grande traverse du jura

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pamuface
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : sam. 17 juil. 2010 07:51
13
Localisation : la seyne sur mer
Status : Hors-ligne

grande traverse du jura

Message par Pamuface »

salut les cyclos

Je n'ai rien fait depuis cette été,personnellement.Je m'occupe toujours de mon école dans le Var à la Seyne sur mer ainsi que les enfants du Var au CODEP cela me prend beaucoup de temps, je ne fais plus grand choses avec ma femme;
Comme aujourd'hui il pleut,je pense à nos prochaine vacances
Ayant fait un voyage itinérant l'an dernier de fontainebleau à chalon sur saone en camping avec ma femme,nous pensons faire le tour de Bourgogne et la grande traversée du jura;
les copains si vous avez des renseignement sur ses deux thèmes je suis receveur;
je vais préparer un cours de méca ou de topo pour mes petits, nous avons école cyclo cet après midi et comme il pleut,les plus grands voudront rouler sous la pluies

pour pâques j'organise un séjour de 5 jours avec une vingtaine d'enfants du var nous ferons paques en provence à Laudun si des personne ont des circuit VTT ou route pour les visites du pont du gard ,les baux en provence et le glagnum vers st rémy de provence je suis aussi prenneur


attention le lien ne marche pas : le glaude
bonne journée
alain :cry: :cry: :P :wink: :evil: :?: :idea:


vélo = liberté=convivialité=beauté
Je suis membre actif d'une école cyclo FFCT

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

pour la bourgogne indeed ca vaut le coup

claude
Dernière modification par Sapaudia le mar. 1 févr. 2011 20:07, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

je note ton site

http://csms.ecolecyclo.perso.sfr.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

dans ma page speciale des tres bons sites

et transmets a David notre resp ecole cyclo

de bons trucs sur ton site
Dernière modification par Sapaudia le mar. 1 févr. 2011 20:07, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

VTT : Il y a une superbe balade à faire au départ de saint Rémy de Provence, a la sortie de Saint Rémy on part sur une petite route jusqu’au petit barrage et lac de Peïrou, a partir de la on quitte la route et on attaque la monter de col des antiques, pas longue mais bien raide (cela passe bien quand mémé le chemin et superbe).Une fois en haut on et sur les plateaux et la un superbe chemin qui domine toute les Alpilles c’est superbe, ce chemin vous amènera au col de Val d’Enfer , a 2 kilomètres des beaux, puis redescente de par un chemin du coté du val d’enfer, jusqu’a saint Rémy. C’est vraiment une sortie a faire en vtt ci besoin j’ai la trace GPS que je peux vous donner.
Barage et lac de Peirou
Image
Les Alpilles
Image

Route : pour la route il y a la balade autour des beaux de Provence passage par saint Rémy, col des Antiques, les baux, col du Val d’Enfer, Maillane, etc … après c’est de la plaine.

Pour le pont du Gard il n’y a malheureusement pas grand-chose de valable, pour avoir passé tous l’été à avoir tester tous les chemins (c’est le seul endroit ouvert l’été a cause des incendies). De valable il y a juste un petit chemin qui longue la rive gauche sur quelque kilomètre puis sortie pour prendre une route jusqu'à Colias, retour par le même coté.
Sinon il y a un autre parcours, il faut que je cherche dans mes traces, qui partent du pont du Gard, passe par Colias, mais c’est les deux seul fois ou vous voyer le gardon, sortie de 30 kilomètre de mémoire.


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pamuface
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : sam. 17 juil. 2010 07:51
13
Localisation : la seyne sur mer
Status : Hors-ligne

Re: grande traverse du jura

Message par Pamuface »

Salut titou
excuses moi de te répondre si tard.je prépare avec les copain du CODEP le Criterium jeunes vtt route de 13 à 18 ans, et le concours d'éducation routière pour le 8 à 12 ans qui se déroulera à pierrefeu le 12 et 13 mars ; Puis le 22 au 26 avril nous participerons à pâques en Provence à Laudun,nous logerons à Castillon,puis je prépare une fléchette avec nos jeunes tu vois je ne chaume pas tous en étant en activité ,mais c'est bon.

je te remercie de tes renseignements
alain


vélo = liberté=convivialité=beauté
Je suis membre actif d'une école cyclo FFCT
Répondre