Les doigts qui gèlent !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Josette
Topic author - Status : Hors ligne
Re: Les doigts qui gèlent !
En effet j'ai vu ca sur Gégé , en commande sur un site ..
sta matin j'ouvre les volets contrairement à ce que préconise ma copine de Château de ripaille et que vois je
Gtand Bô :
mais T=0*c
1 cm de neige tombé dans la nuit ; qlq traces dans les jardins ..
Vais rouler alors que le soleil daigne passer la montagne ; histoire de tester mes moufles et mes bricolages aux pieds
mais +20*c dans la casba
claudio
sta matin j'ouvre les volets contrairement à ce que préconise ma copine de Château de ripaille et que vois je
Gtand Bô :
mais T=0*c
1 cm de neige tombé dans la nuit ; qlq traces dans les jardins ..
Vais rouler alors que le soleil daigne passer la montagne ; histoire de tester mes moufles et mes bricolages aux pieds
mais +20*c dans la casba
claudio
-
emilpoe
- Vétéran

- 7
- Status : Hors ligne
Salut,

Les "capteurs" sont au niveau du front, si le front à froid il coupe la circulation du sang vers les extrémités...
Pour avoir "chaud" aux extrémités il faut mettre un bonnetLes doigts qui gèlent !
Les "capteurs" sont au niveau du front, si le front à froid il coupe la circulation du sang vers les extrémités...
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pour être plus précis :
Dans le froid, l'organisme a besoin de protéger le cerveau et les organes. (C'est l'Hypothalamus qui assure cette régulation.)
Il va donc veiller à ce que le sang afflue dans ces zones, au détriment de la peau et des extrémités.
Donc, comme le dit bien Maurice, en premier on protège le cerveau : ... BONNET.
En second, on protège les organes :...ON SE COUVRE.
On protège ensuite les extrémités, pour éviter l'onglée et les gelures : ....CHAUSSURES PAS TROP SERRÉES, SUR-CHAUSSURES, GANTS DE SOIE (comme dit Phil) sous les gants longs ou mieux : MOUFLES.
Ah, ça me fait du bien de ressortir mes théories de Médecine Sportive et mon exercice de Kiné du Sport que j'applique toujours en Ostéopathie du Sport...ma Passion !
Désolé, je m'éparpille !!
Dans le froid, l'organisme a besoin de protéger le cerveau et les organes. (C'est l'Hypothalamus qui assure cette régulation.)
Il va donc veiller à ce que le sang afflue dans ces zones, au détriment de la peau et des extrémités.
Donc, comme le dit bien Maurice, en premier on protège le cerveau : ... BONNET.
En second, on protège les organes :...ON SE COUVRE.
On protège ensuite les extrémités, pour éviter l'onglée et les gelures : ....CHAUSSURES PAS TROP SERRÉES, SUR-CHAUSSURES, GANTS DE SOIE (comme dit Phil) sous les gants longs ou mieux : MOUFLES.
Ah, ça me fait du bien de ressortir mes théories de Médecine Sportive et mon exercice de Kiné du Sport que j'applique toujours en Ostéopathie du Sport...ma Passion !
Désolé, je m'éparpille !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Josette
Topic author - Status : Hors ligne
Yes : sta matin petit test : sortie dans le blizzard par +2°c vent fort froid les mains ca allait mais les pieds juste supportable après 1 h 30
j'ai mis capuche casque et collant type frères jacques (la boubou la boubou .. )
il était temps de rentrer
sinon en hiver outre passer à autre chose, monter sur un vtt équipé de pédales plates et chaussures des godios chauds
on va moins vite donc moins froid en plus
et on peut marcher par moments
j'ai mis capuche casque et collant type frères jacques (la boubou la boubou .. )
il était temps de rentrer
sinon en hiver outre passer à autre chose, monter sur un vtt équipé de pédales plates et chaussures des godios chauds
on va moins vite donc moins froid en plus
et on peut marcher par moments
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Pour moi, après plusieurs sorties dans le froid ( entre 0 et 5°) plus parfois humidité, je n'ai rien trouvé de mieux que les mitaines en polaire qui se transforment en moufles. En plus super rapport efficacité/ prix, entre 10 et 20 € la paire . En fait, peut-être pour cela qu'aucune marque "vélo " n'en propose, pas assez cher.
Dans les montées doigts découverts et en descente doigts couverts. Sur le plat, souvent seuls les pousses restent couverts .
J'ai testé les gants de pisteurs, beaucoup trop chaud en montée.
À noter, que je les utilise aussi en ski de rando pour la montée. D'ailleurs, je les avais achetées pour cette activité .
Dans les montées doigts découverts et en descente doigts couverts. Sur le plat, souvent seuls les pousses restent couverts .
À noter, que je les utilise aussi en ski de rando pour la montée. D'ailleurs, je les avais achetées pour cette activité .
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
Pour le grand froid j'ai des gants de chez Spiuk, il est écrit dessus Ergodrywarm (!) ...
C'est quand même assez gros, ça fait plus gant de moto que vélo ... mais on n'a pas froid.

C'est quand même assez gros, ça fait plus gant de moto que vélo ... mais on n'a pas froid.

-
vaber
- Vétéran

- 16
Ça a l'air pas mal. Tu peux faire une photo s'il te plaît et si tu peux dire aussi où tu les as achetés. MerciPhilou62 a écrit : mar. 31 déc. 2024 14:32 Pour moi, après plusieurs sorties dans le froid ( entre 0 et 5°) plus parfois humidité, je n'ai rien trouvé de mieux que les mitaines en polaire qui se transforment en moufles. En plus super rapport efficacité/ prix, entre 10 et 20 € la paire . En fait, peut-être pour cela qu'aucune marque "vélo " n'en propose, pas assez cher.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Voilà ce que c'est. C'était des D4. J'écris c'était, parce que j'ai perdu une de mes mitaines en rentrant de mon avant dernière sortie de 2024
. Gros mystère pour moi, parce qu'en général, je les retirais une fois au chaud chez moi. Plus qu'à commander une nouvelle paire. J'ai déjà trouvé un modèle à moins de 15€.
Tu verras assez simple à trouver via ton moteur de recherche ou sur un site de vente en ligne. Tu entres "mitaine - moufle" et tu trouveras ton bonheur
Tu verras assez simple à trouver via ton moteur de recherche ou sur un site de vente en ligne. Tu entres "mitaine - moufle" et tu trouveras ton bonheur
- Fichiers joints
-
- Mitaine CC.jpg (355.92 Kio) Vu 9745 fois
-
vaber
- Vétéran

- 16
À merci. Effectivement ça me plaît bien comme système je devrais franchir le pas.Philou62 a écrit : mer. 1 janv. 2025 14:52 Voilà ce que c'est. C'était des D4. J'écris c'était, parce que j'ai perdu une de mes mitaines en rentrant de mon avant dernière sortie de 2024. Gros mystère pour moi, parce qu'en général, je les retirais une fois au chaud chez moi. Plus qu'à commander une nouvelle paire. J'ai déjà trouvé un modèle à moins de 15€.
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Incroyable , j'ai retrouvé ma mitaine perdue l'automne dernierPhilou62 a écrit : mer. 1 janv. 2025 14:52 Voilà ce que c'est. C'était des D4. J'écris c'était, parce que j'ai perdu une de mes mitaines en rentrant de mon avant dernière sortie de 2024. Gros mystère pour moi, parce qu'en général, je les retirais une fois au chaud chez moi. Plus qu'à commander une nouvelle paire.
-
vaber
- Vétéran

- 16
Philou62 a écrit : mer. 14 mai 2025 08:17Incroyable , j'ai retrouvé ma mitaine perdue l'automne dernierPhilou62 a écrit : mer. 1 janv. 2025 14:52 Voilà ce que c'est. C'était des D4. J'écris c'était, parce que j'ai perdu une de mes mitaines en rentrant de mon avant dernière sortie de 2024. Gros mystère pour moi, parce qu'en général, je les retirais une fois au chaud chez moi. Plus qu'à commander une nouvelle paire.
. Par contre, ce qui craint , est que je l'ai retrouvé ce matin, mais je ne me souviens déjà plus où .
![]()
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ben il faut faire travailler la mémoire
On dit que manger des pommes est bon pour la mémoire....
"Une pomme le matin eloigne le Médecin " dit le dicton.
Sir Winston Churchill rajoutait..."surtout si on vise bien"

On dit que manger des pommes est bon pour la mémoire....
"Une pomme le matin eloigne le Médecin " dit le dicton.
Sir Winston Churchill rajoutait..."surtout si on vise bien"
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
pas de risque que je perde mes mitaines
1/ je n'en ai pas
2/ suis un bourgeois, pas question de rouler quand il fait froid
1/ je n'en ai pas
2/ suis un bourgeois, pas question de rouler quand il fait froid