Donc, profitant de la Cure Thermale de ma "Tendre Cyclote" je pars à sa rencontre depuis la maison pour aller faire ensuite quelques explorations et revenir à la maison.
Au prix du carburant, je suis gagnant !
Donc....
Etape 1, Dimanche 20/09 : Savines le lac - Digne les Bains 90 kms 1500 m d+
Je fais une expérimentation pour mettre le lien...
https://www.openrunner.com/embed.html?c ... nit=metric"
Cette première étape est très classique, bien que traversant des paysages magnifiques. Mais, que voulez-vous...j'habite une région exceptionnellement Magnifique !!
Jusque là rien de nouveau mais toujours aussi beau.
Etape 2, Lundi 21/09 : Digne les Bains - Majastres - Col du Corobin - Digne 100 kms 1700 m d+
Alors là, accrochez vous !
La semaine dernière, j'avais découvert le Village d'Eourres dans les Hautes-Alpes et pensais atteint l'apogée des villages isolés...et bien non !! Y'a mieux !! (ou pire !!
Au dessus du village de Mézel, proche de Digne, une petite route extraordinaire s'élève dans la solitude, les gorges et ravins et atteint le Village de Majastres après 17 kilomètres de sensations fantastiques. Et là-haut : 5 habitants à l'année, avec une Mairie attenante à la Chapelle. Don Camillo et Pepone semblent bien s'entendre...c'est peut-être le même qui fait les deux !
Ici, on semble aimer la plaisanterie : une petite ruelle est dénommée "Raccourci du Percepteur". Je me demande bien qu'est-ce qu'il viendrait foutre ici, à part se balader
Bon, pour les amateurs de Gravel, je signale toutefois qu'une superbe piste bien carrossable non goudronnée continue loin dans la montagne vers l'Observatoire et le Refuge du Chiran pour redescendre ensuite vers les Gorges du Verdon. Cela doit être exceptionnel et me fait envie pour l'avenir, mais...est-ce que l'âge me le permettra !!?
D'ailleurs, en redescendant et m'arrêtant pour le casse-croûte, 2 motards en motos trail en arrivaient et se sont arrêtés. Nous avons discuté un moment, ils étaient ravis de leur traversée. Je n'avais pas affaire avec les fondus du ciboulot qui viennent t'emmerder dans le Col d'Izoard à rouler à fond la caisse vers leur caveau en affolant les marmottes du coin
Le parcours s'étant mieux déroulé que prévu, j'arrive à Digne en avance et décide de m'attaquer au Col du Corobin en plus (c'est pratique l'électricité n'est-ce pas ?!
Un bon petit repas en famille le soir avec ma Tendre Cyclote et une amie curiste avec qui elle partage le séjour et, le lendemain ce sera : retour à la maison...