La Croisette depuis Collonges sous Salève

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

La Croisette depuis Collonges sous Salève

Message par Philou62 »

Je serai sur Genève 3 jours la semaine prochaine. Pendant que mon épouse travaillera😊, je souhaite en profiter pour faire 2 jours de vélo. Rien de sensationnel, juste prendre un peu de hauteur pour aller prendre le frais en altitude. Le premier jour La Faucille et monter à Montrond et le lendemain le Salève. Mon souhait via Collonges sous Salève et la Croisette. Certains d'entre vous, l'ont ils déjà ? Tout ce que je lis, est assez angoissant :yikes J'aimerais savoir si la route est suffisamment large pour ne pas être obligé à mettre pied à terre lorsqu'on se retrouve face à face avec une voiture ou camionnette ? Personnellement, lorsque c'est très raide, j'ai dû mal à ne pas zigzaguer. Et autre question, beaucoup de circulation? Quand même plus simple de prendre les épingles à l'extérieur.Sinon, si certains d'entre vous sont dans le coin, ça serait un grand plaisir de rouler avec vous, quitte à changer mon programme. Mais, il faut que ça reste autour de Genève.

julien_moreau
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: La Croisette depuis Collonges sous Salève

Message par julien_moreau »

Salut,
Un truc qui peut te rassurer : sur le Salève, le versant que tu vises (Collonges-sous-Salève → la Croisette) est la montée « classique » côté cyclos, celle qui est le plus empruntée justement parce que la route est correcte et roulante. C'est pas une voie étroite de montagne perdue, donc a priori tu croises les voitures sans devoir poser pied à terre.
Après, pour le ressenti précis sur la largeur dans les épingles et la circulation le jour où tu y vas, vaut mieux attendre la confirmation d'un local qui l'a fait récemment.

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Merci pour ton message. Aussi, c'était pour savoir s'il y a la possibilité de prendre toute les épingles à l'extérieur, pour ne pas se retrouver dans des pourcentages abominables, ce qui oblige à rouler à gauche une épingle sur 2.
Il y a très longtemps j'ai fait la montée de la Bastille à Grenoble, je me souviens qu'il y avait une épingle infranchissable si on la prenait à l'intérieur.

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

C'est râpé pour La Croisette :( La route est fermée à cause du tour. Non pour la course, mais pour la préparation de le route.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Philou62 a écrit : dim. 28 juin 2026 11:00 Il y a très longtemps j'ai fait la montée de la Bastille à Grenoble, je me souviens qu'il y avait une épingle infranchissable si on la prenait à l'intérieur.
Oui, mais c'est vraiment une exception cette route (quoiqu'on a aussi la côte des Vouillants), une bonne purge.

Répondre