[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

ricou
Membre actif
Membre actif
16
Status : Hors ligne

Message par ricou »

Bonsoir à tous
Today sortie du club ... inquiet, pas mal de vent, et ils annoncent des orages violents en Champagne tant pis je tente le coup, départ de chez moi 13h,
tranquillou jusqu'au point de départ, j'avais pourtant décidé de la faire seul mais en arrivant, les potes sont déja là ... arf je sais qu'ils tournent un peu
fort mais on verra ben, c'est quand même sympa de rouler en groupe ... c'est parti pour 100 bornes ... ma qué calor les zzz'amis !!! les postes de
ravitaillements sont vraiment les bien venus ... et au 80 ème km, la trouille de ma vie, avec la sueur, un pote devant moi échappe son guidon et tombe,
et le suivant bute sur lui, et vole par dessus son vélo et retombe sur la tête ... casque éclaté, hématome à la cuisse, brulures diverses pour les 2, et pas
trop de bobos sur les vélos ... mais là on je veux insister c'est : SON CASQUE A ECLATE ... c'est le seul du groupe qui n'en met pas toujours ... quand on
a vu ça une fois dans sa vie, on ne se pose plus la question de mettre ou pas ... IL FAUT LE METTRE LES GARS ... Boudiou c'que j'ai eu peur pour lui.
Bon c'était une Belle sortie quand même, y'a pas plu et j'ai battu mon record de distance 135 km :wink: et le plus important, tout le monde est renté chez
soi ce soir sans passer par la case hôpital HOUFFFFFFFFF ... allez bonne route les gars et faites bien gaffe à vous :wink:

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Salut Ricou,
Oui, j'espère que ça peu faire réfléchir ceux qui ne mettent pas encore le casque !
135 km, fais attention c'est la porte d'accès vers le 1er brevet fédéral de 150, puis ensuite le 1er BRM 200...Et après, Dieu seul sait ou tu t'arrêteras...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

enfant d´octobre
Membre
Membre
16

un peu de foret noire

Message par enfant d´octobre »

Il faut si peu pour un moment de bonheur : Vendredi soir entre Pays Bas-Brésil (bravo Oranje!) et Uruguay – Ghana (pitié, les pauvres!) petit tour vite fait sur les hauteurs de la foret noire. 35 km, 500m+, 20°. Buchenbach (450m) - Sankt Märgen (850m)- route panoramique-Sankt Peter (750m) - Stegen - Buchenbach. À deux la montée un peu plus vite que d´habitude, la descente aussi :P

Image

Image

Et le samedi matin 7:15 Kirchzarten- Col du Notschrei (1120m), 6 km de montée entre 6 et 13 % -Schauinsland – Freiburg – Kirchzarten. 50 km, 900m+, retour 9:45, dommage, pas de photos.

Salut et bonne semaine à tous
Thomas

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Hier dimanche, une bonne quinzaine de membres du club faisaient le Rayon de Dieppe : 155 km, Rouen-Dieppe-Rouen.
Pas moi, je l'ai fait l'an dernier. Et comme samedi soir nous étions invités, couchés tard, hier, pour l'anniversaire d'une de mes nanas (17 ans), ça a été journée plage à Berck (Pas de Calais). Immense plage de sable, soleil et vent, la mer était bonne ! 1er bain de l'année !!!
Un dimanche sans vélo, mais une super journée !

Franck. Cyclo solo

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Aujourd'hui en rentrant du boulot petite sortie de trente kilomètres avec environ 400m de dénivelé et arrivé au sommet une superbe vue sur 360° et environs la totalité du Sud Aveyron :D
Cette route toute étroite et nerveuse à souhait alterne sur 9Km passages à 13% et petites descentes avec épingles et petit virolos bien serrés... Je la parcourt au moins une fois par an et cette semaine depuis quelques jours je la sentais en moi elle me démangeait et se soir où j'avais un peu de temps je l'ai prise et c'était du pur bonheur avec cette impression de pédaler sans forcer (pourtant ça monte bien) et arrivé en haut une douce euphorie (ça c'est la dopamine !) :D
c'est super cette impression de partir d'une vallée encaissée et peu à peu voir le paysage descendre autour de vous. Je vous aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment les insérer.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

titou84
Membre actif
Membre actif
16

Message par titou84 »

Bon bien dernière sortie vélo des Vacances et cette fois on rentre dans du lourd, départ de Boug d’Oisans (732 m) pour monté sur le col du Lautaret (2052 m) (Pointage BPF et BCN 05) superbe monté de 4 Heures dans un paysage grandiose, grimpé avec le glacier de la Meije devant sois ces extraordinaire. En haut très gros ravitaillement car le physique en a pris un coup et la sur la gauche un panneau me fait des clins d’œil « Col du Galibier » comment ne pas essaye de monter sur ce col mythique, des le départ on entre dans le bain on démarre avec du 9% que l’on ne quittera pratiquement jamais sauf sur la fin avec du 12%. Tous le long de la monter les paysages sont superbe, de la neige ce trouve encore sur les bords de la route et on et porté par toute les inscriptions au sol supportant les coureur du tour de France passer l’année dernière. C’était juste mon meilleur moment de vélo depuis mon début et aussi mon pire au niveau efforts. 48 kms de monté pratiquemment ininterrompus pour un total de 2391 m de déniveler positif. ( plus de Photo: Voir Album Galibier sur mon site)
http://cyclo-titou.e-monsite.com/album- ... 97011.html
Image

ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

today riposo del guerriero ...
et jardin avec voltaire

demain faverges chamonix col de la forclaz grd st bernard et petit

costo ou fou le glaude ??

non rassurez vous pas fou le bourdon, ...
en bagnole, quelle honte et si je vois des tarés a velo je les ecrase
je ne supporte pas que l'on roule a vélo alors que moi je suis en train d'en ch.. en bagnole

bon, je vs rameme quoi d'italie ??

le glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

titou84 a écrit : C’était juste mon meilleur moment de vélo depuis mon début et aussi mon pire au niveau efforts.
Salut Titou !
Eh oui, parfois (souvent ?) ça va de pair.
Bravo en tous cas !

