La Croisette depuis Collonges sous Salève
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Philou62
Topic author - Membre hyperactif

- 3
- Status : Hors ligne
La Croisette depuis Collonges sous Salève
Je serai sur Genève 3 jours la semaine prochaine. Pendant que mon épouse travaillera
, je souhaite en profiter pour faire 2 jours de vélo. Rien de sensationnel, juste prendre un peu de hauteur pour aller prendre le frais en altitude. Le premier jour La Faucille et monter à Montrond et le lendemain le Salève. Mon souhait via Collonges sous Salève et la Croisette. Certains d'entre vous, l'ont ils déjà ? Tout ce que je lis, est assez angoissant
J'aimerais savoir si la route est suffisamment large pour ne pas être obligé à mettre pied à terre lorsqu'on se retrouve face à face avec une voiture ou camionnette ? Personnellement, lorsque c'est très raide, j'ai dû mal à ne pas zigzaguer. Et autre question, beaucoup de circulation? Quand même plus simple de prendre les épingles à l'extérieur.Sinon, si certains d'entre vous sont dans le coin, ça serait un grand plaisir de rouler avec vous, quitte à changer mon programme. Mais, il faut que ça reste autour de Genève.
-
julien_moreau
- Membre néophyte

Re: La Croisette depuis Collonges sous Salève
Salut,
Un truc qui peut te rassurer : sur le Salève, le versant que tu vises (Collonges-sous-Salève → la Croisette) est la montée « classique » côté cyclos, celle qui est le plus empruntée justement parce que la route est correcte et roulante. C'est pas une voie étroite de montagne perdue, donc a priori tu croises les voitures sans devoir poser pied à terre.
Après, pour le ressenti précis sur la largeur dans les épingles et la circulation le jour où tu y vas, vaut mieux attendre la confirmation d'un local qui l'a fait récemment.
Un truc qui peut te rassurer : sur le Salève, le versant que tu vises (Collonges-sous-Salève → la Croisette) est la montée « classique » côté cyclos, celle qui est le plus empruntée justement parce que la route est correcte et roulante. C'est pas une voie étroite de montagne perdue, donc a priori tu croises les voitures sans devoir poser pied à terre.
Après, pour le ressenti précis sur la largeur dans les épingles et la circulation le jour où tu y vas, vaut mieux attendre la confirmation d'un local qui l'a fait récemment.
-
Philou62

- 3
Merci pour ton message. Aussi, c'était pour savoir s'il y a la possibilité de prendre toute les épingles à l'extérieur, pour ne pas se retrouver dans des pourcentages abominables, ce qui oblige à rouler à gauche une épingle sur 2.
Il y a très longtemps j'ai fait la montée de la Bastille à Grenoble, je me souviens qu'il y avait une épingle infranchissable si on la prenait à l'intérieur.
Il y a très longtemps j'ai fait la montée de la Bastille à Grenoble, je me souviens qu'il y avait une épingle infranchissable si on la prenait à l'intérieur.
-
Philou62

- 3
C'est râpé pour La Croisette
La route est fermée à cause du tour. Non pour la course, mais pour la préparation de le route.
-
loz
- Vétéran

- 19
Oui, mais c'est vraiment une exception cette route (quoiqu'on a aussi la côte des Vouillants), une bonne purge.Philou62 a écrit : dim. 28 juin 2026 11:00 Il y a très longtemps j'ai fait la montée de la Bastille à Grenoble, je me souviens qu'il y avait une épingle infranchissable si on la prenait à l'intérieur.