Oui, le record est tombé cette année avec 12 jours 15 heures par Thompson Samuel :vaber a écrit : dim. 17 août 2025 14:00Je viens de lire votre carnet de bord sur le site de l'usine Métro ça n'a pas chômé mais que penser des équipages qui le bouclés en moins de quinze jours. Je ne sais pas s'ils suivent le même itinéraire que vous avec autant de dénivelé mais c'est énorme...!
https://www.usmetrocyclotourisme.fr/tdf ... b-finisher
C'est sur le parcours de base. Pour info Patrick Plaine avait mis un peu plus de 13 jours alors qu'a l'époque il fallait aussi pointer à Paris
Ma trace était plus "corsée", j'ai coché toutes les variantes et ajouté pas mal de "bricoles" (Ventoux, Marie-Blanque, Mont-des-Cats,etc..).
Éric qui aime bien les chiffres à calculer ça : En moyenne 9h05 sur le vélo et 4h15 de "pause" par jour (pause = courses, lessives, repas, sieste, etc). Donc non, on a pas trop le temps de flâner mais la tête est pleine d'imagesvaber a écrit : dim. 17 août 2025 14:00Dans votre cas vous avez pu en profiter un peu pour prendre quelques photos à la volée et savourer quelques points de vue ou bien c'est le nez dans le guidon du matin au soir ?
Rappelons que ça s'appelle le Tour de France Randonneur. Il existe une version "Touriste" en 60 jours.
Bien çaraph4 a écrit : dim. 17 août 2025 11:17 Et j'ai pu dégotter une possibilité d'apprendre la brasure...