma belle-fille aînée, 25 ans déjà! entre autres et aussi venue d'un ami français qui habite Nan, à 600 km de chez moi, je n'ai pas fait beaucoup de vélo depuis le début de l'année.
Ben ce matin j'ai remis un peu les pendules à l'heure;
belle sortie sous un temps très grisâtre, pas de soleil et c'était très bien, il ne faisait que 26°C :P ;
Pour bien me préparer pour le Doï Inthanon, c'est dans 12 jours! je me suis refait le Wat de Phu_Pha_Lek...et ses quelques coupe-jarret à 20%.
117 km à la moyenne de 24,3 km/h avec une vitesse maxi à 46,8 dans une descente avant d'arrivée à Sawang Daen Din, au retour..
J'ai pris mon pouls en arrivant au sommet de la colline; 106 pulsations/mn mais pas essoufflé du tout ; j'en étais bien aise.
Rentré avec assez mal aux cuisses, sur le dessus..massage avec crème miracle thaïlandaise; je ne sens plus rien :P

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

106 pulse au sommet de la cote
je suis sur que tu bois du sang de chamois
et belle moyenne
ce fut mes moyennes a 30-30 ans
a présent j'ai cassé la montre
ici 15 cm de neige et fait glou glou sous mon l'igloo

claudio
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 31 janv. 2012 11:37, modifié 1 fois.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

aujourd’hui pas Q de rouler ici
PPG
travail des abdos cuisses et deltoïdes : gratuit

http://cbandiera.free.fr/faverges/video-faverges.php

a Pelleter la Nâ..

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit : je suis sur que tu bois du sang de chamois
claudio
je mange très très peu de viande, quasi pas de jaune d'oeuf, ça c'est mon toubib en France fin 2007) qui me les a déconseillé car trop de mauvais cholestérol..
Vu qu'ici il n'y a pas de camembert moulé à la louche ni vraiment de laitages...je pense que mon mauvais cholestérol est quasi inexistant maintenant.

Faudrait que j'essaie le sang de chamois :P :P mais dans une autre vie quand je serai loup ! :lol: :lol:

Dimanche prochain une sortie avec mes amis thaï est prévue...je crois avoir compris direction un de ces célèbres Wat qui sont comme d'habitude en haut de belles collines... :lol:
Je ferai un petit topo...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@Bababobo : Quand tu seras loup, il faudra te contenter des moutons...ou bien des chamois en mauvaise santé :wink: ...ou alors d'un Garde ! :lol2
Sinon, vaut mieux manger le chamois dans ta vie actuelle et être chasseur ....ou en bons termes avec un ! :D

...Questions recettes, je conseillerais : le civet classique, ou mieux, la fondue au chamois (genre Bourguignone) ou (bien répandue en Italie -Voir au Colle del Nivolet, à Ceresole Reale :wink: ) la Polenta au camoscio (Chamois, of course !)...excellente, accompagnée d'un petit Lambrusco, pour terminer l'ascension de ce magnifique col du Massif du Grand-Paradis....j'ai expérimenté et, je recommande vivement !! :cuistot2

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Euh...Le chamois, c'est pas un animal protégé ?
Y'a encore des c... qui les abattent ?

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je déconné avec le sang de chamois
mais c'est en pensant au sang de porc que certains cyclistes s'injectent !
oui c'est vrai
ils devraient passer au sang de chamois bien plus fort en hEMOGLOBINES
cb

Verrouillé