Strasbourg à Aix-en-Provence

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
louloutse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 17 nov. 2010 22:12
13
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Strasbourg à Aix-en-Provence

Message par louloutse »

On a réalisé notre premier voyage à vélo, en famille cet été: Strasbourg à Aix-en-Provence!

On s'est beaucoup aidé de blogs, des forums, des conseils et astuces..

C'est pourquoi, à mon tour j'aimerais faire partager tout cela:

http://strasbourg.aix-en-provence.over-blog.com/



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

oui jai lu avec grd interet votre recit
bravo
le glaude

c est marrant on a eu les memes galeres

euro velo 6 n importe quoi q chalon
pas facile de trouver la piste a macon
d'ailleurs encore cet été alors que j'y etait passé trois fois
jai pas trouvé
sortir d ela gare vers le sud ensuite nouvel hôpital et jai raté un épisode
jai demandé aux indiens ou se trouvais la piste cyclable vers cluny
réponses :
piste cyclable c'est quoi ??

Cluny c'est le fils qa qui 7

qd de gaulle disait que les frenchies sont de boeufs ..
bourguignons bien sur

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

jai donc lu avec attention votre récit
je le garde bien au chaud; jai pu y lire des choses intéressantes et des infos
cyclistes qui peuvent m aider
super organisation materielle en tout cas
voyage a prendre en référence en effet


bravo pour le budget
comme quoi une maman est tjrs bien plus économe
pour ma part le budget serait bien de 30 -35 euros / jours en étant seul
quoique fanette picole la nuit en cachette je pense

le glaude



Topic author
louloutse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 17 nov. 2010 22:12
13
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Strasbourg à Aix-en-Provence

Message par louloutse »

Le budget a été calculé tout à la fin... on a pas forcément fait beaucoup attention!

Tant mieux si ca peut servir... j'en ai mis du temps à glaner des infos à droite et à gauche!

Bonne route!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

toutes les informations de qualité et sinceres servent à d'autres un jour ou l'autre
c'est le but des forum

le Glaude


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

Bonjour je viens de lire le début de votre voyage qui et très intéressant et surtout remplie de détail très pratique pour trouver les pistes cyclable ou voie verte ainsi que les campings.
J’aimerais vous demander ci le tunnel du bois de Clair et réserver au vélo et piéton ? Cette photo ma énormément intriguer. Et j’aimerais aussi vous demander ce que vous utiliser comme tente de chez décathlon (Model Ultralight ou pas) ci il et possible de manger a l’abri ci il pleut, son montage, son poids, ca rigidité enfin tous ce que vous pourriez me dire, car je prépare aussi doucement mon premier voyage a vélo et je bloque un peut sur le choix de la tente. En espérant lire très vite la fin de votre récit.

Thierry


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Topic author
louloutse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 17 nov. 2010 22:12
13
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Strasbourg à Aix-en-Provence

Message par louloutse »

Quel trajet projettes-tu de faire?

Le tunnel du Bois Clair est strictement réservé aux cyclistes et aux piétons..

Pour la tente, on a pris le modèle 3 places Ultralight pro de déca*thlon. On en a été très content (utilisé quotidiennement pendant 3 semaines 1/2).

Rien a signalé, elle n'a pas été abimé, aucune usure... Cependant, on mettait systématiquement une couverture de survie en dessous (pour protéger la tente et pour nous isoler du froid).

On peut facilement manger à l'abri si il pleut, en enlevant la chambre en entier ou a moitié (qui s'enlève et qui s'accroche très facilement) ou dans le petit auvent (on s'asseyait dans la tente, pied sous l'auvent). Par contre, éviter de faire la popote en-dessus!

Pour cela, notre réchaud a été très bien, on a pu par 2fois faire à mangé sous la pluie..

Le poids est de 3kg. Elle est très facile et rapide à monter. On peut monter soit le toit puis la chambre, soit les deux en mêmes temps si on a rangé comme la tente sans la démonté (ceux qui est très pratique si il n'a pas plu)

Petite indication... Si la tente est mouillé, prévoyez un sac plastique pour ranger en isolant la chambre du toit.

Finalement, le rapport poids/taille/qualité/prix a été très satisfaisant pour nous!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas..


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Message par albina »

Salut,
La sortie de Châlon a été très dur, on a tourné 1h 1/4: imprimez vous un itinéraire!
Nous avons roulé sur cet itinéraire l'année passée et je confirme : même avec le GPS on a eu du mal à trouver cette piste :(
On a même réussi à s'engeuler...
J’aimerais vous demander ci le tunnel du bois de Clair et réserver au vélo et piéton ?
Pour le tunnel, oui il est réservé aux vélos et piétons et il est bien éclairé. Il est fermé pendant une certaine période Hiver, se renseigner) parce qu'il sert de refuge naturel aux chauves-souris.
Nous on n'en a pas vu...

Amicalement
Charles


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

Mon projet, certes petit car cela sera mon premier voyage a vélo donc découverte intégrale du voyage a vélo. Départ du Vaucluse direction l’Isère en passant par le col de Prémole (26), Col de rousset (BPF 26), Col de saint alexis (26), Col de la chau (26), Col de la Machine (BPF 26), Col Godissart et col de la Pierotte, pour arriver dans Isère a une trentaine de kilomètre de Chambéry, pour un retour plus en douceur en rentrant par la plaine et le plus possible les voie verte est cyclable avec un petit passage par Ardèche pour un pointage du BCN 07.
Tous les préparatifs de mon voyage sont visibles sur mon petit site ( http://cyclo-titou.e-monsite.com/ ) . Merci pour les renseignements pour votre tente.

"Merci Claude pour l'info sur ce tunel."


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Topic author
louloutse
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 17 nov. 2010 22:12
13
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

projet

Message par louloutse »

Le tout est de ce lancer!

Nous aussi c'était notre premier voyage... et on a mis du temps à le préparer!


Répondre