Je m'présente, je m'appelle......... Eric

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
kerampont
Membre néophyte
Membre néophyte
Status : Hors ligne

Je m'présente, je m'appelle......... Eric

Message par kerampont »

Bonjour
je m'appelle Eric, j'ai 59 ans.
en vélo depuis tres longtemps (école, vélotaf, randonnées avec les enfants), je cherche maintenant à faire des randonnées un peu plus longues .
j'ai un koga d'occaz qui marche bien (randonneur) avec le cadre alu déjà réparé une fois (105 kg)
j'ai un vtt lapierre aussi
mais je suis en train de chercher le modele qu'il me faut et je vais pas tarder à poster une demande de conseil, si j'ai pas trouvé mes réponses dans ce qui existe déjà
j'habite en gironde (10 km de bordeaux ) pour l'instant
j'ai envie de randonnées comme la GTMC (version gravel je pense), la traversée des pyrénées, et autres tours dans le genre
à bientot pour des questions, dont certaines probablement stupides
Eric

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Je m'présente, je m'appelle......... Eric

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à partager tes sorties. Peu de membres actifs (dans ton coin) et on aime bien découvrir des régions par le biais des contributeurs de région qu'on ne connait pas ou pas bien. Ce site étant communautaire, il ne fonctionne que par l'échange.
On sera heureux de t'aider si on peut.
D'autant plus que le partage se fera dans les 2 sens.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
kerampont
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par kerampont »

Ok, avec plaisir, des traces que j'ai faites. Mais quels sont les critères ?
par exemple, aller de Pessac (10 km de bordeaux) au bassin d'arcachon en évitant quasiment toutes les routes, mais au prix de pistes parfois avec du sable , ca vous intéresse ?

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

kerampont a écrit : sam. 2 mai 2026 20:08 Ok, avec plaisir, des traces que j'ai faites. Mais quels sont les critères ?
par exemple, aller de Pessac (10 km de bordeaux) au bassin d'arcachon en évitant quasiment toutes les routes, mais au prix de pistes parfois avec du sable , ca vous intéresse ?
En effet, ça m'intéresse, plus par curiosité que par utilité immédiate, car je n'ai aucun plan prévu pour aller dans ce coin à court terme (j'ai quand même roulé en Gironde entre Bordeaux et le Verdon sur Mer Pierre (Médoc) en route pour St Pierre d'Oléron.
Avec quelques photos c'est plus vivant... :wink:

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre