la camargue

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
perlimpinpin
Membre néophyte
Membre néophyte
3
Status : Hors ligne

la camargue

Message par perlimpinpin »

bonjour,

je prépare une sortie pour visiter la Camargue
pour l'instant Grau-du-Roi, la Grande-Motte, Marsillargues, Saint-Gilles, Arles, Port-Saint-Louis, Gageron, Sainte-Marie
j'ai presque terminé mais j'essaie d'éviter les passages sur les "grosses routes"
je roule avec un vdr pneus 28 donc je peux rouler sur des chemins roulants

je cherche un passage du Bac du Sauvage à Aigues-Mortes ou au Grau du Roi pour éviter la D58 que je connais et sur laquelle il y a beaucoup de circulation
si possible en passant par le Fort de Peccais

est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait ?

belle journée à toutes et tous

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9
Status : Hors ligne

Re: la camargue

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir,
Je suis du coin et j'ai cherché ce passage, exactement comme toi et pour les mêmes raisons (et, pour être honnête, car j'aime ce genre de petit défis: trouver l'itinéraire caché. C'est ma petite manière de partir à l'aventure).
Et je peux te dire à 100% sûr : ça ne passe pas.
D'abord, on est sur des propriétés privées et les camarguais y sont très attachés. Malgré cela, j'ai passé une après-midi à chercher le passage.
J'ai réussi à ressortir sur la route du bac du sauvage, mais presqu' à Sylvéréal. Et quand je dis "sortir", je veux dire que j'ai traversé une haie et suis passé par dessus une clôture en y laissant des plumes. En effet, alors que je me croyais sorti d'affaire, j'ai buté sur un très haut portail infranchissable, d'autant plus avec un vélo.
De plus on passe sur des prairies occupées par des manades de vachettes mais j'y ai vu aussi des taraux.
Bref, ce chemin n'existe pas.
La départementale est certes très circulée, en effet MAIS :
1) ça n'est pas très long (on peut écourter pour rentrer à Aigues Mortes par le mas de l'Abbé).
2) ça roule très bien et un gars comme toi doit torcher cette partie en très peu de temps
3) la route est très large et dotée d'un accotements très large aussi. Les voitures sont largement à 1,5 m si tu roules bien à droite sur l'accotement.

Bonne balade et reviens nous la conter par ici.
D'avance, merci.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre