suite et fin de cette triste affaire

Espace dédié à la tragique disparition de Flo, alias mpl75, mardi 26 février 2019.
Répondre

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11
Status : Hors ligne

suite et fin de cette triste affaire

Message par pilpoil »

Salut à tous
je vous fais part des derniers messages watsapp d'Oivier (fils ainê de mpl75) sur l'épilogue du procès
je vous épargne les civilités ...
"notre affaire judiciaire s'est terminée mi-juin . Nous avons obtenu la condamnation d'un des gendarmes impliqués, :drink_beer pour homicide involontaire (le passager du chauffard ) , une peine de sursis , mais une condamnation qui fait jurisprudence :cogne_mur
nous sommes"satisfaits" car nous avons obtenu une condamnation , unique dans l'histoire de la justice (même si la prison ferme était inenvisageable) .Nous les avons poursuivis jusqu'au bout ! ça reste un succès judiciaire inespéré ..."

j'ai évité de répondre sur la parodie de justice dont ils sont victimes , compte tenu de la gravité des dommages provoqués
pour ne pas rajouter la peine à la peine avec la justice des hommes :yikes
faites gaffe à vos guiboles les mecs
bonne route
pilpoil

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Re: suite et fin de cette triste affaire

Message par chelmi »

Merci pour cet épilogue.

Il en faut de l'abnégation pour ne pas abandonner cette affaire !
Elle a été récompensée par cette victoire. Oui, cela reste un succès, vu les obstacles surmontés. :marteau2

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11

Re: suite et fin de cette triste affaire

Message par pilpoil »

bonjour Michel
tout à fait ok !! compte tenu des efforts déployés par les enfants de Florencio ( temps ,argent , tracasseries admninidtratives , et surtout.... conséquences sur leurs santé bien réelles que je n'ai pas voulu évoquer
comme tu dis , victoire , au sens général de la justice sur ce type de délinquance , avec les protagonistes en cause comme La Fontaine a su les décrire ....
sur leur préjudice personnel ; financier , physique , affectif , émotionnel , familal , psychologique etc... le sens de la justice est plutôt limité à mon avis
j'èspere que cette affaire fera évoluer la notion de justice sur l'alcoolisme au volant , même si personnellement , je n'en suis pas convaicu
bonne journée

Répondre