Michel,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème.
Maurice t'a donné la syntaxe pour incure une balise dans laquelle tu pourras coller le lien direct vers l'image, qui doit être stockée sur un serveur quelque part. J'ai compris que jusqu'ici, ce serveur était Flickr. Est-ce que cela a changé?
Il est important de noter la différence subtile mais essentielle entre "
lien direct vers image" et "
lien vers page d'affichage de l'image".
Sur les sites comme Flickr, souvent, les 2 sont proposés. Pour afficher une image hébergée sur un site externe, il te faut mettre
le lien direct.
Si tu mets le lien vers la page, une fenêtre ou un onglet s'ouvrira en externe pour afficher l'image mais elle n'apparaîtra pas dans ton CR.
Sinon, tu peux utiliser le stockage de cyclos-cyclotes pour tes images.
Il te faut alors passer à l'onglet "pièces jointes" sous la zone de saisie de texte. Tu charges tes images et tu peux les insérer facilement avec un bouton.
Personnellement, utilisant OneDrive, mes images sont accessibles par liens directs et c'est ce que j'utilisais depuis qq années. Des soucis d'affichage sur ce forum ou sur celui des tontons m'ont poussé à chercher une alternative. Postimages.org est un site minimaliste prévu pour faire juste ça: héberger des images pour les servir sur des forums. Je n'y ai pas vu de pub et d'ailleurs, je vais très rarement sur ce site car j'ai installé un petit programme très pratique qui permet d'envoyer directement sur le site postimages.org des images en affichant directement le lien, qu'il suffit de copier et de coller dans la balise
du forum comme l'a indiqué Maurice. Pas besoin de s'inscrire ni rien du tout, même s'il est possible de transférer des photos pour en faire des albums, et de là copier les liens directs vers les photos.