vieuxjim a écrit : jeu. 7 mai 2020 20:52
Salut les amis, moi aussi je pense au VAE, mais je suis moins optimiste qu'Henri et j'imagine qui si je commence à rouler avec ce type d'engin, je ne mettrai plus le c.. sur la selle de l'autre.
Ce jour j'ai voulu accélérer un peu dans les quelques bosses du parcours et le palpitant m'a vite rappelé à l'ordre (160BPM au compteur cardio, avec 135 de moyenne sur une sortie de 24 km...).
Je vais quand-même revoir ma notion d'entraînement (il serait temps, à 73 balais), d'autant plus que...
J'ai acheté un nouveau vélo "musculaire" .

Mais ça , je vous en parlerai le moment venu.
Aujourd'hui , donc, c'était sortie "ravito". Beau soleil, un peu frisquet au départ, un petit chemin (ancienne voie de tacot) que je n'avais pas emprunté depuis un bout de temps. Dans le bourg, une voiture bleue dont les occupants m'ont ignoré; pourtant j'avais mes papiers en règle .
Amitié
Jimmy
Houlà !! Jimmy, cette longue période de confinement a agi sur le moral !!
Tu as très bien fait de t'acheter une nouvelle Bicyclette (musculaire...) ça redonne du peps.
L'usage d'un VAE, pour nous Cyclos, n'interfèrera en rien la motivation...Cela suppose de l'avoir en plus, et non en remplacement.
A nos âges (et même, - selon l'avis des Cardiologues - dès l'âge de 60-65 ans...) on ne devrait plus sortir à Bicyclette avec une connotation "d'entrainement". On part se balader,
POINT-BARRE.
On évite alors de faire des efforts fractionnés, on laisse tomber les accélérations et on reste dans l'endurance fondamentale. Et là, on peut rouler des heures et des heures, des jours et des jours !
Pour ma part, je ne fais plus jamais monter le palpitant. Lorsque j'ai eu mon souci d'embolie, en ski de randonnée il y a 3 mois, je "palpitais" sur une cadence d'effort très raisonnable : là, il y avait problème ! Mais çà, c'est réglé (du moins j'espère !) et tout va bien depuis. Le confinement a facilité la récupération. Et, tant pis, maintenant j'accepte sans discuter le traitement peu contraignant à vie. J'avais eu juste le temps de reprendre deux randos à skis avant le confinement, puis ça a été les "Sorties Hamster à Bicyclette" depuis.
Si la météo le permet, on va se remettre à tout cela très bientôt, dans un optimisme prudent mais joyeux !