Bonjour,
Début juin, je dois partir faire la Vélodyssée de Roscoff à Hourtin
Je ne sais pas avec quoi partir : vélo de course avec pneu de 28 ou VTT roue de 29 pouces pneu gravel
Si vous pouvez m'aider à faire le choix entre ces 2 options.
Quel est le pourcentage de route non goudronnées ?
D'avance merci pour vos réponses
Velodyssee
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
- Status : Hors ligne
Re: Velodyssee
Bonjour,
Je ne connais pas et en plus, je pense que c'est personnel, ce type de choix. Comme souvent lorsqu'il s'agit de choisir un compromis.
Je ne connais pas et en plus, je pense que c'est personnel, ce type de choix. Comme souvent lorsqu'il s'agit de choisir un compromis.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
chelmi
- Site Admin

- 23
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
Re: Velodyssee
je ne l'ai pas faite en entier d'un bout à l'autre mais pour les (nombreux) tronçons que j'ai faits 'ça passe' en 28 mm par contre pour des raisons de confort et d'endurance je prendrais l'option gravel plus large histoire d'être en basse pression et encaisser les vibrations des petits cahots comme par exemple les très nombreuses racines qui soulèvent quelquefois l'asphalte, les grilles de caniveau, les lattes de bois des passages aménagés et passerelles etc etc ... plein de ces petits obstacles qui demandent d'être vigilant en 28 mm et ne prêtent pas à conséquence en pneu 42 ou 45 gravel, surtout chargé.
Par ailleurs bienvenue parmi nous, n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique ad-hoc, c'est une tradition ici ... et tu récolteras plus de réponses à tes questions si les membres te connaissent par cette présentation initiale.
Par ailleurs bienvenue parmi nous, n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique ad-hoc, c'est une tradition ici ... et tu récolteras plus de réponses à tes questions si les membres te connaissent par cette présentation initiale.