Bonjour de Wallonie, région Namuroise et Liégeoise.Olivier

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Olivoyagevélo
Membre néophyte
Membre néophyte
Status : Hors ligne

Bonjour de Wallonie, région Namuroise et Liégeoise.Olivier

Message par Olivoyagevélo »

🚴‍♂️ Présentation – Cycliste longue distance en quête de sens, de routes… et de compagnons de route 📚🌍

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : cycliste passionné de la région Liège–Namur, entre Andenne, Gesves, Namur, Fléron ou Soumagne, je vis au rythme des kilomètres et de mes pensées, toujours en selle – ou presque !

Depuis l’enfance, le vélo m’accompagne. Deux graves accidents m’ont obligé à poser le pied à terre… mais comme un bon randonneur, je repars toujours, doucement, mais sûrement. Aujourd’hui, dans la quarantaine, je ne cours plus derrière la performance, mais vers l’endurance, le plaisir de la route, et cette forme de philosophie nomade que seule la longue distance sait offrir.
🌎 Mon profil de cycliste :

Plus de 12 grandes traversées à mon actif, à vélo et en autonomie complète (tente, réchaud, liberté totale) : Europe, Amérique du Sud, etc.

Adeptes des voyages d’un mois, des randonnées longues, et désormais, débutant enthousiaste dans les BRM.

Pas de gravel dans mon garage, mais :

un vélo de voyage solide,

un VTT,

un fitness,

et en quête de la perle rare en vélo de route, car le dos est devenu exigeant (mais toujours volontaire !).

🧠 Un esprit aussi en mouvement :

Je suis un ancien ultra-coureur, blessé mais philosophe, reconverti au vélo longue distance. En parallèle de la selle, je cultive ma passion pour la lecture, la philosophie, la technique de précision et le monde de l’ingénierie, mon métier et terrain de jeu depuis toujours.
🤝 Ce que je cherche :

Un club ou groupe BRM dans la région (Andenne, Namur, Gesves, Fléron, Soumagne).

Des partenaires de route : je ne suis pas une fusée… mais un bon diesel, fiable et endurant, qui ne cale pas en côte (sauf s’il y a une boulangerie en haut).

Des passionné(e)s qui aiment rouler loin, longtemps, lentement s’il le faut, mais toujours avec le sourire.

🎯 En résumé :

Du vélo, du vent de face, du café en bidon, de la philo sous le casque et quelques douleurs nobles au réveil : voilà ma recette du bonheur.

Alors, si vous avez une place dans votre peloton pour un cycliste un peu poète, un peu ggauche avec son Garmin qui n'est pas maitrisé, toujours prêt à rouler … n’hésitez pas à me faire signe ! PS: un peu moins lors de basse température.

À très bientôt sur les routes !

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Re: Bonjour de Wallonie, région Namuroise et Liégeoise.Olivier

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi voisin d'outre quiévrain :-) d'une fille qui est littéralement à l'ouest :lol:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Olivoyagevélo
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Olivoyagevélo »

JessicaB a écrit : mer. 18 juin 2025 17:07 Vienbenue à toi voisin d'outre quiévrain :-) d'une fille qui est littéralement à l'ouest :lol:
Merci, très jolie région l'ouest, j'y suis passé quelques fois en voyage vélo. J'y repasse peut-être cette année.

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

:D

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre