Sueur dans les yeux

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

Sueur dans les yeux

Message par Philou62 »

Longtemps que je n'ai pas posté. En fait l'hiver, à rallonge, a été froid sur Vienne, alors je n'ai repris le vélo que ces dernières semaines. J'ai fait un peu de home-trainer, même connecté ça reste assez chiant :( Alors Salut à tous .
Une question, qui est dans le titre que faites vous pour ne pas avoir la sueur qui coule dans les yeux? J'ai essayé le bandeau à la Bjon Borg, mais pas pratique avec le casque et cela tient beaucoup trop chaud.

Michelarn
Membre actif
Membre actif
4

Re: Sueur dans les yeux

Message par Michelarn »

Salut,
Mon casque a un tour de tête qui pompe la sueur à mesure.
Avant qu'il ne soit saturé, je peux appuyer sur l'avant du casque pour essorer le surplus.
En prenant la précaution de bien baisser la tête pour passer par dessus les lunettes et de se tourner sur le côté.
Oui, je sais, c'est un peu dégueux :oops
Mais bon, l'hygiène en voyage à vélo :wink:
Bonne reprise.

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

En cyclotourisme je mets une casquette (je ne vais pas bien vite et je sais que ce n'est pas politiquement correct de ne pas mettre un 'cax' et de le dire ... ) qui part à la machine après mon tour (ou plusieurs). En vélo de route et VTT je mets un 'cax' bien ouvert (ils le vendent comme 'ventilé' :lol:) qui a aussi une bande périphérique qui absorbe un peu mais ça suffit. Après, tout le monde n'est pas égal par rapport à ce problème, certains vont dégouliner quand d'autres seront à peine humides pour la même charge d'effort dans les mêmes conditions, toutefois autour de moi je m'aperçois que de plus en plus de cyclistes portent des casques très fermés ce qui ne doit pas aider.
IMG_9809.jpg
IMG_9809.jpg (336.58 Kio) Vu 546 fois

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Mon casque aussi à cette bande absorbante, mais je dois suer plus que la moyenne. Mais l'avantage est que je n'ai jamais à m'arrêter pour me soulager :champagne :D

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6

Message par Pedrodelaluna »

Quand on transpire beaucoup, les bandeaux restent à mes yeux ^^ l'option la plus adaptable après les bandanas (mis au coup, sur la tête,...)

La casquette sans couture est une possibilité sous le casque, y en a de fine également mais qui se sont vite usée pour ma part (santini) car fragile a la jonction visière/bonnet.

Selon la météo, et avec le temps pour tomber dessus, j'ai donc des bandeaux d'épaisseur variables, dont ces derniers très fins qui passent comme un gant sous le casque (Siroko).

Image

Je reste à la recherche de "bonnet" en matière non absorbante que certains disent "technique", pour remplir cette même fonction et m'éviter en même temps l'effet "dalmatien" des coups de soleil au travers d'un casque sur un crane d'œuf.
En attendant, des bandanas juste plié en triangle à la pirate repondent très simplement à ces deux questions (transpi et soleil), et passe aussi bien sous le casque que à la machine. J'en prend 2-3 par sortie, et à la pause attache le premier au guidon ou a la selle pour sechage, avec un beau double noeud (pas de perte jusqu'à présent.

Ps.: beaucoup transpirer ou trop peu est significatif de notre physiologie, propre à chacun. Avoir conscience de la manière dont on transpire et de ses variations peut être un indicateur discret de son propre état, depuis le simple taux d'hydratation, fatigue,... jusqu'à des variations cardio-vasculaire, ou même cancers (des chiens commencent a être dressé à cela, plus efficace que nos machines...) Il faut simplement s'écouter en conscience.
Fichiers joints
17813296814608241451529270594692.jpg
17813296814608241451529270594692.jpg (5.37 Mio) Vu 45 fois

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre