je viens de m'inscrire
y aurait-il des personnes du forum à la sf??

Alors bonne semaine à toi...ifficdebrest a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 21:50 bonsoir à tous
je viens de m'inscrire
![]()
Et que la moyenne d'âge des participants progresse ...Beuzeville 130 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:18Je crois que maintenant les cyclos VAE sont acceptés... logique à partir du moment que les circuits proposés sont en simple balade, sans validation.ifficdebrest a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 21:50 bonsoir à tous
je viens de m'inscrire
![]()
AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 20:17Et que la moyenne d'âge des participants progresse ...Beuzeville 130 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:18Je crois que maintenant les cyclos VAE sont acceptés... logique à partir du moment que les circuits proposés sont en simple balade, sans validation.ifficdebrest a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 21:50 bonsoir à tous
je viens de m'inscrire
![]()
![]()
![]()
Ce format correspond à une époque. Tous les évènements/rassemblements sont affectés par les évolutions sociétales. Ca n'est pas une critique pour la semaine fédérale. Ca correspondant à ce qui se faisait à une certaine époque et certains qui ont connu cette époque continue d'apprécier ce type de rdv, mais les jeunes générations n'en raffolent pas et arithmétiquement, faute de sang neuf, la fréquentation baisse.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse... qui ne s'oppose pas à la mienne, d'ailleurs.Beuzeville 130 a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 16:32AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 20:17Et que la moyenne d'âge des participants progresse ...Beuzeville 130 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:18
Je crois que maintenant les cyclos VAE sont acceptés... logique à partir du moment que les circuits proposés sont en simple balade, sans validation.![]()
![]()
Ce format correspond à une époque. Tous les évènements/rassemblements sont affectés par les évolutions sociétales. Ca n'est pas une critique pour la semaine fédérale. Ca correspondant à ce qui se faisait à une certaine époque et certains qui ont connu cette époque continue d'apprécier ce type de rdv, mais les jeunes générations n'en raffolent pas et arithmétiquement, faute de sang neuf, la fréquentation baisse.... certainement qu'elle vieillit la FFCT... mais heureusement notre forum lui, rajeunit...
![]()
Ce n'est pas seulement les activités d'aujourd'hui qui font, ou qui feront la différence. C'est surtout la fin du bénévolat. Nous sommes les dernières générations à faire vivre clubs ou associations en laissant un peu de côté nos activités personnelles.
Et ça, les générations en devenir s'en foutent. On ne pratique plus, on se prépare pour un "challenge" quitte à accepter de payer cher auprès d'organisateurs privés.
Exemple avec la natation, là où je continue à "filer un coup de main".
Une compétition de natation c'est une vingtaine de bénévoles nécessaire pour encadrer. Chronométreurs, jury, secrétariat et j'en passe. En Seine Maritime, pour une compét FFN, la moyenne d'âge de ces personnes bénévoles dépassent 70 ans ! Pourtant, à chaque début d'épreuve le responsable fait un appel au public présent dans les tribunes... tenir un chrono c'est pas bien compliqué. Ce public est exclusivement composé des parents de nageurs nageuses. Personne ne bouge... si, ils vont bouger quand leur progéniture va nager. Ils sont alors au bout de la ligne pour encourager. Ce qui est bien mais un peu restreint...
Bon j'arrête là...
Mais j'ai connu aussi cela en cyclotourisme. Quand le club organisait, c'était compliqué de récupérer des cyclos adhérents pour toutes les tâches organisationnelles... ben non, ils voulaient rouler. Heureusement, leurs dames assuraient l'accueil...ben ouais,elles sont là pour ça !
Je vois que la Confrérie existe toujours...ifficdebrest a écrit : ↑mar. 3 juin 2025 12:35
pour info en septembre les nouveaux pneus confrérie des 650 seront sur les étals
https://confreriedes650.org/2025/05/07/super-randonnee/
qu'on se le dise
![]()