Aveyron, Midi-Pyrénées

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
yvesl'aveyron
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

Aveyron, Midi-Pyrénées

Message par yvesl'aveyron »

Bonjour à tous ami(e)s cyclistes,

Voici deux adresses que je vous donne pour faire du cylotourisme en Aveyron.

La première est un circuit itinérant de 7 jours et 700km. Il traverse les 10 Plus Beaux Villages de l'Aveyron et passe par les routes pittoresques du département http://www.tourisme-aveyron.com/fr/spor ... llages.php
Ce circuit a fait l'objet d'un reportage pour sur cyclosport en 2009

L'autre adresse concerne les 24 circuits FFCT en boucle sur l'Aveyron.
http://www.tourisme-aveyron.com/fr/spor ... oguide.php

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour.

Bonne découverte

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Allez, encore de la pub sauvage !!!
Dommage...

Le lien pour les circuits FFCT, c'est simplement pour vendre le guide cyclo IGN de l'Aveyron : 16 euros la bete...Dommage de ne pas simplement avoir mis un lien vers veloenfrance.fr...

Comme il est signale dans la page vers laquelle on veut nous envoyer, les memes 24 circuits sont disponibles gratuitement en telechargement sur le nouveau site de la FFCT :
veloenfrance.fr

Et moi, mon lien ne vous engage pas a acheter quelque chose !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
yvesl'aveyron
Nouveau membre
Nouveau membre
15

La promotion ce n'est pas de la pub!

Bonjour Franckcyclo76,

Je crois que vous n'avez pas bien lu ou cliqué sur les liens donnés!
Le premier lien offre un circuit itinérant de 7 jours dans les plus beaux coins de l'Aveyron. Il a été réalisé par le vice président du Club Lot et Truyère pour des amis Lorrains et il est gratuit!

Le deuxième présente le Cycloguide Départemental du 12 auquel j'ai contribué et à côté vous avez directement le lien sur www.véloenfrance.fr pour voir les circuits, les imprimer ou les télécharger là aussi gratuitement!

Je suis moi même pratiquant de vélo et fier de mon département que je trouve unique à sillonner.

Je reste à votre disposition pour des conseils éventuels et je ne vois pas de "pub sauvage" là dedans.

Yves l'Aveyron

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Yves,
Desole de vous avoir vexe.

En ouvrant la page menant vers les 24 circuits, on tombe directement sur le visuel du cycloguide IGN. Et je me suis dit, allez encore un qui veut vendre sa marchandise...
Dommage, comme je l'ai mis sur mon message precedant, car en plus il y a le lien vers Veloenfrance, ce nouveau site FFCT tres bien fait, avec des cartes de super qualite. Je me suis dit, pourquoi vouloir nous vendre ce guide alors qu'on a les memes circuits gratuitement en telechargement sur le site FFCT ?

Peut-etre pourrais tu nous eclairer ? Y a-t-il dans le guide autre chose que sur les fichiers (carte et descriptif) Veloenfrance ?

Tu as participe a l'elaboration des circuits. Bravo, je t'en felicite, c'est grace a des gens qui s'investissent que le site Veloenfrance va se completer. Peut-etre pourrais tu d'ailleurs m'indiquer qui il faut contacter et ce qu'il est demande de fournir pour proposer de nouveaux circuits pour ce site.

J'ai une certaine quantite de circuits, traces sur carte, sur Openrunner, avec road-book. J'en fais profiter les lecteurs de mon blog, le club avec lequel je roule fait la meme chose sur son site. Ces circuits, c'est avec plaisir que je les donnerai pour le site.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
yvesl'aveyron
Nouveau membre
Nouveau membre
15

yves l'Aveyron

Re Franckcyclo76,

Pas de soucis, bien au contraire, il est bon de clarifier les choses dès le début.
Je souhaite offrir un maximum d'information vélo sur mon département car il est formidable à découvrir (sauf en hiver).

Pour valider les circuits FFCT, il faut contacter notre CODEP12, le président est Francis Boyer, c'est lui par la suite qui transmet à la FFCT. Notre contact à la FFCT est Anissa SIDI-MOUSSA elle est super.

De mon côté, j'ai aussi posté des circuits sur openrunner. Des circuits en étoile appairessent, il suffit de taper Aveyron pour les trouver http://www.openrunner.com

A bientôt

yves l'Aveyron

Répondre