Franck. Cyclo solo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Dimanche 11, dernière sortie avant de repartir au boulot...

Sortie du dimanche matin avec le club, 112 km au programme, 10 cyclos au départ. 3 qui bâchent après 30 bornes pour écourter, 1 plus tard pour cause de petite forme, et encore un après. On est finalement rentrés à 5...Première fois que je vois ça ! Et tout ce petit monde, y compris ceux qui ont fait le parcours en entier, pour rentrer à temps le midi ont roulé comme des malades !
Franchement, 112 bornes à 25.4 de moyenne, je suis capable de suivre, mais je ne me suis pas fait plaisir ! D'ailleurs, je me suis régulièrement laissé distancer pour rouler à une allure qui me plaisait plus. A l'arrêt casse-croûte à mi-parcours, ils étaient déjà arrêtés, je leur fait par de mon intention de ne pas m'arrêter pour continuer à mon allure, et je me suis vu répondre "ben on, y'a que toi qui a le circuit !"

Notre président n'était pas là, autrement ça aurait roulé à une allure plus cyclo !

C'était ma dernière avant fin août, je l'aurais préférée plus sympa, tant pis.

Franck. Cyclo solo

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Un p'tit bonsoir :wink:
Ca y est les pattes on l'air reparties ... 4 sorties c'te semaine, lundi 42km mercredi 54km vendredi 50km cool et seul et dimanche 95 bornes avec un pote et 3 cyclos rencontrés au départ dont un de 68 ans, franchement j'aimerais bien pédaler encore comme lui à son age ... respect 8) !!! ... et me vl'a avec 4000 km au compteur depuis le 1er janvier :wink:
Bonne reprise Franck ... c'est bientôt fin Aout :wink:
Encore 15 jours à tenir et c'est à mon tour les vacances ... 10 dans le sud ouest (Quercy) et 8 jours à Saissac ... hummm ça sent bon :lol:
Bonne semaine les gars ... et bonne route

mdrrr j'peux pas m'empêcher de mettre des :idea: :roll: :wink: :lol: 8) :oops: :D :evil: tant pis faut faire avec :wink:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

hier 12 juillet 2010

j'ai roulé en vallée d'arve
belles pistes cyclables et d 6 interdite aux vélos
passer par la?
ENTRAINEMENT POUR LE SLALOM des jeux olympiques 2010 en annecie

Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

14 juillet 2010
petit decrassage de faverges a chez le paulo couty et son Big jump, siège social des cyclistes du bassin d'Annecy
32 km en tout et deux bières
370 cyclistes vus en 16 km et 40 mn ce matin : impressionnant,
en extrapolant ca fait bien 6000 sur la journée

essentiellement des familles , et quelques couraillons qui n'ont pas encore compris que si ils veulent faire les malins il existe des courses cyclistes

passage sous la route terminé a st jorioz
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... ws.php?N=1

le glaude

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Bien moins costaud que les éminents cyclos du forum, juste quelques 115 km le 13/07 à la découverte de la Bourgogne depuis Paray-le-Monial. Quel beau coin (vaste coin!): des km et des km sans une voiture; le silence (je vis à Lyon: j'apprécie!); châteaux; bois frais, voire froids après une montée; paysages déserts (sauf les vaches!). Partage d'une fontaine avec un cyclo qui faisait ses 2 heures sur un superbe vélo en carbone. Rencontre d'un cyclo-campeur breton qui ralliait la Suisse, en quête d'un vélociste pour son pneu fichu. Vive le cyclotourisme!
Je suis très impressionné par Franckcyclo76 et ses innombrables km. Pas trop de lassitude à la fin du circuit? Personnellement, je roule toujours tout seul et me suis rendu compte que les jambes tournent avec moins d'entrain à la fin...

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo pour cette balade en bourgogne en effet ca doit etre beau

oour le rythme normal
il faut boire de la jouvence des deux abbé comme sherck et conquistadore !

le glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

loulou a écrit :Bien moins costaud que les éminents cyclos du forum, juste quelques 115 km . Vive le cyclotourisme!
Je suis très impressionné par Franckcyclo76 et ses innombrables km.
Salut loulou,
Je ne pouvais pas laisser passer ton message sans reagir !
Tu dis "bien moins costaud, juste 115 bornes". Avant d'oser me lancer dans un 100 bornes, j'ai mis quasiment 1an 1/2. Et costaud ca veut dire quoi ? Etre capable de rouler vite pendant 60 bornes ? Rouler longtemps a allure moderee ?
Je ne me sens ni costaud ni impressionnant...Etant donne mon rythme de travail, ma meilleure saison est 2009, avec un peu moins de 4000 km au compteur...Et j'ai d'ores et deja calcule que cette annee ca sera au mieux la meme chose.

Alors rouler seul, oui c'est parfois plus dur qu'en groupe, mais le plaisir n'est pas le meme. Seul, tu t'arretes quand tu veux pour faire une belle photo, tu roules a ton rythme et pas a celui des autres. Moi j'aime en general les 2. Sauf exception...

L'essentiel est de se faire plaisir ! A son rythme et sur sa monture, qu'elle pese 7kg tout carbone ultra-light ou 12kg (voire plus) alu, acier plus typee randonneuse. En rando de 3 heures ou a la journee, en cyclo-camping ou cyclo-hotel.

Allez, bonnes routes !

Franck. Cyclo solo
Verrouillé