Tour-de-France-US-Métro

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7
Status : Hors ligne

Re: Tour-de-France-US-Métro

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : dim. 17 août 2025 14:00Je viens de lire votre carnet de bord sur le site de l'usine Métro ça n'a pas chômé mais que penser des équipages qui le bouclés en moins de quinze jours :yikes. Je ne sais pas s'ils suivent le même itinéraire que vous avec autant de dénivelé mais c'est énorme...!
Oui, le record est tombé cette année avec 12 jours 15 heures par Thompson Samuel :
https://www.usmetrocyclotourisme.fr/tdf ... b-finisher
C'est sur le parcours de base. Pour info Patrick Plaine avait mis un peu plus de 13 jours alors qu'a l'époque il fallait aussi pointer à Paris :shock:
Ma trace était plus "corsée", j'ai coché toutes les variantes et ajouté pas mal de "bricoles" (Ventoux, Marie-Blanque, Mont-des-Cats,etc..).
vaber a écrit : dim. 17 août 2025 14:00Dans votre cas vous avez pu en profiter un peu pour prendre quelques photos à la volée et savourer quelques points de vue ou bien c'est le nez dans le guidon du matin au soir ?
Éric qui aime bien les chiffres à calculer ça : En moyenne 9h05 sur le vélo et 4h15 de "pause" par jour (pause = courses, lessives, repas, sieste, etc). Donc non, on a pas trop le temps de flâner mais la tête est pleine d'images :D . Faire de la photo ? Je n'en fait plus depuis le numérique, c'est long de faire de la photo correctement, faut pas mélanger avec ce type de randonnée.
Rappelons que ça s'appelle le Tour de France Randonneur. Il existe une version "Touriste" en 60 jours.
raph4 a écrit : dim. 17 août 2025 11:17 Et j'ai pu dégotter une possibilité d'apprendre la brasure...
Bien ça :bien

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

. Rappelons que ça s'appelle le Tour de France Randonneur. Il existe une version "Touriste" en 60 jours
Ah oui là cette version là est plus dans mon état d'esprit :wink: Si on peu saucissonner le tour en plusieurs années cela pourrait me tenter à la retraite, d'ici une quinzaine d'années...
Par rapport aux années 70 ou 80 je pense que l'itinéraire à du changer car du temps du tour relaté par P Roques Vers 1976 Ils empruntaient beaucoup les grands axes.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : jeu. 21 août 2025 18:39...Par rapport aux années 70 ou 80 je pense que l'itinéraire à du changer car du temps du tour relaté par P Roques Vers 1976 Ils empruntaient beaucoup les grands axes.
Tu fais comme tu veux, seul les 60 contrôles sont des passages obligatoires, entre, tu passes où tu veux :wink:

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

emilpoe a écrit : jeu. 21 août 2025 19:17 Salut,
vaber a écrit : jeu. 21 août 2025 18:39...Par rapport aux années 70 ou 80 je pense que l'itinéraire à du changer car du temps du tour relaté par P Roques Vers 1976 Ils empruntaient beaucoup les grands axes.
Tu fais comme tu veux, seul les 60 contrôles sont des passages obligatoires, entre, tu passes où tu veux :wink:
Ah d'accord effectivement celà laisse pas mal de liberté selon que l'on aime le dénivelé ou pas...
Merci.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

driver
Membre actif
Membre actif
7

Message par driver »

Félicitations, objectif atteint ! Merci pour le partage.

Passage éclair et incognito en Alsace :oops: Je peux comprendre.

"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
driver a écrit : mar. 14 oct. 2025 19:29 Félicitations, objectif atteint ! Merci pour le partage.
Passage éclair et incognito en Alsace :oops: Je peux comprendre.
Merci Vincent !
En principe je devais m'arrêter à Bayeux...
Mais je te croyais sur Monpellier maintenant ? :confus

driver
Membre actif
Membre actif
7

Message par driver »

Tu n'as pas tout à fait tord, j'étais pendant presque trois ans à Montpellier, jusqu'en avril dernier. :)
J'habite maintenant à Strasbourg mais pas pour longtemps, j'ai une opportunité à La Rochelle qui me fera déménager dans quelques mois.
Par ailleurs, je garde un pied-à-terre à Saverne (et mon stock de vélos) avec la possibilité d'héberger si l'un de vous passe dans le coin.

"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
driver a écrit : mar. 14 oct. 2025 23:17...j'ai une opportunité à La Rochelle qui me fera déménager dans quelques mois.
La Rochelle, pas impossible que j'y passe au printemps prochain pendant un enchaînement de deux Centrionales, je t'en reparle quand j'ai les dates ;)

Répondre