Votre premier grand voyage à vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3
Status : Hors-ligne

Re: Votre premier grand voyage à vélo

Message par cyclodocus »

donovpa a écrit : mar. 29 avr. 2025 16:48 L'Irlande a l'air vraiment d'être un pays magnifique, on m'en a bcp parlé, ça donne envie !
c'est superbe
faut juste aimer le vent (de face of course !)
et accepter de passer 10 à 40 mn par heure à l'abri derrière un muret à attendre que l'averse soit passée....

en 86, les tourbières étaient encore exploitées
et un jour, sur la côte on arrive dans un petit port (300 habitants, maxi) le jour d'un enterrement
ben il devait y avoir au moins 400 bagnoles à la queue leu leu derrière le corbillard
impressionnant
tout comme les marchands de souvenir en plein chœur de la cathédrale de Galway.

vaber
Vétéran
Vétéran
15
Status : Hors-ligne

Re: Votre premier grand voyage à vélo

Message par vaber »

donovpa a écrit : mar. 29 avr. 2025 16:45
loz a écrit : jeu. 24 avr. 2025 16:49 Grenoble - Marseille pour aller voir un pote.
Un vélo d'occasion que j'avais déjà (2-300F), une paire de sacoche d'un ami, la tente de mon frère, j'ai dû investir dans un porte-bagage.
Tout en camping sauvage, je me suis réveillé au petit jour pour voir une laie et ses nombreux marcassins traverser le champ. :D
Ce que je retiens c'est que pas le matériel qui compte 8)
Effectivement pas besoin d'avoir un matériel au top pour voyager. Surtout pour son premier voyage au cas où l'on adhérerai pas à l'activité. Par contre si le matériel n'est pas au centre de l'attention l'état du matériel est lui essentiel pour s'éviter du stress, des galères, des tracas qui certe font des souvenirs mais plombent bien l'ambiance sur le moment. Juste une autre précision si l'itinéraire envisagé est montagnard Il peut être intéressant de veiller à ce que la transmission dispose d'un développement suffisamment court, plus ou mois 2m. Sur la Via Rohna, la Loire ou la Vélodissée, là, tous les vélos feront l'affaire !
Et dernier point n'oublie pas de venir nous conter ton voyage. On aime beaucoup les histoires de voyages... :wink:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre