Itineraire LYON MEDITERRANEE ???

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

via rhona

Message par Sapaudia »

du nouveau sur la viarhona du leman a la mer
parait que voies vertes inaugurée en grande pompe
je vais allé voir

http://cbandiera.free.fr/recits/lentilles-2010/

je cherche infos sur la voie verte de st vallier a valence
si qlq a des zinfos

merci


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Claude,
Pour la voie verte du cote de Valences, contacte "la Renarde" (Brigitte) cyclote qui habite a valence. Elle est inscrite sur ce forum, et autrement je te mets un lien vers son blog :

http://multiactiv.over-blog.com/

A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

merci
ce sera départ dimanche

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

revenu
du nouveau sur cette voie
du bon et du cocasse ...
a suivre
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

depuis lyon tjrs rien de nouveau aucun balisage
il faut avoir les bonnes infos et alelr sur les bons site comme ici
jai trouvé une petite route de st fons a feyzin par gégé pépéS
ensuite tjrs des astuces

de sablon a st vallier en effet nvle voie verte tres bien
mais de st vallier a tain hermitage rien, il faut etre sioux
mais le glaude sait lui ...

de tain a valence du nouveau en effet
a l entree de taion suivre les quais --> roche de glun
des bouts st en contruction
mais un gros gros gros piege vs attend en effet
suivre par la roche de glun c est mieux pour l'heure
on arrive a valence .. vivant

ensuite je ne sais pas

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

via rhona st vallier valence

Message par Sapaudia »

la via rhona
de sablons --> st vallier ok
http://cbandiera.free.fr/vv/st-vallier-tain-valence/

de st vallier a valence

http://cbandiera.free.fr/vv/st-vallier-tain-valence/

lisez ceci

Une voie verte cyclable est en construction et projets en 2010 , par : saint vallier,Tain l'hermitage et Valence.

Quelques parties réalisées, et d'autres sont en cours.

Soyez tres vigilants et lisez bien les pancartes et ce dossier.





Au départ de Saint Vallier (Pont sur le Rhone), passer le pont jusqu'au rond point,

au rond point suivre sur la gauche la route de ..

La D 86 jusqu'à Arras, et suivre le Barrage de Arras et puis la RN 7 (very dangerous au début et puis bandes presque cyclables) , Tain l'Hermitage.

A Tain l'Hermitage (entrèe de la ville) de suite à droite, suivre le quai sur le Rhône tout au long de la ville..

Ensuite c'est bien balisé Via-Rhôna, suivre soit le Rhône par la digue (chemin et voie verte en construction), soit la route paralléle qui va bien.

Pont sur le Rhône à Glun, ne pas suivre la piste cyclable car elle mene nulle part .. passez par dessus le pont en direction de la roche de Glun et suivre la D 268 menant au barrage de .. et Valence .

Au Barrage on retrouve la piste cyclable menant vers Valence (balisage via rhona)

A Valence centre ville, allez vers le parc .. et les bords du Rhône, ou le balisage vous emene je ne sais ou ..

Pour ma part je passe le pont et rejoint l'autre rive, mais le balisage indique le pied du pont pour vous emmener du côté Est du Rhône .. a voir



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

voila vous traversez lyon
de miribel a gerland
http://cbandiera.free.fr/recits/lentill ... os/24.html

le reste arrive
et dire que je suis au chomdu ..

le glaude



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Que de belle piste bien bitumé , sauf que le balisage à l'air d'être folklo....
Heureusement qu'il y a Claude pour faire la reconnaissance :mrgreen:
Merci,

PS. les photos sont superbe :wink:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

le glaude ira voir encore en sept
tiens un récit d'une internaute
very intersting
----------------------
Récit d’une cyclo-naute savoyarde de 26 ans en 2010

- Première étape :
Annecy/Seyssel (routes) puis bandes cyclables jusqu'à Culoz, puis Culoz/Belley par petites routes et le hameau Le Mollard-Dessus et j'ai suivi "l'ain à vélo" jusqu'au camping les iles, puis piste cyclable jusqu'à Murs et Gelignieux, arrêt au camping pour la nuit.
Les indications sont pas tjs top, mais belles pistes cyclables et belles petites routes. 95,5 km

- Deuxième étape :
Murs et Gelignieux/passage aux cascades de Glandieu, après piste cyclable sauvage jusqu'au port de Groslée/ arrêt lunch à Brangues et retour au port de Groslée pour prendre la D19 jusqu'à Saint Solin en Bugey (joli village) puis autre départementale et petite route de campagne après Balme les Grottes et un ptit coup de départementale juste avant St Romains de Jolianas. Arrêt dans un camping à la ferme, très bon accueil pas cher (5euros).
Ils m'avaient permis de mettre ma tente sous une avancée de toit et d’échapper ainsi aux gros orages. 85,5 km

- Troisième étape :
St Romains de Jolianas/Saint Romains en Gal, partie où je voulais éviter Lyon pour pas galérer à la sortie mais franchement moche et me suis pas fait plaisir car grosse départementale, on traverse des zones industrielles trop moches (ça montait un peu plus que le long du Rhône mais pas pire. J'avais mal préparé mon itinéraire et suis passée par des grands axes et ca m'a valu de demander comment y échapper donc belle petite route après jusqu'à Pont Eveque et Vienne.
De là j'ai rejoins Condrieux, par les berges du Rhône, piste caillouteuse mais praticable puis plus d'indications donc retour sur la départementale. Arrêt camping à Condrieux, sympa. 63km



- Quatrième étape :
Condrieux/jusqu'à sablons, piste cyclable le long du Rhône sous les bois, de Condrieux penser à tourner à gauche quand on a le panneau Hôtel Beaux Rivages sur notre gauche pour choper la piste cyclable, puis petites routes de campagne jusqu'à Andance.
Belle piste cyclable à partir de Saint Rambert et premières vrais signalisations de la via rhona.
Ca fait plaisir de plus avoir à deviner. ça jusqu'à Saint Vallier et puis plus rien côté Ardèche donc retour sur départementale.
Entre Tain l'hermitage et la roche de Glun, j'ai vu le panneau via rhona sur un chemin caillouteux donc je descends pour voir, mais piste barrée à ma droite et une belle piste neuve a ma gauche qui continue le long du Rhône. le panneau indiquant Valence point côté la roche de Glun (travaux) donc je n'ai pas pris cette piste dans le doute, mais peut être que ca va jusqu'à Valence, donc je suis remontée par le pont et départementale puis piste cyclable à nouveau à Bourg les Valences après le barrage qui facilite l'entrée dans Valence. Arrêt pour la nuit, 90 km

- Cinquième étape :
Inflammation du tendon d'Achille la veille au soir donc pause, je vais visiter Valence le matin et passe par la digue, quai Mistral, de là je tombe sur des panneaux de pistes cyclables, c'est là qu'ils devraient faire passer la piste cyclable en face du parc Jouvet, mais faut avoir de bons yeux quand on est sur la route et passer sous le pont de l'autoroute quand on a le parc sur notre gauche. Ca passe mais franchement au bout il faut pousser le vélo et je me souviens plus bien mais y'a peut être quelques marches, bref moyennement recommandé quand même si vélo chargé. Au départ de Valence piste cyclable puis loupé les indics, je tourne en rond, ca me saoule, donc retour sur la N85 jusqu'à la Voulte et par la suite un bout de N7 mais bande cyclable sur le côté et route de campagne jusqu'au camping d'Ancone avant Montélimar. 54 km

- Sixième étape :
Retour pour un bout de N7 pour gagner Montélimar, visite de la ville, natio encore un peu en sortant de Montélimar et à partir de Chateauneuf du Rhône jusqu'à Vivier petites routes de campagne bien sympas. Pont du Robinet fermé donc passage par le plus grand un peu plus loin et passage par la zone "des îles", ttes petites routes entre les champs, bien agréables. De là j'ai laissé le Rhône pour me rendre à saint Just d'Ardèche passer la nuit, 61 km

- Septième étape :
Saint Just d'Ardèche/ Pont Saint Esprit/Saint Etienne des sorts/Roquemaure, pas de pistes cyclables et routes bof. Puis belle route de campagne jusqu'à l'entrée d'Avignon, et après Avignon jusqu'à Tarascon. (PS : je voulais m'arrêter à Vallabrègues pour la nuit mais celui qui tient le seul camping là bas et un crétin... bref je ne recommande pas du tout.) 86,5 km

- Huitième étape :
Tarascon/ Fontvieille (très beau village avec le moulin de Daudet etc... on se sent déjà dans le Sud)/Arles (visite, joli)/les saintes Maries de la mer. Plus de pistes cyclables. Pas de camping a Port saint Louis du Rhône (il a fermé c'est bon à savoir), donc ce sera les saintes. Bande cyclable jusqu’à Arles puis une voix cyclable sous le pont pour sortir d'Arles et de nouveau bandes cyclables jusqu'aux Saintes, le long de la D 570, chiant et mistral de face ce jour là. Je coupe par port cacharel, la route est plus petite et plus sauvage. Je recommande. 76 km

- Neuvième jour : plage

- Dixième jour :
Balade sans toutes les sacoches (le vélo parait léger) jusqu'à Port Saint Louis du Rhône par la digue de mer (histoire de voir le grand Rhône aussi) un peu de sable par endroits mais pas gênant et piste caillouteuse juqu'au phare de la gacholle puis petite routes jusqu'au bac de Barcarin. La digue de mer c'est très beau. Par contre Port saint Louis j'ai trouvé moche (après tout n'est que subjectif). A savoir il y a une piste qui retourne jusqu'au traversier, caillouteuse (se renseigner a l'office, mais je l'ai prise pour le retour ca passe). 89,5 km

- Onzième jour :
Les Saintes Marie/ Aigues Mortes (routes donc chiant). D'aigues Mortes au Grau du roi il y a une piste cyclable peut être caillouteuse, je l'ai loupé mais surement plus sympa que la bande cyclable le long de la route. Puis du Gau du Roi jusqu'à Palavas, ca passe par le front de mer, pas de piste mais pour les piétons mais ts les vélos passent là et c'est bcp mieux que les routes, en plus on a la mer à côté. 67 km

- Douzième jour :
Il y a une voix verte jusqu'à Montpellier donc éviter la bande cyclable le long de la route. Par le Lez, après mal indiqué à l'entrée dans Montpellier, mais je roulais avec un cycliste que j'ai suivi. Visite et train. 18 km ce jour là.

Voilà j'ai fait ça de manière détaillée car je sais que ça m'aurait aidé aussi dans ma prépa. J'espère ne pas avoir été trop confuse et que ça puisse servir à d'autres. Même si c'est pas le plus beau parcours, c'est très sympa à faire pour se rendre compte de ce que c'est le voyage à vélo avec son chargement. J'ai bcp appris.
Je sais comment je partirais une prochaine fois et ce que je chercherai plus aussi.

-------------------------
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

qlq sait il comment est la dite via rhona entre valence et Montélimar
ya du nouveau ?

le glaide


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

Rien n'ai aménager pour l'instant, car le projet Viarhona passe par la rive droite (coté Ardèche), et il faudra attendre encore quelques années ...

Mais coté Drôme, il y a des solutions.

J'ai mis un projet fait avec Openrunner
http://www.openrunner.com/index.php?id=722248

Je pense qu'il faut rester sur la rive gauche (côté Drôme donc).

Entre Valence (Pont des Lônes et Livron), il y a des petites routes dans la plaine, c'est compliqué (risque de se perdre) mais très sympa a priori. Il doit rester un balisage de 'La Drôme à vélo" S28, c'est à vérifier. Il faut passer par le hameau des "Petits Robins" et voir absolument l'ile des Petit Robins au nord du hameau (paysage typique du Rhône).

Pour traverser la Drôme, c'est le pont de la fameuse RN7 !!!

Immédiatement après le pont, j'ai testé la digue de la Drôme (côté Loriol), c'est très bien (roulant mais pas goudronnée) jusqu'au pont du Pouzin, et de là, je pense qu'il doit être faisable de longer le canal du Rhône jusqu'au barrage de Logis-Neuf (sous reserve de la qualité du revêtement de la digue CNR). Autrement, il y a une route goudronnée parallèle qui va à Saulce sur Rhône.

Au sud de Logis-Neuf, c'est pas évident le long du Rhône, car il n'y a que la RN7 !!!

Je propose donc de passer par les petites routes de la campagne jusqu'à Savasse (petite route parallèle à l'autoroute) et ensuite de rejoindre Ancône (vieux village Rhonadien remarquable) par l'Homme d'Arme.

Entre Ancône, suivre le Rhône jusqu'au confluent du Roubion, soit par la digue CNR (si pas trop pierreuse) ou dessous par la petite route parallèle.

Ensuite, j'ai mis un parcours pour aller vers Allex, en passant par Massane et la Roche sur Grâne ...

Personnellement, je fais ce parcours dès que j'ai une journée de libre.


Répondre